courir un trail de 50kms sans jamais avoir couru + de 21kms

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

courir un trail de 50kms sans jamais avoir couru + de 21kms

Messagepar domdigi » 27 Déc 2009, 11:43

bonjour

je viens vous demander conseil et avoir votre avis avant de lancer mon inscription

je souhaite courir l eco trail de paris de 50kms le 20 mars

cependant, je n ai jamais couru plus qu un semi marathon et ça fait 3 mois que je n ai pas couru

je reprends de cette semaine l entrainement, néanmoins, je suis entrainuer de hand et prof d eps et je suis toujours actif même si ce ne sont pas les mêmes efforts

j ai 28 ans, j ai fait quelques raids donc les efforts de 5- 6 h je connais et j ai fais 1 semi en 1h44 pour ma 1ere participation avec 1 mois d entrainement

donc ma question est: est ce que vous pensez que je peux finir mon 50kms avec 3 mois d entrainement, 3 entrainements/semaine?

mon objectif est de finir sans etre fracassé, je veux me fixer un obkectif cette année et ce challenge me plait car à coté de chez moi

voila merci

dom
domdigi
Kikoureur ki trottine

Messagepar KiKiKoureur » 27 Déc 2009, 11:54

Avec tout ce que tu décris, la surprise serait plutôt que tu n'y arrives pas... :roll:
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar domdigi » 27 Déc 2009, 12:06

KiKiKoureur a écrit:Avec tout ce que tu décris, la surprise serait plutôt que tu n'y arrives pas... :roll:

comment çà??

ma crainte et non des moindres reste la distance qui est pour moi immense

mais je compte adopter un plan style 9-10kms/h de moyenne + marche dans les côtes pendant le 1er semi

sinon quelqu un aurait une idée de comment se déroule le dénivelé sur tt le parcours, tracé gps ou autre

merci
domdigi
Kikoureur ki trottine

Re: courir un trail de 50kms sans jamais avoir couru + de 21

Messagepar KiKiKoureur » 27 Déc 2009, 12:17

domdigi a écrit:donc ma question est: est ce que vous pensez que je peux finir mon 50kms avec 3 mois d entrainement, 3 entrainements/semaine?

Ca veut tout simplement dire que je réponds OUI à ta question. :wink:
Avec ton background et ta prévision d'entrainement, ça doit passer sans problème pour les 50km-1000D+ annoncés.
KiKiKoureur (passé de 24km-1500D+ à 53km-4000D+ l'an dernier...)
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar Land Kikour » 27 Déc 2009, 13:32

c'est tout a fait jouable, tu n'y vas pas pour terminer dans le top 10, mais pour terminer. Il semble que tu ais la caisse pour, si en plus, tu as la volonté alors no problem.
A plus et tiens nous au courant :wink:
Dernière édition par Land Kikour le 27 Déc 2009, 15:56, édité 1 fois au total.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 27 Déc 2009, 13:38

Ce sera un bon test pour ta tête.... car tes jambes devraient pouvoir finir.

Maintenant en quel temps ? ben fonce, ça te fera une base pour la suite....

:)
Elcap
Grand Maître

Messagepar Francois dArras » 27 Déc 2009, 13:50

C'est tout à fait possible si tu fais ta préparation sérieusement jusque là et sans te blesser.

J'ai fait un premier trail de 54km sans jamais avoir dépassé les 25 km et les 2h30 de course avec une préparation sérieuse sur 12 semaines et 4x/semaine (si tu as d'autres activités sportives tu peux surement te contenter de 3x).
La distance me paraissait mathématiquement infranchissable mais la course à pied c'est pas des mathématiques...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Francois dArras
Kikoureur ki kour

Messagepar intuitiv » 27 Déc 2009, 15:17

Arretes de te poser les questions .
tu l'as dans la tete ? :roll: ok alors tu y arriveras , tu t"'entraines comme tu veux 3x/semaines , ton semi n'a pas ete une galère comme tu en parles... donc tout va bien , si tu vises un chrono ou une autre envie de ce type , alors c'est plus compliqué.
tu fais comme tu le sens mais avec un minimum de prepa , :wink:
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour

Messagepar racapuche » 27 Déc 2009, 19:27

Moi j'ai commencé à courir il y 2 ans.
1ere course en mai, aprés une prépa de 9 semaines, 21 km 600D+ => j'me suis éclaté :)2h26 sous la pluie.

2ième course aprés une nouvelle prépa de 9 semaines plus rude que la 1ere, en octobre 53 km 1300D+ en nocturne => j'me suis encore plus éclaté ( j'ai mis le temps 6h58 !! )

Si tu cherches à prendre du bon temps et pas faire de chrono .. FONCE !!! pose toi pas de question et n'écoute pas ceux qui essaient de te freiner.

D'aprés moi, le plus gros frein c'est d'écouter les autres! Aprés y a les barrieres horaires :)

Je me suis inscrit pour faire un 100 au mois de Mai ... j'écoute personne et je vais faire une super prépa ! aprés si je mets 24 h c'est pas mon problème, moi je veux juste me faire plaisir :)
racapuche
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 27 Déc 2009, 20:10

racapuche a écrit:Moi j'ai commencé à courir il y 2 ans.
1ere course en mai, aprés une prépa de 9 semaines, 21 km 600D+ => j'me suis éclaté :)2h26 sous la pluie.

