Modérateur: Modos
ricoulélé a écrit:bonjour à toutes et à tous !
je fais les templiers et j'ai une chtiote question.
Je suis plus un coureur de marathon qu'un pur trailer. les barrières horaires sont elles suffisantes pour quelqu'un comme moi qui cherche avant le chrono à terminer la course ?(si possible entre 10 et 12h. ).
autre question, le départ étant à 4h45 à quelle vous levez vous ?. je pensais à 02h pour moi...
merci d'éventuelles réponses et bonne prépa !
Eric Kikour Roux a écrit:Effectivement, Michel t'a bien répondu: si tu es un marathonien en 3h30 ou 4 heures, tu peux te permettre de courir après un temps (9 à 10 heures) sans te soucier des barrières horaires.
bendidos a écrit:Eric Kikour Roux a écrit:Effectivement, Michel t'a bien répondu: si tu es un marathonien en 3h30 ou 4 heures, tu peux te permettre de courir après un temps (9 à 10 heures) sans te soucier des barrières horaires.
Justement, c'est mon prblème actuel : je suis plutôt typé marathonien, et j'ai du coup un peu de mal à me fixer un objectif... Un marathonien en 3h30 peut viser 9 heures (avec une prépa dénivelé évidemment...) selon toi ? Ça me paraît un peu optimiste quand même... Sinon, je vais devenir très gourmand (une règle de 3 me donnerait un objectif à 7h30 (à moi le top 30) !!!
mic31 a écrit:Très approximatif comme évaluation ( c est pas du Rodio) je connais plusieurs personnes qui étaient environ en 10h sur les Templiers et qui mettaient 2 bonnes heures de plus sur les Citadelles.
A vue d oeil Steve, ça ferait du 10h30 pour toi.
steve11590 a écrit:Ce pronostic de 10h pour un marathonien qui vaut 3h30/4h me parait dur à tenir.
J'ai un passé de "routard" avec plusieurs semis et 5 marathons tous courus entre 3h20 et 3h30. Traileur à plein temps depuis 2 ou ans, j'ai terminé mon premier ultra cette année, à savoir les CITADELLES en 12h45.
Malgré en effet une météo froide et pluvieuse, il me semble quand même difficile de faire 10h même avec un temps clément![]()
Ceci dit la course des TEMPLIERS me semble plus abordable, mais je n'ose pas imaginer faire - de 10h quand même.
J'espère me tromper et faire un temps canon. RDV à Nant le 25 octobre au soir pour voir le chrono
Eric Kikour Roux a écrit:steve11590 a écrit:Ce pronostic de 10h pour un marathonien qui vaut 3h30/4h me parait dur à tenir.
J'ai un passé de "routard" avec plusieurs semis et 5 marathons tous courus entre 3h20 et 3h30. Traileur à plein temps depuis 2 ou ans, j'ai terminé mon premier ultra cette année, à savoir les CITADELLES en 12h45.
Malgré en effet une météo froide et pluvieuse, il me semble quand même difficile de faire 10h même avec un temps clément![]()
Ceci dit la course des TEMPLIERS me semble plus abordable, mais je n'ose pas imaginer faire - de 10h quand même.
J'espère me tromper et faire un temps canon. RDV à Nant le 25 octobre au soir pour voir le chrono
Non, non, c'est à envisager sérieusement, parce que basé sur du vécu avant tout:
- Octobre 2004, marathon de Carcassonne en 3h32;
- Octobre 2006, Templiers en 8h40 (version 67 kms);
- Avril 2009, Citadelles en 12h13!
Voili voilou, il ne vous reste plus qu'à transposer, et si je me souviens bien, le guide des Templiers donnait la correspondance entre un temps marathon-route et le chrono que vous pouvez attendre sur les Templiers.
Eric
yanshkov a écrit:Le départ est bien à 5h30 . Mais il faut savoir que l'on passe à l'heure d'hiver durant la nuit donc en "vrai" le départ est à 6h30 ! Ca fait moins tôt non ??
laulau a écrit:Non, on gagne une heure de sommeil. Et le départ est à 5h15 !
ricoulélé a écrit:je vais donc me lever à 3h et manger mon riz blanc...
Fredy a écrit:C'est pas facile les changements d'heure![]()
Et avec tout çà, on a toujours pas le profil.
Fredy a écrit:C'est pas facile les changements d'heure![]()
steve11590 a écrit:Fredy a écrit:C'est pas facile les changements d'heure![]()
Regarde ici, j'en ai bricolé un sur mon blog avec les infos du site officiel.
http://1.bp.blogspot.com/_Eh5KsfSwrQ8/S ... LE+BON.jpg
Ou ici sur ce post:
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 563#284563
mumbly a écrit:Pottok a écrit:ça devrait donner ça!
[/img]
j'ai rajouté en bleu la boucle Revens qui ne devrait pas faire partie du tracé ...
Quid de la boucle Revens ?
mumbly a écrit:Je ne comprends pas, c'est le tracé qui est sur le site déjà depuis un bon moment ... sinon j'ai du mal à voir où se situe la rectification
La boucle de Revens fait donc partie du tracé apparemment ...
guipon a écrit:Bonjour
J'ai reporté le parcours des templiers sur cartoexploreur 3, je peux donc fournir les tracès aux format .trk ou .gpx
Slys
J'ai reporté le parcours des templiers sur cartoexploreur 3, je peux donc fournir les tracès aux format .trk ou .gpx
Slys
Slys
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !