sarajevo a écrit:ah oui le bois d'arfeuille ... je l'avais oublié celui-là ... il risque de bien glisser le bouzin....
Ma femme va encore raler quand elle va voir me tenue au retour ....
Déja qu'après le triathl'ain ... il a fallu 3 lavages pour récupérer le collant ....
a+
pierre
Bonsoir,
Voilà ce que je me suis noté sur mes cartes lors des reco. :
"la" descente du bois d'arfeuille est en fait en 2 parties.
La 1ère partie arrive juste après une montée (la seule vraie dans le bois)de 150m (il y a 2 gros rochers sur le chemin, espacé de 80m env.). cette partie est à prendre sur la gauche pendant 50m puis tout à l'extrême droite, en limite de rupture de pente. Cela permet d'éviter la plupart des grosses pierres ainsi que les ornières. La fin (50m) est plus hasardeuse. On retrouve alors une portion plate.
Lorsque l'on arrive à 1 virage à angle droit sur la droite, on commence la 2ème partie de descente. tranquille sur 50m, il faut se méfier du reste car les feuilles masquent pas mal les pièges. Astuce : pour éviter ces pièges, il faut prendre la monotrace qui est sur la gauche (elle monte sur 2m au départ). Elle était balisée en 2008. A la fin de cette monotrace, reprendre le chemin principal sur 50m puis à nouveau monotrace mais sur la droite. En sortant de cette dernière, il reste 50m à prendre plutôt sur la gauche, sans grand danger.
Voilà, c'est un peu touffu

et pas forcement interessant pour ceux qui découvrent mais si ça peut servir
En tous cas, amusez-vous bien et prudence quand même !