2ième course aprés une nouvelle prépa de 9 semaines plus rude que la 1ere, en octobre 53 km 1300D+ en nocturne => j'me suis encore plus éclaté ( j'ai mis le temps 6h58 !! )

Si tu cherches à prendre du bon temps et pas faire de chrono .. FONCE !!! pose toi pas de question et n'écoute pas ceux qui essaient de te freiner.

D'aprés moi, le plus gros frein c'est d'écouter les autres! Aprés y a les barrieres horaires :)

Je me suis inscrit pour faire un 100 au mois de Mai ... j'écoute personne et je vais faire une super prépa ! aprés si je mets 24 h c'est pas mon problème, moi je veux juste me faire plaisir :)

je me reconnais bien là.

Cf mon chrono à la saintélyon 2009.... on me donnait "abandonnant", et pour cause : pas d'entrainement les 3 dernières semaines avant la course pour cause d'entorse avec déchirement + grosse grippe début septembre qui m'a bloqué presque 1 mois ; entrainement insuffisant (je reprenais la CAP depuis début juillet).
Bref, je voulais finir et j'ai fini. Ca m'a suffit à me faire plaisir, là où d'autres auraient abandonné devant le chrono... bref, y'a que les barrières horaires à surveiller ;-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar jac » 27 Déc 2009, 20:28

:wink: Si tu te prepares serieusement tu devrais finir "perso je suis incrit sur le 50 de l'eco" la prépa te sert à finir dans de bonnes conditions mais pour après il ne faut pas négliger l'après course tu sais ou tu vas jusqu'au semi mais après 21 km tu ne sais pas donc dans ta prépa inseres un 30 km 5 ou 4 semaines avant ta course, le pb pour toi sera le mur au 30/35 bornes il faut pas en avoir peur il faut le prendre en compte. Il faut bien commencer un jour comme les KKS te le disent plus haut il faut y aller bon courage . :wink: :wink:
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
jac
Maître kikoureur

Messagepar Razouille » 27 Déc 2009, 22:26

KiKiKoureur a écrit:Avec tout ce que tu décris, la surprise serait plutôt que tu n'y arrives pas... :roll:

Plus je lisais le post de Domdigi et plus je me disais exactement la même chose :D

D'ailleurs, tu as oublié de dire que tu fais aussi du vélo si j'en crois la photo-avatar...
Éclate toi bien en tout cas et bonne course
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar domdigi » 27 Déc 2009, 22:29

Razouille a écrit:

Plus je lisais le post de Domdigi et plus je me disais exactement la même chose :D

D'ailleurs, tu as oublié de dire que tu fais aussi du vélo si j'en crois la photo-avatar...
Éclate toi bien en tout cas et bonne course

oui je roulais un peu avant...la foto a été prise lors de mon dernier raid l année dernière

bon on verra début d entrainement demain avec un footing de 45min à 70-75% FCmax pour le foncier...c est bien par ça que je dois commencer hein??? lol
domdigi
Kikoureur ki trottine

Messagepar nic2wall » 28 Déc 2009, 02:37

Ca fait une grosse année que je cours, je me suis aligné au départ de la Saintélyon cette année, mes plus longues distances courues étaient 2 semi, et un trail de 24 kil. J'ai suivi un plan à 3 séances sur 8 semaines, en rajoutant deci-delà des sorties de vélo.
Je suis parti sans pression, certain que j'arriverai au bout, je ne voulais pas claquer un temps. ET je suis arrivé au bout... sans claquer un temps !!!

De toutes les façons moi et le chrono on est fâché vu mon poids !
Juste être en chemin ; et puis pourquoi pas, arriver.
nic2wall
Kikoureur ki trottine

Messagepar sarajevo » 28 Déc 2009, 12:50

selon moi ... tu as toutes les raisons de finir ce trail. D'une part l'écotrail n'est pas un monstre en terme de dénivellé et d'autre part tu devrais avoir le mental de finir ...
Pour ma part, mon premier trail fut un 25 km avec 1200 de D+ et le suivant 3 semaines + tard fut le trail de Faverges avec 42 km et 2700 de D+ ....
donc la longueur et la difficulté n'attend pas le nombre des années....
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar domdigi » 28 Déc 2009, 13:15

merci pour vos conseils et encouragements...

maintenant je commence à réfléchir à ma préparation, je vais faire 1 cycle d un mois de foncier à base de footing et de travail intermittent en côte

vous avez des conseils ou exos à faire pour m habituer à manger du kms...

merci

dom
domdigi
Kikoureur ki trottine

Messagepar leeson » 28 Déc 2009, 14:04

En tout cas si tu te decides à participer, ne tarde pas pour t'inscrire car le 80km est deja complet.
Bonne prépa
leeson
Kikoureur ki kour

Messagepar domdigi » 28 Déc 2009, 16:53

leeson a écrit:En tout cas si tu te decides à participer, ne tarde pas pour t'inscrire car le 80km est deja complet.
Bonne prépa

ca y est inscrit depuis dimanche...maisj aipas reçu de mail de confirmation juste le mail de confirmation de paiement...sinon rien par rapport au trail en tant que tel ( matos, papier...etc) comment ça se passe pour vous?
domdigi
Kikoureur ki trottine

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route