Les entrainements du CMI Tullins :)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

pub

Messagepar Arno_SMAG » 04 Sep 2009, 13:47

Belet a écrit:
Arno_SMAG a écrit:Je me suis trop chargé en "sucre" et je n'ai pas bu assez d'eau pour compenser l'excès de sucre ...

T'es sûr de ton raisonnement là?

Cette année j'en ai fait plusieurs des "cures" de malto, sur 3 jours pour les gros évènements (Drome & Faverges).

J'ai jamais ressenti un manque d'hydratation ou le besoin de boire en supplément. En général j'en bois même jusqu'au départ (1l à partir du réveil), par contre pas en course, j'aime pas le gout et tourne à la flotte ou à la boisson énergétique, m'enfin pas plus que si j'avais rien pris avant...

Arnaud.

je pense que le problème vient surtout du fait que j'ai pris du Malto les heures avant la course.
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Belet » 04 Sep 2009, 16:29

Arno_SMAG a écrit:je pense que le problème vient surtout du fait que j'ai pris du Malto les heures avant la course.

Mouaip, c'est ce que je fais aussi.

Enfin loin de moi l'idée de défendre plus que ça ce produit, j'suis pas loin de penser que l'effet est principalement psychosomatique et si t'as le moindre doute, tu peux certainement t'en passer sans que ça interfère sur tes performances :)

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar hemerodrome » 04 Sep 2009, 16:33

Arno_SMAG a écrit:
Belet a écrit:
Arno_SMAG a écrit:Je me suis trop chargé en "sucre" et je n'ai pas bu assez d'eau pour compenser l'excès de sucre ...

T'es sûr de ton raisonnement là?

Cette année j'en ai fait plusieurs des "cures" de malto, sur 3 jours pour les gros évènements (Drome & Faverges).

J'ai jamais ressenti un manque d'hydratation ou le besoin de boire en supplément. En général j'en bois même jusqu'au départ (1l à partir du réveil), par contre pas en course, j'aime pas le gout et tourne à la flotte ou à la boisson énergétique, m'enfin pas plus que si j'avais rien pris avant...

Arnaud.

je pense que le problème vient surtout du fait que j'ai pris du Malto les heures avant la course.

En voilà une piste intéressante, l'alimentation des 3 derniers jours et encore plus le jour J avec un départ en fin de journée.

On ne répètera jamais assez de ne pas changer ces habitudes.

Bertrand
Hemerodrome
hemerodrome
Kikoureur ki trottine

Messagepar Génep » 04 Sep 2009, 17:50

En voilà une piste intéressante, l'alimentation des 3 derniers jours et encore plus le jour J avec un départ en fin de journée.

Ça représente une grosse quantité d'eau et de maltodextrines à assimiler et quand on a pas l'habitude, ça peut coincer au niveau digestif !
Aux Templiers, ça m'avait posé des problèmes :lol:
Je n'en avais pas l'habitude.

Obmn peut en témoigner je crois, il me semble qu'il m'avait déjà parlé de soucis à ce niveau.

C'est en effet sûrement du à un changement d'habitude comme le dit Bertrand.

Pour certains, l'erreur est due au fait de ne pas porter de slip pour la première fois le jour d'un ultra :lol:
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 04 Sep 2009, 18:02

hemerodrome a écrit:On ne répètera jamais assez de ne pas changer ces habitudes.
Bertrand

Je m'en souviendrais pour la prochaine fois. :wink:
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Arno_SMAG » 04 Sep 2009, 18:02

Belet a écrit:
Arno_SMAG a écrit:je pense que le problème vient surtout du fait que j'ai pris du Malto les heures avant la course.

Mouaip, c'est ce que je fais aussi.

Enfin loin de moi l'idée de défendre plus que ça ce produit, j'suis pas loin de penser que l'effet est principalement psychosomatique et si t'as le moindre doute, tu peux certainement t'en passer sans que ça interfère sur tes performances :)

Arnaud.

tu as l'habitude de faire des trails de quelle durée ?
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar tang38 » 04 Sep 2009, 20:35

Dimanche c'est Varacieux et je compte bien venir trottiner avec vous.
Le départ est à quelle heure ?

Merci et A+

Tang
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar toto38 » 04 Sep 2009, 20:54

Salut m'sieur,
Le départ est à 9h20. On est nombreux à y aller!!
Le retour, je le fait à pattes avec Fabien et Patrick... Ki ki vient avec nous?
Est-ce que quelqu'un a une carte ign de Varacieux à Tullins?
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar Obiwan » 04 Sep 2009, 21:14

genep a écrit:

Ça représente une grosse quantité d'eau et de maltodextrines à assimiler et quand on a pas l'habitude, ça peut coincer au niveau digestif !
Aux Templiers, ça m'avait posé des problèmes :lol:
Je n'en avais pas l'habitude.

Obmn peut en témoigner je crois, il me semble qu'il m'avait déjà parlé de soucis à ce niveau.

C'est en effet sûrement du à un changement d'habitude comme le dit Bertrand.

Pour certains, l'erreur est due au fait de ne pas porter de slip pour la première fois le jour d'un ultra :lol:

Effectivement, j'ai abandonné définitivement le Malto qui aggravait mes problèmes gastriques... Les premières fois, ça m'a causé des soucis gastriques mais après la course. Je me disais que c'était peut-être le prix à payer. Et puis la première fois que j'ai voulu enchaîner 2 courses à une semaine d'intervalle, le système digestif n'avait pas eu le temps de se remettre complétement à l'endroit après la 1ère des 2 courses et m'a bien fait comprendre pendant la 2ème que j'avais fait une connerie! :lol:

Après j'ai continué à en prendre mais en sous-dosant, ça allait un peu mieux. En fait au bout d'un moment j'en ai eu surtout marre de me promener avec ma bouteille de Malto pendant les 2-3 jours précédent la course, ça me gavait de devoir en boire 1,5 litre par jour et de ne pas pouvoir tenir 2 heures sans pisser
:lol:

Et puis comme j'ai tendance à faire des courses encore plus courtes qu'auparavant, il y a un peu plus d'un an j'ai renoncé à en prendre. Je me suis dit que ça servait à rien de perdre des sous à en acheter pour gagner vraiment pas grand chose sur des 10-15 kms. Je ne suis même pas sûr ça t'apporte réellement un plus sur ces distances-là, en tout cas pour moi c'était plutôt un gros moins que ça m'apportait, pour rester poli :lol:
Dernière édition par Obiwan le 04 Sep 2009, 22:26, édité 2 fois au total.
25/04/2010 59'23" ça c'est fait!
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar pepe » 04 Sep 2009, 21:52

genep a écrit:

heuuuuu :oops: :oops: :oops: :twisted:c'est pas moi
pepe
Kikoureur ki trottine

Messagepar Belet » 05 Sep 2009, 16:24

Arno_SMAG a écrit:tu as l'habitude de faire des trails de quelle durée ?

Rien de comparable à l'UTMB, 6h max (et encore, "habitude" serait un très grand mot). Mais ce que tu décris, tu l'as ressenti dès le départ (pulsations, soif).

Les problèmes gastriques d'Obm, je les comprend assez bien. On peut facilement être dérangé par la maltodextrine. Et si j'en suis pas à me répandre, j'avoue que ca modifie un poil mon transit intestinal.

Ce que j'ai souligné dans ton post, c'est l'association sucre-deshydratation. Ca me surprend. Et si t'es dans le vrai à la limite ca m'inquièterai. Je n'ai jamais pensé à boire spécialement de l'eau en plus des 1.5L mélangé au malto, j'aurai même tendance à ne boire que ça dans les 3 jours précédent la course.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 05 Sep 2009, 17:16

Belet a écrit:
Arno_SMAG a écrit:tu as l'habitude de faire des trails de quelle durée ?

Rien de comparable à l'UTMB, 6h max (et encore, "habitude" serait un très grand mot). Mais ce que tu décris, tu l'as ressenti dès le départ (pulsations, soif).

Les problèmes gastriques d'Obm, je les comprend assez bien. On peut facilement être dérangé par la maltodextrine. Et si j'en suis pas à me répandre, j'avoue que ca modifie un poil mon transit intestinal.

Ce que j'ai souligné dans ton post, c'est l'association sucre-deshydratation. Ca me surprend. Et si t'es dans le vrai à la limite ca m'inquièterai. Je n'ai jamais pensé à boire spécialement de l'eau en plus des 1.5L mélangé au malto, j'aurai même tendance à ne boire que ça dans les 3 jours précédent la course.

Arnaud.

Le malto les 3 jours précédent la course ça ne me pose pas de problème => je l'ai déjà fait plusieurs fois.

Le malto le jour J c'était la première fois car le départ était en fin d'après midi. Si tu te charges trop en sucre (ou pas assez en eau ...) ça entraîne automatiquement une deshydratation et ça j'en ai déjà fait l'expérience en dosant mal ma boisson énergétique de course.

Après le coup de moins de bien associée à une possible deshydratation est accentué puissance 10 du fait de la nuit (et la fatigue associée) notamment et du fort dénivelé.

Peut-être que toi ça ne te pose pas de souci. Essaye de ne pas prendre de Malto la prochaine fois pour voir si tu fais une différence :wink:
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar undertacleur » 05 Sep 2009, 20:14

Salut à tous,

Nouveau Vinois depuis quelques semaines, je suis passé au forum des assos de Vinay et je vais certainement vous rejoindre afin de courir un peu.

J'ai vu que les entrainements se font au stade Chassigneux. C'est bien le stade de rugby non ?

Quel type d'entrainement faites vous ?

Au plaisir de vous lire :)

Fabien, nouveau kikoureur et nouveau Vinois !
undertacleur
Kikoureur débutant

Messagepar Arno_SMAG » 05 Sep 2009, 20:31

undertacleur a écrit:Salut à tous,

Nouveau Vinois depuis quelques semaines, je suis passé au forum des assos de Vinay et je vais certainement vous rejoindre afin de courir un peu.

J'ai vu que les entrainements se font au stade Chassigneux. C'est bien le stade de rugby non ?

Quel type d'entrainement faites vous ?

Au plaisir de vous lire :)

Fabien, nouveau kikoureur et nouveau Vinois !

Bienvenue !!
C'est Manu R. le représentant Vinois de CMI.
il t'en dira plus sur l'emplacement du stade.

A bientôt

Arnaud
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Génep » 05 Sep 2009, 21:20

J'ai vu que tu allais demain à Grenoble undertacleur, j'y serai aussi.

Je pourrais un peu te parler de Vinay.

N'hésite pas à venir nous voir, nous serons plusieurs à avoir les maillots du CMI.
Génep
Kikoureur ki kour

Newbi

Messagepar colin63 » 05 Sep 2009, 21:21

Bonsoir!!

Nouveau venu en Isere, j'emmenage à Grenoble pour mes etudes le 14 septembre pour mes etudes.
Je ne connais pas du tout la region, et du coup je me permets de poster ici pour demander conseils et idées de rando et rando-course à faire dans les massifs alentours..

Merci beaucoup!

Colin
colin63
Kikoureur timide

Messagepar undertacleur » 05 Sep 2009, 23:51

genep a écrit:J'ai vu que tu allais demain à Grenoble undertacleur, j'y serai aussi.

Je pourrais un peu te parler de Vinay.

N'hésite pas à venir nous voir, nous serons plusieurs à avoir les maillots du CMI.

Ok pas de souci, en tout cas, voyant ton temps sur 10 km on ne fera pas la causette pendant la course :)
undertacleur
Kikoureur débutant

Messagepar Génep » 06 Sep 2009, 12:24

Bon, les loulous, c'était bien Varacieux :?:

Nous, on s'est bien amusé à Grenoble avec des records persos à la pelle !

Obmn: 39 min 50
Stephane (nouveau licencié): 40 min 50
et 34 min 35 pour ma pomme.

Toto, t'as fait combien de tours ?
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar tang38 » 06 Sep 2009, 13:39

genep a écrit:Bon, les loulous, c'était bien Varacieux :?:

Alors là .... Chapeau !!!

De mon côté 1h14' au 15,...km de Varacieux, Suis content malgré quelques douleurs aux tallons, c'était vraiment sympa.
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 06 Sep 2009, 13:41

Bravo Genep! mais c'est plus vite que ce qui était prévu!! Ce qu'on va boire mercredi! en plus y a comme prévu pas mal de podium à Varacieux: Fabien, euh non pardon... Il y a Vivalp, Toto (devant Ludo) grandiose sur le 15, même si le grand René les a tous mis à l'amende. Je suis content (pour ma part7 ou 8ème et 2ème vétéran 1, dans le même temps que l'année dernière).
A +
Pedro38-sans-vomir!
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Pat'jambes » 06 Sep 2009, 13:52

genep a écrit:Bon, les loulous, c'était bien Varacieux :?:

Quelques photos du 10km de Grenoble
ici:
- Genep la fusée
- Obm la fusée bis... mais de dos tellement il vole!
- 1 dame de CMI + André
- Ma p'tite famille kikour
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 06 Sep 2009, 14:01

genep a écrit:Nous, on s'est bien amusé à Grenoble avec des records persos à la pelle !

37'55 pour moi. Juste ce qui était prévu, mais parti un poil lent il a fallu que je cravache ensuite. Et je pense pas que j'avais les moyens de faire beaucoup de rabe :)

Arnaud-'tain-c'est-terrible-ces-courses-courtes
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar thib38 » 06 Sep 2009, 14:17

Bravo Genep! Le parcours de Grenoble est réputé pas très roulant, ca promet pour Romans. Comme prévu j'ai fait le 7 km. Passage au 3ème km en 11'44'' et les 2 derniers à plus de 17 km/h (plutôt descendants).
Satisfait.
thib38
Kikoureur ki trottine

Messagepar toto38 » 06 Sep 2009, 14:24

Satisfait?? T'as vu ce que tu as fait?? En plus t'as ramené une coupe!
A propos de coupe, à quand les coupes en mousse? Quentin à à moitié assommé Salomé avec le socle :twisted: C'est une idée pour le STC :D :D
Sinon ca a été un superbe parcours, roulant, joli. Je suis assez content, j'avais un peu peur avec mon entrainement pour la diagonale de perdre de la vitesse, c'est rassurant... Bon j'ai fait l'imper sur du long ce WE, mais j'ai bien fait battre le cœur!
Quant à René, il est trop fort, vraiment trop fort!
Et Ludo, je suis désolé, on aurait du finir ensemble, je n'ai pas réussi à reprendre le 3°...
A l'arrivée, ca m'a fait bizarre j'avais les 2 oreilles bouchées. D'après Katia, c'était une baisse de tension. Qu'est-ce que vous en pensez?
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar tang38 » 06 Sep 2009, 14:46

toto38 a écrit:Satisfait?? T'as vu ce que tu as fait?? En plus t'as ramené une coupe!
A propos de coupe, à quand les coupes en mousse? Quentin à à moitié assommé Salomé avec le socle :twisted: C'est une idée pour le STC :D :D
Sinon ca a été un superbe parcours, roulant, joli. Je suis assez content, j'avais un peu peur avec mon entrainement pour la diagonale de perdre de la vitesse, c'est rassurant... Bon j'ai fait l'imper sur du long ce WE, mais j'ai bien fait battre le cœur!
Quant à René, il est trop fort, vraiment trop fort!
Et Ludo, je suis désolé, on aurait du finir ensemble, je n'ai pas réussi à reprendre le 3°...
A l'arrivée, ca m'a fait bizarre j'avais les 2 oreilles bouchées. D'après Katia, c'était une baisse de tension. Qu'est-ce que vous en pensez?

On ne veut pas savoir ce que t'as fait avec Ludo dans les bois .... cela ne nous regarde pas :lol:
M'enfin c'est pas jojo !
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar pepe » 06 Sep 2009, 15:05

Moi je pense que c’est la fin ,tu vas mourir toto,les oreilles bouchées ça trompe pas.
Bon débarras!! :P

Adieu
pepe
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 06 Sep 2009, 16:38

Oreilles bouchées!

Sois tu va trop vite ou tu abuses des plaisirs solitaires!
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Génep » 06 Sep 2009, 17:44

C'est la décompression de différence d'altitude montagne/plaine, tu vas trop vite en descente Toto :lol:
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 06 Sep 2009, 18:37

Je rejoins Pépé: c'est le début de la fin! :cry:
Et c'est quoi Toto, faire l'imper?? Je connais faire l'impasse... A moins que tu fasses l'imper à la sortie de l'école avec des bonbons...?
Bravo Thib, en plus si t'as réussi à finir fort comme ça.
Tang et colissimo, alors? on n'a pas eu l'occasion de discuter après la course. Comment ça s'est passé pour vous?
Belet, bien le temps! Qq1 sait ce qu'a fait Gilles Freychet à Grenoble?
A +
Pedro
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar tang38 » 06 Sep 2009, 18:46

pedro38 a écrit:Je rejoins Pépé: c'est le début de la fin! :cry:
Et c'est quoi Toto, faire l'imper?? Je connais faire l'impasse... A moins que tu fasses l'imper à la sortie de l'école avec des bonbons...?
Bravo Thib, en plus si t'as réussi à finir fort comme ça.
Tang et colissimo, alors? on n'a pas eu l'occasion de discuter après la course. Comment ça s'est passé pour vous?
Belet, bien le temps! Qq1 sait ce qu'a fait Gilles Freychet à Grenoble?
A +
Pedro

Ben comme je l'ai écrit un peu plus haut, je me suis fait plaisir et c'est le principal.
1H14 devant colissimo, christian et pepe.
Mes tallons .... douleurs le 1er kilo et du 12 à l'arrivée et j'en ai encore pour 3 ou 4 jours, c'est pour cela que je me contente d'un entrainement par semaine
Je dois prendre RDV chez un podologue du sport qui me fera des semelles en mode dynamique; on va croiser les doigts.
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 06 Sep 2009, 18:47

Genep, donne-moi ton tlph (je ne l'ai plus) par mp ou appelle moi pour me raconter de vive voix tes exploits!
Toto, on passe te prendre demain matin pour le tennis? :lol:
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Obiwan » 06 Sep 2009, 18:55

Gilles n'était pas à Grenoble ce matin, il a dû avoir un empêchement.

Tang, tu aurais dû venir avec nous à Grenoble, tu aurais bien apprécié certaines participantes de la Grenobloise ou même du 10 kms :lol:

Mais je sais bien que tes tendons auraient peut-être moins bien apprécié le bitume grenoblois... :?
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar tang38 » 06 Sep 2009, 19:01

obmnumber5 a écrit:Gilles n'était pas à Grenoble ce matin, il a dû avoir un empêchement.

Tang, tu aurais dû venir avec nous à Grenoble, tu aurais bien apprécié certaines participantes de la Grenobloise ou même du 10 kms :lol:

Mais je sais bien que tes tendons auraient peut-être moins bien apprécié le bitume grenoblois... :?

J'arrive juste derrière la 1ere féminine ... ça m'a motivé :oops:
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar tang38 » 06 Sep 2009, 19:01

Je lance le débat : Que pensez vous des tenues de course de nos féminines et du physique de la coureuse à pieds en général?
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 06 Sep 2009, 19:03

C'est sûr qu'à Varacieux, pour BEF, c'était beaucoup + calme... Une féminine vétérane et aucune sénior sur le 15![/img]
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 06 Sep 2009, 19:06

tang38 a écrit:
obmnumber5 a écrit:Gilles n'était pas à Grenoble ce matin, il a dû avoir un empêchement.

P'tain, y en avait qu'une et tu réussis à arriver bizarrement juste derrière?!!!
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 06 Sep 2009, 19:11

Après + de mois de farniente, il a de quoi être en forme.
On en parlait au CMI, il manque une catégorie FFA: la classe MGEN!
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Re: Newbi

Messagepar Arno_SMAG » 06 Sep 2009, 19:12

colin63 a écrit:Bonsoir!!

Nouveau venu en Isere, j'emmenage à Grenoble pour mes etudes le 14 septembre pour mes etudes.
Je ne connais pas du tout la region, et du coup je me permets de poster ici pour demander conseils et idées de rando et rando-course à faire dans les massifs alentours..

Merci beaucoup!

Colin

Salut

si tu es sur le campus à saint martin d'hères on peut se retrouver pour s'entraîner le midi.

A+

Arnaud
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Obiwan » 06 Sep 2009, 19:18

pedro38 a écrit:
tang38 a écrit:

P'tain, y en avait qu'une et tu réussis à arriver bizarrement juste derrière?!!!

Quand on a atteint un certain niveau dans sa discipline, je pense qu'il n'y a vraiment plus de hasard! :lol: :lol: :lol:
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 06 Sep 2009, 19:53

obmnumber5 a écrit:Quand on a atteint un certain niveau dans sa discipline, je pense qu'il n'y a vraiment plus de hasard! :lol: :lol: :lol:

:) :) :)

C'est vrai que ce matin on savait plus où donner de la tête, pourvu qu'on ai un bel automne pour que ca continue aussi longtemps que possible...

Arnaud-
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi