batons templiers

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

batons templiers

Messagepar loustau serge » 15 Oct 2009, 09:20

salut a tous , pour la grande course des templiers 72km , batons ou pas batons......
a+ les kikoureurs
loustau serge
Kikoureur timide

Messagepar trailer79 » 15 Oct 2009, 09:24

pour moi sera avec, surtout si le terrain devait être gras. :twisted:
trailer79
Kikoureur ki trottine

Messagepar Qosqoruna » 15 Oct 2009, 09:32

non, non et non.
Ama quella
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Templiers

Messagepar Fibre » 15 Oct 2009, 09:34

Salut,

Je n'en emmène pas!
Mais bon, je vais peut-être le regretter :roll:

Fibre
Fibre
Kikoureur ki trottine

Messagepar @lex_38 » 15 Oct 2009, 09:35

Peu de d+, je ne pense pas que ce soit indispensable
A noter qu'en plus ils sont interdits sur les 10 ou 15 premiers kilomètres
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar MemePasPeur » 15 Oct 2009, 09:40

Certes y'a pas bcp de D+ mais y'a pas de km ...
Et à un juger par un autre sujet du forum, le 70km des Templiers équivaudrait à un 100 km "plat" ...
Aussi je me dis que les bâtons en fin de parcours seront peut-être les bienvenus ... :)
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 15 Oct 2009, 09:43

les bâtons peuvent être utiles par endroit mais il faut pouvoir les ranger car ils gênent immanquablement sur les longuesportions descendantes surtout pour aller sur Cantobre.
Même si la course est dure, elle reste assez roulante (enfin bon :oops: ). Pour comparer avec le trail des cerces par ex. les bâtons m'ont bien plus servis à Serre-Che qu'à Nant. ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar vignou » 15 Oct 2009, 10:23

Courru 3 fois sans bâtons, il n'y a pas de partie technique au point de devoir les utiliser et vu le monde, ils sont plus un gêne qu'autre chose

Manuel
Manuel
vignou
Kikoureur débutant

Messagepar fredititi » 15 Oct 2009, 12:08

trop de partie roulante pour prendre les batons
fredititi
Kikoureur débutant

Messagepar jsp75 » 15 Oct 2009, 12:13

J'étais partisan des bâtons.
Mais faut reconnaître une chose, on est sacrément dangereux avec ces bazars.
La dernière fois, j'ai failli me faire éborgner plusieurs fois.
J'en ai conclus qu'il fallait jamais coller aux fesses d'un coureur avec bâtons.
Désormais, je ferai sans, ça tombe bien, j'ai perdu les miens.
On m'enlèvera pas de l'idée qu'un jour, ils seront purement et simplement interdits en course pour des raisons de sécurité.
Il y a déjà des courses où c'est interdit je crois.

Je préfère donc m'habituer à faire sans en prévision de la future règlementation.
Et si je me trompe, tant pis.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar veurb » 15 Oct 2009, 12:27

Pas batons pendant... :twisted: mais plutôt après (comme canne :? )
Stay nice and wash your teeth twice a day (at least) ;-)
Image
http://www.aretttoipourcourir.fr/
http://aunomdanna.free.fr/wordpress/?page_id=7
veurb
Kikoureur ki trottine

Messagepar trailer79 » 15 Oct 2009, 12:31

Dites donc les gars vous allez me faire culpabiliser :cry:
De toutes façons, les batons seront sur mon sac jusqu'à Sauclières et ensuite j'aviserais selon mon état :!: :!: :!:
trailer79
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 15 Oct 2009, 12:43

l'idéal étant d'utiliser des bâtons repliables type 3 brins. Ainsi on ne gêne personne et puis il faut bien avouer qu'en descente c'est pas terrible. Après j'étais anti jusqu'à l'an dernier et j'avoue que le trail des Cerces m'a convaincu de leur utilité tellement c'était pratique ! Après c'est vrai que c'est dangereux si on ne fait pas gaffe...
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Eric Kikour Roux » 15 Oct 2009, 12:43

Remarque: Ce post revient tous les ans!

