Crampes au niveau du ventre, je fais quoi!!??

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Crampes au niveau du ventre, je fais quoi!!??

Messagepar Gonzo 79 » 26 Juin 2009, 01:06

Il m'arrive un truc super désagréable:depuis peu, en cap sitôt que j'arrive à un rythme soutenu mais pas forcement au seuil je ressens des points apparaître au niveau du ventre qui se propagent et se transforment vite en une espèce de paralysie respiratoire qui ne se calmera que si je cesse complètement mon effort.Ce qui est curieux c'est que ce phénomène n'apparaît jamais dans une autre discipline que la cap et c'est d'autant plus frustrant que si lors d'un triathlon je réussi une bonne nage et un bon vélo je vais tout bousiller en cap juste à cause de ça. Auparavant la cap était vraiment le moment ou je pouvais ouvrir les vannes et tout donner mais maintenant c'est tout le contraire.
Quelqu'un peut-il aider?
La saison débute et je ne sais pas quoi faire....HELP!!
Passion triathlon
Gonzo 79
Kikoureur timide

Messagepar zorey974 » 26 Juin 2009, 09:20

T'as penser à péter? :arrow:
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar Oliv'BCA » 26 Juin 2009, 09:37

T'as penser à péter? Arrow

visiblement oui mais ça ne marche plus...:

Auparavant la cap était vraiment le moment ou je pouvais ouvrir les vannes et tout donner

:arrow: :arrow:

Plus sérieusement je ne sais pas trop, t'as changé quelque chose au niveau alimentation?
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 26 Juin 2009, 10:03

Une crampe au niveau du ventre... Priapisme ? :arrow:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar lule » 26 Juin 2009, 10:31

Ça donne une impression d'avoir un ballon au niveau du bide? Que j'ai causé avec un bon coureur dimanche dernier et il nous avait parlé que ça lui faisait ça quand il avait eu sa pubalgie, mais peut être pas pour toi, si ce n'est qu'à allure soutenue..
lule
Kikoureur ki trottine

Messagepar décapsuleur » 26 Juin 2009, 11:56

Salut Gonzo 79,

J'ai regardé un peu sur le net concernant les maux de ventre en courant et voilà ce qui se dit:
- courir le ventre plein = mauvais
- le stress est un facteur aggravant de maux de ventre
- peu être cours tu à un rythme trop élevé par rapport à ton niveau
- le fait de manger trop de légumes ou fruits acides (tomates, clémentine,...)favorise les maux de ventres.

En tout cas le mieux c'est le toubib.

Bonne continuation

A plus

8) 8) 8) 8) 8)
décapsuleur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gonzo 79 » 26 Juin 2009, 21:33

Niveau alimentation je prend une boisson hyper riche en hydrate 2à 3h avant l'effort et je fais mes courses a jeun sauf si mon effort dure plus d'1 heure alors je prendrai peut-être un gel ou deux suivant la durée.Ce mode d'alimentation m'a bien réussi jusqu'à maintenant en tout cas... Ces douleurs ressemblent vraiment au fameux "point" que l'on a déjà tous ressenti sauf que là ça se propage sur tout les abdos. Je n'ai pas l'impression que ce soit digestif. Mais merci décapsuleur pour ta recherche je pense que le stress n'aide pas et je suis un grand mangeur de légumes à voir ...
Lule: j'exclus la pubalgie car je n'en ai pas les symptômes, mais merci...
Quant à rodio et au priapisme, si c'était ça, le problème ne serait pas en cap mais plutôt en natation, ça me ferai gouvernail....
Passion triathlon
Gonzo 79
Kikoureur timide

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù