LudoH a écrit:intuitiv a écrit::oops:
tu sais le mien de recit n'est qu'une experience parmi plein d'autres. En tous cas , un dernier truc , en lisant tous les CR surtout ne mets pas en tete pour ton premier , des temps de passage etc .... j'ai fait ca inconsciemment et resultat ....
je suis pas tout a fait d accord, mais par contre il faut pas prevoir des temps de passage en fonction de ce que tu lis des autres mais en fonction de tes capacites, et des temps de passage ca se gere dans les 2 sens : si tu as prevu de passer la a 4h du mat + ou - 30 mintues et que tu y arrives a 3h, alors il faut se poser plus de questions que si tu y arrivais a 5h!
et des temps de passage ca te sert juste aa trouver ton propre ryhtme au depart (ne suis pas les autres coureurs, surtout a la saintelyon, va a ton rythme)
bref a toi de trouver ta fourchette
--
Ludo
Merci Ludo et Manu pour vos conseils !
Je ne vais pas me fixer nécessairement des temps de passage !...
En revanche, je vais tâcher de suivre ma moyenne horaire sur mon GPS pour me situer par rapport à d'autres trails que j'ai déjà courus, notamment un 54 km - 1200 D+ et un 43 km - 1700 D+ qui me serviront plus ou moins de référence sachant que dans les 2 cas, j'ai terminé dans un bon état physique.
Bref, si je tourne disons autour des 9 à 9,5 km/h de moyenne, cela devrait le faire.
La seule véritable inconnue sera celle des conditions météo qui peuvent "laminer" une moyenne en raison des répercussions possibles sur le physique, voire pire, sur le mental !
C'est pourquoi, je m'entraîne souvent sous la pluie, dans la boue, le froid et de nuit.
Je pense d'ailleurs que faire beaucoup de trail peut constituer un léger avantage pour la Sainté, niveau préparation mentale !
Maintenant, c'est vrai aussi que les passages sur route sont très roulants et que les "routiers" seront là nettement mieux armés côté physique !
Mais ces considérations n'engagent que moi...
L'autre inconnue est celle du coup de fatigue, du coup de mou, du coup de moins bien...appelons ça comme on veut !
Mais là, quel que soit son niveau d'entraînement, ça ne prévient pas et, à mon avis, on ne peut pas faire grand chose lorsque cela se produit !
Bref, terminer la Sainté en moins de 8 heures sans être totalement détruit (et oui, faut remonter jusqu'à Metz en fin de journée !) sera donc mon objectif...après on verra bien ce que l'avenir me réserve !