Mon ressenti est qu'ils sont inutiles et dangereux pour les autres! Inutiles, parce que le dénivelé est surtout ponctuel et ne mérite pas de se trimballer les bâtons tout le parcours juste pour ça(de mémoire un unique raidillon très pentu avant Dourbies, plutôt caillouteux en plus, la montée après Dourbies, celle après Trèves, celle qui suit St-Sulpice et enfin celle qui nous amène au Roc Nantais); dangereux ensuite, parce que la plupart des traileurs qui en portent ne font absolument pas attention à qui les précède ou les suit: l'an dernier, j'ai eu un mal fou à doubler en descente mono-trace des coureurs qui portaient les bâtons pointés dans ma direction ... tant et si bien que j'ai eu des crampes avant même d'arriver à Dourbies, à force de freiner au lieu de descendre relaché comme à mon habitude.

Alors, moi aussi, je dis NON, NON ET NON :!:

Eric :wink:

Et pourtant sur l'UTMB, je n'aurais pas pu m'en passer!
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar mimisoso » 15 Oct 2009, 13:00

Arrêtez de nous faire c..... avec ces bâtons.
On le répête bien fort : C'est inutile sur les templiers et ca emmerde tous le monde : c'est clair ? :evil:
mimisoso
Kikoureur ki kour

Batons

Messagepar Fibre » 15 Oct 2009, 13:18

Ah si, moi j'emmène un Baton de Berger. Ca gène personne ?
Bon ok, je :arrow:
:lol:
Fibre
Fibre
Kikoureur ki trottine

Messagepar DavidD » 15 Oct 2009, 13:23

Je vais peut-être en faire chier quelques uns mais j'aurai mes bâtons. Pour moi hors de question de faire de telles distances sans. Je m'entraine toute l'année avec et je ne vois pas pourquoi je m'en passerais aux templiers.
Eric quand tu es sur mono trace et que tu veux doubler tu annonces où tu vas passer "gauche ou droite" et tu choisis le côté où il n'y a pas de bâtons. C'est pas dur et si c'est de la vrai mono trace tu prend ton mal en patience, tu joues pas la gagne...
Et je vais être méchant mais pour ceux que les bâtons embêtent, inscrivez vous à des courses où ils sont interdits...
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar @lex_38 » 15 Oct 2009, 13:41

mimisoso a écrit:Arrêtez de nous faire c..... avec ces bâtons.
On le répête bien fort : C'est inutile sur les templiers et ca emmerde tous le monde : c'est clair ? :evil:

Et en étant poli, ça donne quoi?
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Xtof » 15 Oct 2009, 13:51

Hello,

Je pense que les bâtons sont inutiles sur les Templiers, c'est globalement roulant. Ds les qques descentes techniques ils sont inutiles.
Pour ceux qui les utilisent, très bien, c'est leur choix... l'intérêt pour tout le monde c'est de s'entrainer avec avant l'épreuve et de les manier avec précaution... ce qui n'est pas toujours le cas !
Sur la CCC, la TDS ou l'UTMB il y a une majorité de concurrents avec bâtons et ça ne gêne personne.
Xtof
Kikoureur ki kour

Messagepar trailer79 » 15 Oct 2009, 14:00

Les participants aux templiers ne sont normalement pas des novices. Perso j'utilise des batons et je n'ai jamais vu personne etre blessé par un batonneur.
Pour ce qui est de la gêne pour doubler elle est identique, il suffit de prevenir de son arrivée. :wink:
trailer79
Kikoureur ki trottine

Messagepar DavidD » 15 Oct 2009, 14:45

jsp75 a écrit:On m'enlèvera pas de l'idée qu'un jour, ils seront purement et simplement interdits en course pour des raisons de sécurité.
Il y a déjà des courses où c'est interdit je crois.

Je préfère donc m'habituer à faire sans en prévision de la future règlementation.
Et si je me trompe, tant pis.

Tout dépend. La première fois au j'ai fait le trail des cerces, ils étaient interdits, maintenant ils sont autorisés...
A l'inverse, ils étaient permis en randonneur à Sierre Zinal et maintenant sont interdits...
Il y a certaines courses que je ne vois pas sans bâtons : Montagn'hard ou GRP
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar jsp75 » 15 Oct 2009, 15:15

Malheureusement, on peut avoir toute la bonne volonté du monde, quand on a 8h dans les pattes et le moral dans les chaussettes, les bâtons trainassent un poil derrière. Et je me vois pas faire un bout de chemin avec un trailer bâtonné et lui dire toutes les 10 minutes de faire attention.
Je ne conteste pas l'utilité de l'accessoire, j'ai moi même pratiqué, c'est juste que, massification des épreuves aidant, il a de moins en moins sa place.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar auvermarc » 15 Oct 2009, 18:47

Ils peuvent servir de 'piques" pour lui donner de l'élan lorsque tu as un piètre descendeur qui reste en travers du chemin accrocher à une corde qui ne sert à rien, mise là par l'organisation. :twisted:
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
auvermarc
Kikoureur ki kour

Messagepar pcm66 » 15 Oct 2009, 20:40

Pour moi sans batons.
J'ai souvent un peu d'appréhension lorsqu'il faut doubler un ou plusieurs concurrents à batons.
A la CCC, j'étais un peu énervé de voir certains utiliser les batons sur la route à Courmayeur et prendre beaucoup de place! Après je veux bien concevoir que ça aide en montée.
Personnellement, je ne suis pas trop favorable aux batons mais je trouve pas mal de les interdire au départ et de les autoriser à partir du moment où le peloton est bien éclaté, comme ça tout le monde y trouve son compte.
Coureur du Prades Conflent Marathon dans les Pyrénées Orientales
pcm66
Kikoureur débutant

Messagepar lulu » 15 Oct 2009, 21:01

mimisoso a écrit:Arrêtez de nous faire c..... avec ces bâtons.

C'est qui mordrait le garçon !!??
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar mimisoso » 16 Oct 2009, 07:48

Oh, je rigole...
mais on en a juste parlé 100 fois sur ce forum. Ca fini par lasser.
Je rappelle d'ailleurs que les bâtons sont interdits à la saintélyon, avant que qq pose la question.
mimisoso
Kikoureur ki kour

Messagepar raid des cadets » 16 Oct 2009, 20:16

Si la question des bâtons vous énerve passez ailleurs.
C’est celui qui double qui fait l'effort, pas celui qui est déjà a la peine. Et si vous n'avez pas assez de fraicheur-lucidité pour éviter de vous emmêler avec les bâtons de ceux que vous doublez, vous feriez mieux d'utiliser vos nerfs à meilleur escients que de râlez. si çà vous agasse de devoir doubler quelqu'un en bâtons, vous n'aviez qu'a être devant avant.
raid des cadets
Kikoureur timide

Messagepar Eric Kikour Roux » 16 Oct 2009, 20:49

DavidD a écrit:Eric quand tu es sur mono trace et que tu veux doubler tu annonces où tu vas passer "gauche ou droite" et tu choisis le côté où il n'y a pas de bâtons.

C'est ce que je fais habituellement, mais devoir choisir le côté où les bâtons ne sont pas, c'est parfois risquer le ravin!

DavidD a écrit:C'est pas dur et si c'est de la vrai mono trace tu prends ton mal en patience, tu joues pas la gagne...

Ce n'est pas jouer la gagne, surtout à mon niveau, c'est juste pour éviter de rester sur les freins et de me faire des crampes aux cuisses!

Je me permets de souligner l'intolérance des uns et des autres sur un sujet qui n'est pourtant pas des plus sensibles ... j'estime qu'il faut savoir prendre en compte l'avis de chacun, sans quoi poser une question devient totalement inutile! Enfin, usagers et non-usagers des bâtons, j'estime que comme dans la vie, le compromis doit se faire des 2 côtés.

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar Qosqoruna » 16 Oct 2009, 21:58

Heu....?
Si tu commences à emmener les bâtons en Aveyron, t'emmènes quoi dans les Alpes?
Ama quella
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar kkoné » 18 Oct 2009, 20:00

mimisoso a écrit:Oh, je rigole...
mais on en a juste parlé 100 fois sur ce forum. Ca fini par lasser.
Je rappelle d'ailleurs que les bâtons sont interdits à la saintélyon, avant que qq pose la question.

heureusement qu'ils sont interdits a la saintelyon il y a rien en d+ , ils sont interdits en marathon aussi non .................!!!!!!! :D :D :D :D
kkoné
Kikoureur débutant

Messagepar jsp75 » 18 Oct 2009, 21:12

planteeeeer d'bâton...
On s'fait un p'tit vin chaud???
jsp75
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù