C'est la seule solution en effet mais il y a un
mais .Par exemple pour blessure tu dois obligatoirement fournir un certificat médical en cas d'annulation sinon tu ne récupère qu'un maigre % malgré le supplément d'assurance .
Il faut bien lire le contrat....
GARANTIE D’ANNULATION D’INSCRIPTION
Toute personne peut au moment de son inscription souscrire à la garantie annulation, moyennant un surcoût de 10 euros par personne à rajouter aux frais d'inscription sur le même versement.
L’objet de la garantie est de permettre le remboursement des frais engagés pour l'inscription à l’une des trois courses dans le cas où un coureur demande à annuler son inscription du fait d'un des événements suivants :
- un accident, une maladie grave ou le décès du coureur lui-même,
- une maladie grave nécessitant une hospitalisation ou un décès atteignant son conjoint ou concubin notoire, ses ascendants ou descendants au premier degré, ce dans les trente jours précédant la manifestation.
En cas d’accident ou de maladie grave du coureur, il est nécessaire de fournir un certificat médical attestant de la contre-indication à participer à la course. Toute autre cause d’annulation doit être justifiée par un certificat délivré par l’autorité compétente.
Conditions d'indemnité : toute demande de remboursement doit nous parvenir, accompagnée du certificat médical, au plus tard dans les 10 jours qui suivent la manifestation. Les demandes sont traitées dans les deux mois qui suivent l'épreuve.
Avant le 15 mars 60%
Du 16 mars au 15 mai 50%
Du 16 mai au 31 juillet 40%
Après le 31 juillet aucun remboursement n’est effectué.
Aucun échange de dossard n'est possible.