Running in the rain

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Running in the rain

Messagepar TomTrailRunner » 06 Oct 2009, 09:03

Retour de la pluie pour une première séance humide pour moi depuis le mois de mai... FLIC FLOC Ca fait tout drôle de ressortir la protection qui va avec mais au final je me suis bien amusé à ne surtout pas éviter les flaques et à sentir le ruisselement du matin. :wink:

Et vous:
- adepte ou pas de la pluie pour courir ? :?:
- la pluie, une aide ou non à l'hydratation ? :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Le Loup » 06 Oct 2009, 09:05

La pluie ne me gêne pas : si c'est une sortie courte pas de protections, si c'est pour du long alors je mets... une capote ! :lol:

Sortez couverts !!! :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar philcrux » 06 Oct 2009, 09:16

La pluie, le froid, le vent,...c'est pas pour ça qu'on a choisi comme sport la course à pied? Ce qui est sympas, c'est qu'avec ce mauvais temps on respire bcp mieux dans les grandes agglomérations. Ce qui est dommage, c'est que les nenettes n'osent plus sortir leurs p'tites souliers tout neuf et leur panoplie de joggeuse achetés juste pour l'été et les plages! :cry:
Parce que la nature est le plus grand des stades
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar Chinaski » 06 Oct 2009, 09:27

Ma premiere sortie sous la pluie depuis que j'ai commencé en juillet.

Ca m'a permis de testé le coupe vent Protect 1000 Kalenji bah en courant a poil j'aurais été tout autant trempé :lol:
Il a du resiter 5 minutes.

Par contre j'ai trouvé qu'il faisait super lourd comparé aux autres jours :?:
Chinaski
Kikoureur ki trottine

Messagepar Greg77 » 06 Oct 2009, 09:35

Question de débutant en phase avec la météo, vous mettez quoi comme type de veste pour courir sous la pluie, histoire d'être un minimum protégé sans connaitre d'effet sauna :?:
Greg77
Kikoureur débutant

Messagepar Le Loup » 06 Oct 2009, 09:55

Greg77 a écrit:Question de débutant en phase avec la météo, vous mettez quoi comme type de veste pour courir sous la pluie, histoire d'être un minimum protégé sans connaitre d'effet sauna :?:

Ben, ça va un peu dépendre de ta pratique et du niveau d'inconfort que tu es capable d'accepter... Comme je l'ai dit plus haut pour courir sous la pluie une séance à un rythme élevé ; je sais que je ne vais pas me refroidir, et donc un simple maillot technique suffira.
En revanche si je dois faire une sortie récup' ou longue ; envisager le poncho n'est pas une hérésie : l'air circule bien et dessous tu portes un maillot léger et respirant... Un simple K-Way ne te protégera pas suffisament pour une sortie longue, ou alors il est neuf de neuf... :roll:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Eric Kikour Roux » 06 Oct 2009, 10:05

Le plus important, il me semble, c'est d'accepter d'être mouillé, que ce soit sans protection ou sous un coupe-vent, un K-way, ... donc, une fois passées les premières minutes, le temps de se mettre "dans le bain", tout se poursuit pour le mieux :wink:

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar Moogly » 06 Oct 2009, 10:14

Même si c'est surtout vrai pour ceux qui, comme moi, ont la chance de courir dans la nature, je trouve que ça accentue la sensation de retour à la simple et belle réalité.
Je me sens encore plus immergée dans la forêt quand je la prend aussi sur la tête!
Enfin sous forme d'eau, pas de branche si possible :wink:
Moogly
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 06 Oct 2009, 10:22

Moogly a écrit:Même si c'est surtout vrai pour ceux qui, comme moi, ont la chance de courir dans la nature, je trouve que ça accentue la sensation de retour à la simple et belle réalité.
Je me sens encore plus immergée dans la forêt quand je la prend aussi sur la tête!

En fait, nous arrivons à la saison qui va à nouveau partager les coureurs en 2 familles : d'un côté les runners-trailers, de l'autre les joggers... Les forêts et chemins vont progressivement se vider donc petit rappel au passage : soyez vigilants, soyez visibles ; gare aux tarés et autres bracos... Attention aussi à nos amis chasseurs, sans faire de polémiques merci !
Bon run aux coureurs invétérés et courage à ceux qui ont débuté cet été : ne lâchez pas !!! :roll: :wink: :D
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Chinaski » 06 Oct 2009, 10:29

Moogly a écrit:Même si c'est surtout vrai pour ceux qui, comme moi, ont la chance de courir dans la nature, je trouve que ça accentue la sensation de retour à la simple et belle réalité.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de courir dans la nature sous la pluie mais j'ai déjà fait de longue marche dans les bois en dordogne sous la pluie l'hiver et c'est vrai que c'est différent et loin d'etre désagréable.
J'ai hate de pouvoir faire une sortie en foret.

Par contre en ville, à Paris pour mon cas, c'est quand meme assez tristounet et pas super motivant :cry:
Chinaski
Kikoureur ki trottine

Messagepar Chinaski » 06 Oct 2009, 10:31

aleksou a écrit:

En fait, nous arrivons à la saison qui va à nouveau partager les coureurs en 2 familles : d'un côté les runners-trailers, de l'autre les joggers... Les forêts et chemins vont progressivement se vider donc petit rappel au passage : soyez vigilants, soyez visibles ; gare aux tarés et autres bracos... Attention aussi à nos amis chasseurs, sans faire de polémiques merci !
Bon run aux coureurs invétérés et courage à ceux qui ont débuté cet été : ne lâchez pas !!! :roll: :wink: :D

et en ville attention aux voitures, camions, motos, ... le bitume devient glissant avec la pluie.
Chinaski
Kikoureur ki trottine

Messagepar Moogly » 06 Oct 2009, 10:47

Je trouve ça béta :oops: mais vraiment je ressens ça comme un vrai retour à la nature.
Combien de français moyen prennent le vent dans la figure, la pluie dans le cou voire la neige sur le crâne?
Majoritairement c'est plutôt: appart, voiture ou autre transport, batiment, voiture puis appart. Autrement dis métro-boulot-dodo mais le tout à l'abri.
On entend rouspéter après le froid et la pluie surtout de ceux qui ne l'affrontent jamais réellement.
L'été est là, mon corps est confronté à la chaleur, le ciel est bleu.
L'hiver est là, réponse corporelle à une toute autre condition, les feuilles rouges craquent sous mes semelles.
Quelle chance de pouvoir vivre ça :D sans le subir comme malheureusement tant d'autres :cry:
Moogly
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 06 Oct 2009, 10:59

Moogly a écrit:Je trouve ça béta :oops: mais vraiment je ressens ça comme un vrai retour à la nature.
Combien de français moyen prennent le vent dans la figure, la pluie dans le cou voire la neige sur le crâne?
Majoritairement c'est plutôt: appart, voiture ou autre transport, batiment, voiture puis appart. Autrement dis métro-boulot-dodo mais le tout à l'abri.
On entend rouspéter après le froid et la pluie surtout de ceux qui ne l'affrontent jamais réellement.
L'été est là, mon corps est confronté à la chaleur, le ciel est bleu.
L'hiver est là, réponse corporelle à une toute autre condition, les feuilles rouges craquent sous mes semelles.
Quelle chance de pouvoir vivre ça :D sans le subir comme malheureusement tant d'autres :cry:

Fais gaffe Moogly/Nad' ; tu remues des trucs là !!! C'est comme les odeurs... Tout un monde ! La pluie les sublime... Les odeurs de sève, de résineux, de terre, de mousse, parfois des odeurs fortes au détour d'un sentier étroit (ah non..., c'est un joggeur qui fait caca... :twisted: ) :lol: :lol: :lol:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Moogly » 06 Oct 2009, 11:02

En fait le vrai gros problème posé par la pluie, pour ne pas dire le seul l'unique celui qui compte plus que tout autre!!!
C'est comment courir tout en évitant d'écraser les limaces, escargots et autres lombrics?!?
Vous m'étonnez que ma vitesse ne progresse pas!!!
Moogly
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 06 Oct 2009, 11:06

Moogly a écrit:En fait le vrai gros problème posé par la pluie, pour ne pas dire le seul l'unique celui qui compte plus que tout autre!!!
C'est comment courir tout en évitant d'écraser les limaces, escargots et autres lombrics?!?
Vous m'étonnez que ma vitesse ne progresse pas!!!

Mais tu es une vraie Brigitte Bardot ! Je comprend mieux ton demi-tour de l'autre soir : c'était pas la fatigue mais la peur d'écraser une pauvre petite bête innocente... :(
Fallait le dire : je t'aurai porté sur mon dos pour t'enlever ta culpabilité... :lol:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Jay » 06 Oct 2009, 11:12

pluie, vent , froid ... question d'équipements pour ne pas transformer une séance de détente ou de préparation en calvaire... donc moi ,je prévois un peu toute la panoplie pour chaque saison... ensuite mouillé pour mouillé que cela soit de la pluie ou de la sueur .. le principal est de ne pas choper froid à la fin de la séance apres un retour au calme...

apres c'est clair que courir en foret sous la pluie , on ne croise pas grand monde .. les 2 semaines dernières ,j'ai couru vers 19h-20h et j'ai croisé 2,3 fois une biche au détour d'un sentier ... derrière chez moi ... c clair que l'on trouvera pas ça en ville avec ses bus et ses voitures qui ne laissent meme pas passer aux feux ... sans oublier les passages pietons rendus glissants .

Donc si j'ai bien tout compris , personne ne ralera si il pleut le 18/10 :lol: :lol:
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Moogly » 06 Oct 2009, 11:14

Non, c'était pas ça, plutôt une histoire de point de côté et de culpabilité de vous ralentir.
Mais ta solution de me porter sur ton dos fonctionne également!!
Même si c'est bon ni pour ton dos ni pour mes progrès
Moogly
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 06 Oct 2009, 11:19

Moogly a écrit:Non, c'était pas ça, plutôt une histoire de point de côté et de culpabilité de vous ralentir.
Mais ta solution de me porter sur ton dos fonctionne également!!
Même si c'est bon ni pour ton dos ni pour mes progrès

Alors là, Moog', c'est pas sport d'avoir cru qu'on t'abandonnerait sous prétexte d'allure... C'est pas la philosophie des Off2Oufs ! La prochaine fois tu restes.

Y'a largement de quoi contenter tous les niveaux ; on revient systématiquement après quelques accélérations. D'ailleurs à plusieurs reprises je suis redescendu chercher GrandSeb74 qui n'en pouvait plus : Clo et moi, il a fallu qu'on le porte sur plusieurs kilomètres... :roll: :twisted:
Image
Le Loup
Grand Maître

Re: Running in the rain

Messagepar germaine » 06 Oct 2009, 11:29

TomTrailRunner a écrit:Retour de la pluie pour une première séance humide pour moi depuis le mois de mai... FLIC FLOC Ca fait tout drôle de ressortir la protection qui va avec mais au final je me suis bien amusé à ne surtout pas éviter les flaques et à sentir le ruisselement du matin. :wink:

Et vous:
- adepte ou pas de la pluie pour courir ? :?:
- la pluie, une aide ou non à l'hydratation ? :?:

..ben justement c'est une réflexion que je me suis fait ce matin : il pleut et j'aime courir sous la pluie, entendre les gouttes tomber sur la casquette, sur les coupe-vent, cette ambiance particulière où on a l'impression que tout est feutré, adouci, j'ai adoré, ça faisait longtemps ..
germaine
Kikoureur ki trottine

Messagepar Moogly » 06 Oct 2009, 12:40

aleksou a écrit:Alors là, Moog', c'est pas sport d'avoir cru qu'on t'abandonnerait sous prétexte d'allure... :twisted:

J'ai pas cru que vous alliez m'abandonner mais par contre j'ai pensé que j'allais le faire :wink:

Quand je tombe sur une météo pluvieuse en général je me dis: Chouette! Je vais pouvoir aller au boulot à pied!!
Je crains bien plus le chaud qui m'écrase que l'inverse qui me titille et m'éveille.
Moogly
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 06 Oct 2009, 12:46

Moogly a écrit:Je crains bien plus le chaud qui m'écrase que l'inverse qui me titille et m'éveille.

Qui te titille... :lol: Tu serais pas un peu givrée toi !!!

Aleksou_frais_comme_un_bon_glaçon... :wink:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Moogly » 06 Oct 2009, 12:53

aleksou a écrit:
Moogly a écrit:Je crains bien plus le chaud qui m'écrase que l'inverse qui me titille et m'éveille.

Ha bon? Tu sembles plutôt chaud pourtant, pour ne pas dire écrasant :!: :!: :!: :lol: :lol:
Moogly
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 06 Oct 2009, 13:09

Moogly a écrit:
aleksou a écrit:

Ha bon? Tu sembles plutôt chaud pourtant, pour ne pas dire écrasant :!: :!: :!: :lol: :lol:

Elles sont où mes dents, hein, elles sont où ? :lol: :lol: :lol:
Aleksou_ka_pris_un_service-volée_!!! :shock:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Jay » 06 Oct 2009, 13:14

aleksou a écrit:
Moogly a écrit:
aleksou a écrit:

Elles sont où mes dents, hein, elles sont où ? :lol: :lol: :lol:
Aleksou_ka_pris_un_service-volée_!!! :shock:

hop hop hop ... un peu de décence .... y en a qui essaye de bosser quand meme ..alors arrete de nous faire rire Alek :lol: :lol: j'aurais pas dit un service-volée mais plutot un rateau ... tu me diras ,pour les dents, ça doit faire aussi mal :roll:
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Moogly » 06 Oct 2009, 13:17

Ou une veste... de pluie j'espère!!!!
Bisou Alex :wink:
Moogly
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 06 Oct 2009, 13:24

@Jay : tu as un retour de la brune de Lafuma toi, au lieu de me piétiner !!! Grrr... :wink:

@Moogly : mmh, mmh,mmh (peux plus parler, plus de dents... :roll: ) Bisou aussi ! (na, Jay !!! :evil: )
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Jay » 06 Oct 2009, 14:30

Fais gaffe les rateaux c'est plus dangereux que l'on ne le croit ... enfin tout dépend du caractère de la jardinière :lol: :lol:
Image
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Chinaski » 07 Oct 2009, 19:17

je ne sais pas s'il y en a de sortir sur Paris en ce moment !!!

Tres grosse averse
Chinaski
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 07 Oct 2009, 19:21

Chinaski a écrit:je ne sais pas s'il y en a de sortir sur Paris en ce moment !!!

Tres grosse averse

YAPAKA PARIS, O'COUDRAY OSSI ET CEPAKUNE AVERSE !!! SAPETTE SAPERLIPOPETTE... :lol:
Pas de douche ce soir... c'est déjà pris ! :evil:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar the dude » 07 Oct 2009, 19:56

Beurk j'ai horreur de ça :evil:

Donc JAMAIS sous la pluie, heureusement ici en + des paysages extraordinaires on a aussi un climat relativement sec 8)
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Free Wheelin' Nat » 07 Oct 2009, 20:40

Quand il pleut et que je dois faire une sortie , j'y vais à reculons (je ne sais pas comment m'habiller, en montagne ça peut cailler un max)...
Par contre, si je pars au sec et qu'il se met à pleuvoir, aucun souci, je peux faire des fractionnés ou courir tranquille en appréciant le fond de l'air.
Comme le dit Jay, tant qu'on est "chaud" ,no blême.
Je préfère même l'humidité pluie à celle de la sueur , péguer dans mes fringues, j'ai horreur de ça....

Un truc que j'adore... courir à la frontale sous la neige... (là par contre , j'aime bien être étanche, c'est froid la neige :lol: )
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 07 Oct 2009, 21:42

Mon problème, c'est de parir sous la pluie. S'il se met à pleuvoir pendant, c'est pas trop grave.

Par contre, pour l'escalade, c'est moins glamour (la preuve en images, c'était il y a deux heures...)
Image
(et ca y est, je sais mettre des photos dans les messages ! j'ai lu la doc...) :)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Le mauvais temps c bon !

Messagepar lamiricore » 08 Oct 2009, 13:01

Pour ma part,

plus le temps est mauvais plus je suis motivé pour courir (et inversement je ne supporte pas la chaleur)
Et mes perfs sont meilleurs !!!

Vive la pluie, vive l'hiver et le temps pourrie !!!
Trail, CAP et petit déjeuner !
http://lamiricore.fr
lamiricore
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù