Modérateur: Modos
shunga a écrit:Oui alors la bombe a froid j'ai testé sur tendinite du jambier antérieur bien douloureuse exactement dans la même descente et je suis arrivé à dourbie pied nu dans la chaussure avec une heure de retard sur la barrière horaire et une brûlure qui a mis trois semaines à guérir.
Par contre pour la TFL les descentes de la CCC sont passées tranquilou grâce à un protocole d'étirements qui allait de 45minutes à 1h30 d'étirements par jour le mois précédent. Là il est un peu tard...
En ce qui te concerne, je referai exactement ce que j'ai fait la première fois puisque ça a fonctionné. En ajoutant une bonne prière au dieu concerné.
Et en guise de plan C j'accrocherai une Oeil du Tigre à mon sac à dos
aleksou a écrit:Slt Seb,
Tu peux essayer de rajouter un plan C, D etc... A ta place voici ce que je ferais : gel chauffant avant le départ, gel cryo à l'apparition de la gêne, bombe de froid et strap...
Autre chose ; la douleur c'est uniquement en descente ? Oui ? Alors accélère pour simuler un travail en côte !!!
Courage, ça va tenir !
GdSeb74 a écrit:C'est quoi tes gels Cryo ?
Pour la bombe de froid, compte tenu de ce que dit Shunga, je vais m'abstenir, on sait jamais...
Merci pour les conseils.
Et oui, ça va tenir, puisque tout se passe dans la tête !
Jay a écrit:bon ... plan E ... mais d'abord une question c quel genou , Droit ou Gauche ??
car si le Droit, tu sors un opinel et tu laceres le genou Gauche ...Et là tu penseras meme plus au droit ... bon si c l'inverse .. et bein c l'inverse...
Jay a écrit:désolé de la pauvreté de ma réponse mais moi qd j'ai mal ... et bein j'ai mal ... et à part serrer les dents... pas les fesses sinon tu cours nettement moins vite .. j'ai pas essayer le froid... mais bon les sportifs l'utilisent bien en cas de douleur aigue donc cela devrait fonctionner ... apres c sur que la distance entre la bombe et le peau doit etre respecter car sinon c la brulure assurée .
Jay a écrit:dans tous les cas ... bon courage ..
Jay a écrit:ah si ... une autre solution .. emmene avec toi une cuillère en bois ... j'l'ai vu hier à la télé ... dés que tu as mal , tu mets la cuillere en bois dans la bouche et tu mords jusqu'a la ligne d'arrivée .. .
si si ç a marchait bien pour la femme qui accouchait
shunga a écrit:La tfl c'est un tendon qui frotte. Donc pour ne plus avoir mal il faut faire en sorte qu'il ne frotte plus.
On voit les sportifs se mettre du froid quand il prenne un coup ou se torde un truc. Ce qui n'est pas pareil qu'un problème mécanique. Car s'il te reste 50 bornes et que ton tendon frotte toujours le froid n'y changera rien. Il va continuer de frotter et de s'inflammer.
shunga a écrit::lol:
C'est vrai t'as dit tout ça. Qu'est-ce que tu causes :p
Moi j'ai dit, pour NEUTRALISER LA DOULEUR il faut faire en sorte que le tendon ne frotte plus ou de se créer une douleur plus forte.
Ceci dit il sait comment faire dès le premier post. On pourrait donc presque dire que ce topic ne sert à rien. Mais comme c'est pas le genre du forum.
Kinéraid a écrit:Je suis kiné et je te conseillerais de voir s'il y en a un vers chez toi qui utilise le Kinesio Taping. Ca marche bien sur les tendinopathies pour peu que l'on sache s'en servir.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !