Partant du principe que les séances de frac sont le truc le plus rebutant de la Terre (de l'univers?), on entend souvent parler du fartleck comme alternative possible.
Ah ben ouais c'est super

Modérateur: Modos
Yvan11 a écrit:Ben..fartleck pour moi= feeling
Sortie en vallonné...tu fais ton trottinage normal puis survient une joli cote : tiens te dis tu "si celle ci je me la montais à fond ?"
fartleck = varier les plaisirs ...et les efforts !!!
Sortie en vallonné...tu fais ton trottinage normal puis survient une joli cote : tiens te dis tu "si celle ci je me la montais à fond ?"
aleksou a écrit:C'est ludique, je m'éclate un peu à 15-16 km/h sans me faire trop mal, et surtout j'arrange un peu ma conscience en me disant que je n'aurai pas besoin de faire du fractionné cette semaine...
Pegase a écrit:
Faut pas l' écouter. Alex il boit (alek...sou), on a les photos 2 week-end de suite![]()
![]()
![]()
Pegase_CQFD!!!
aleksou a écrit:Pegase a écrit:
Faut pas l' écouter. Alex il boit (alek...sou), on a les photos 2 week-end de suite![]()
![]()
![]()
Pegase_CQFD!!!
Oh non, revoilà ma casserole Off2Ouf...![]()
Tu devrais pas être en train de bosser sur un certain semi de Lille en ce moment ?![]()
D'ailleurs, tu devrais plutôt la jouer modeste car des dossiers circulent et ta légende est en route, Pegase !!!![]()
![]()
![]()
A+
fartleck = varier les plaisirs ...et les efforts !!!
Cyrille a écrit:Salut,
Le feeling, c'est bien mais si on améliore un peu la chose, ce n'est pas plus mal.
Lorsque je pratique ce genre d'exercice, je m'impose des récups pas trop longues sinon je ne vois pas l'intérêt (si l'objectif est la progression).
Donc à une intensité très haute du style 100% VMA (1' maxi) je récupère le temps d'effort. Pour les fractions plus longues donc moins rapides, je prends 1/2, 1/3 du temps d'effort.
Bref, je fais comme sur piste mais c'est beaucoup plus ludique et moins dur aussi. Et oui parce qu'il ne faut pas rêver, lorsqu'il n'y a rien de jalonné, si on baisse de rythme insensiblement, rien n'est là pour nous dire "Hé père, t'as ralentis là !". La piste, elle, est intraitable.
Amuse-toi bien.
Cyrille a écrit:Salut,
Le feeling, c'est bien mais si on améliore un peu la chose, ce n'est pas plus mal.
Lorsque je pratique ce genre d'exercice, je m'impose des récups pas trop longues sinon je ne vois pas l'intérêt (si l'objectif est la progression).
Donc à une intensité très haute du style 100% VMA (1' maxi) je récupère le temps d'effort. Pour les fractions plus longues donc moins rapides, je prends 1/2, 1/3 du temps d'effort.
Bref, je fais comme sur piste mais c'est beaucoup plus ludique et moins dur aussi. Et oui parce qu'il ne faut pas rêver, lorsqu'il n'y a rien de jalonné, si on baisse de rythme insensiblement, rien n'est là pour nous dire "Hé père, t'as ralentis là !". La piste, elle, est intraitable.
Amuse-toi bien.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : jpoggio et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !