Modérateur: Modos
Mathias a écrit:Je cherche à réorganiser un poil les bandeaux à gauche et à droite.
J'ai enlevé la plupart des menus qui s'affichaient dans le bandeau de gauche, car cela faisait doublon avec les menus déroulants des onglets.
Pour rééquilibrer, dans la place ainsi libérée, j'ai collé la liste des coureurs connectés, et j'ai déplacé la boite de recherche dans le bandeau de droite.
Comme le forum prend plus de place que les autres pages de kikourou, le bandeau de gauche ne s'affiche pas sur le forum, et la liste des connectés non plus...
Je me suis dit qu'on n'avait pas besoin de l'avoir sous les yeux en permanence... ???
D'autant plus qu'elle devient de plus en plus longue...
Mathias a écrit:sinon, on peut aussi laisser les 2 bandeaux en permanence... ??
serge a écrit:non, sur le forum, dès qu'il y a une photo trop large, c'est le bordel, donc encore pire si 2 colonnes.
Mathias a écrit:serge a écrit:non, sur le forum, dès qu'il y a une photo trop large, c'est le bordel, donc encore pire si 2 colonnes.
euh oui mais les photos trop large sur le forum, de toute manière c'est le bordel il faut que je règle le pb !!!
béné38 a écrit:Humm.. j'ai la pub sur la droite qui coupe carrément le texte d'un commentaire, en plus pour lire certains commentaires ou post je dois me balader de gauche à droite... pas bien pratique, j'ai pas un grand écran
serge a écrit:là aussi :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... &start=420
virer la colonne de droite sur les posts du forum et le problème est en parti résolu, non ?
@lex_38 a écrit:Chez moi le forum est tout décalé et ne rentre pas en entier sur mon écran. De plus, la pub verticale de droite recouvre partiellement les posts!
Aye aye aye!
Bon courage Mathias!
serge a écrit:tu peux contrôler la taille des images qui sont uploadées sur kikourou (c'est ce qui est fait pour les récits il me semble) mais pas les images hébergées ailleurs.
Monstertruck a écrit:Domi_qui_pense_que_ce_sont_les_photos_qui_foutent_le_bordel
le_kéké a écrit:on pourrait essayer des mod phpbb qui font le boulot :
http://www.phpbbhacks.com/download/7842
http://www.phpbbhacks.com/download/3957
faudrait tester ...
mussara a écrit:sur les forums phpbb c'est natif dans la partie "Paramètres des catégories d’image" dans "Paramètres des fichiers joints"
Mathias a écrit:le_kéké a écrit:on pourrait essayer des mod phpbb qui font le boulot :
http://www.phpbbhacks.com/download/7842
http://www.phpbbhacks.com/download/3957
faudrait tester ...
c'est sans doute la meilleure solution... mais il faudrait upgrader phpbb avant... et ça va pas être simple
mussara a écrit:mussara a écrit:sur les forums phpbb c'est natif dans la partie "Paramètres des catégories d’image" dans "Paramètres des fichiers joints"
Matthais, dans la version de phpbb actuelle tu n'as pas la possibilité dont je te parle?
le_kéké a écrit:mussara a écrit:mussara a écrit:sur les forums phpbb c'est natif dans la partie "Paramètres des catégories d’image" dans "Paramètres des fichiers joints"
Matthais, dans la version de phpbb actuelle tu n'as pas la possibilité dont je te parle?
Salut,
Pas d'upload des images dans les forums kikourou, les images sont forcément sur des serveurs externes.
Philippe
toto38 a écrit:IL y aussi un petit truc: pourquoi on a 2 bandeaux gris à gauche et à droite du site?
toto38 a écrit:Salut Mathias,
IL y aussi un petit truc: pourquoi on a 2 bandeaux gris à gauche et à droite du site? Il doit être configuré en 600*400 mais c'est dommage parcequ'on a de la place perdue... En plus avec les pubs et les infos, c'a fait condensé maintenant
Et moi avec mon écran méga gros de 125 pouces, je pourrai comme ça lire kikourou au fond de mon lit
JB H a écrit:Pour les images ca peut etre faire en une ligne de CSS avec Overflow comme mentionne plus haut.
JB H a écrit:Pour le texte, je viens de faire un petit check avec Firebug (avec un selecteur ".postBody"), et ca peut aussi marcher, mais ca ne prendra pas les citations en compte.
L'ideal je pense ce serait de pouvoir changer le template phpBB pour pouvoir rajouter un tag <div> juste sous le <td>, qui encadrerait l'ensemble du message (images et citations comprises), et sur lequel on appliquerait l'overflow, et peut etre un width explicite (ce qui ne me semble pas genant, la taille du site est fixe il me semble).
Matthias, si jamais tu veux un coup de main, tu peux me contacter. J'ai deja hacke du phpBB.
mussara a écrit:Matthais, dans la version de phpbb actuelle tu n'as pas la possibilité dont je te parle?
le_kéké a écrit:A priori ces mods sont valides pour phpbb 2
toto38 a écrit:Salut Mathias,
IL y aussi un petit truc: pourquoi on a 2 bandeaux gris à gauche et à droite du site? Il doit être configuré en 600*400 mais c'est dommage parcequ'on a de la place perdue... En plus avec les pubs et les infos, c'a fait condensé maintenant
Et moi avec mon écran méga gros de 125 pouces, je pourrai comme ça lire kikourou au fond de mon lit
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !