sortie au ventoux, DANS LA NEIGE...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

sortie au ventoux, DANS LA NEIGE...

Messagepar haulyve » 07 Jan 2010, 17:47

Salut les kikous.

Sortie au ventoux ce dimanche, DANS LA NEIGE ...
Entre 3 et 4 heures au vu des conditions du terrain.
Pour ce qui connaissent le ventoux, circuit des jas, ou autrement dit la partie entre la plaine des armitants et la combe de malaval sur le parcours du trail du ventoux.

rdv a 8H30 devant le centre culturel de bedoin.

Qui qui est partant.
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 17:05

Re: sortie au ventoux, DANS LA NEIGE...

Messagepar coureurdedentelles » 07 Jan 2010, 20:10

haulyve a écrit:Salut les kikous.

Sortie au ventoux ce dimanche, DANS LA NEIGE ...
Entre 3 et 4 heures au vu des conditions du terrain.
Pour ce qui connaissent le ventoux, circuit des jas, ou autrement dit la partie entre la plaine des armitants et la combe de malaval sur le parcours du trail du ventoux.

rdv a 8H30 devant le centre culturel de bedoin.

Qui qui est partant.

très tentant, mais mon genou couine donc, j'étrenerai plutôt mon VTT!
objectif 2013: un ultra dans le Vercors
Dentelles un jour, Dentelles toujours!
Notre petit club sympa:
https://sites.google.com/site/lesjambesdebacchus/
coureurdedentelles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Mars 2008, 20:38
Localisation: Sarrians

Messagepar haulyve » 09 Jan 2010, 15:22

Ben didon, ils sont frileux les kikous ou quoi ?
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 17:05

Messagepar coureurdedentelles » 09 Jan 2010, 16:51

haulyve a écrit:Ben didon, ils sont frileux les kikous ou quoi ?


je ne sais pas où tu habites mais perso je suis bloqué chez moi depuis vendredi matin par la neige!
objectif 2013: un ultra dans le Vercors
Dentelles un jour, Dentelles toujours!
Notre petit club sympa:
https://sites.google.com/site/lesjambesdebacchus/
coureurdedentelles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Mars 2008, 20:38
Localisation: Sarrians

Messagepar fab84 » 09 Jan 2010, 19:32

avec la neige mais surtout ce vent de fou , faut etre motivé :wink: bonne balade
Avatar de l’utilisateur
fab84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 19 Jan 2007, 00:23

Messagepar coureurdedentelles » 09 Jan 2010, 20:29

fab84 a écrit:avec la neige mais surtout ce vent de fou , faut etre motivé :wink: bonne balade


non, dingue! :shock:
objectif 2013: un ultra dans le Vercors
Dentelles un jour, Dentelles toujours!
Notre petit club sympa:
https://sites.google.com/site/lesjambesdebacchus/
coureurdedentelles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Mars 2008, 20:38
Localisation: Sarrians

Messagepar haulyve » 09 Jan 2010, 21:15

Lol. chui po dingue moi, juste allumé...

pour info , je suis sur st saturnin, ok pas mal de neige mais les routes principales sont bien deneigé maintenant.

J'ai fait un tit footing de 1h30 cet aprés-midi, c'etait super hormis le fait que pas mal d'arbres sont couchés voir meme déraciner... j'avoue que j'ai un peu tricoter.

Concernant la sortie de demain, au vue des quantités de neige tombées ces derniers jours, ça va brasser sec mais franchement , le soleil etant de la partie, ça va étre grandiose.
Ce qui me chagrine un peu, c'est l'etat environnant des chemins ( arbre ) donc je verrait sur place ce que ça donne quitte a changer mon parcours.

Je vous ferait un rapport demain soir...
Bon week-end a tous
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 17:05

Messagepar coureurdedentelles » 09 Jan 2010, 22:22

haulyve a écrit:Lol. chui po dingue moi, juste allumé...

pour info , je suis sur st saturnin, ok pas mal de neige mais les routes principales sont bien deneigé maintenant.

J'ai fait un tit footing de 1h30 cet aprés-midi, c'etait super hormis le fait que pas mal d'arbres sont couchés voir meme déraciner... j'avoue que j'ai un peu tricoter.

Concernant la sortie de demain, au vue des quantités de neige tombées ces derniers jours, ça va brasser sec mais franchement , le soleil etant de la partie, ça va étre grandiose.
Ce qui me chagrine un peu, c'est l'etat environnant des chemins ( arbre ) donc je verrait sur place ce que ça donne quitte a changer mon parcours.

Je vous ferait un rapport demain soir...
Bon week-end a tous



Je confirme, t'es allumé! :lol: Et t'as raison, les routes PRINCIPALES sont dégagées, mais là où ça coince, c'est quand t'as 2 bornes à faire sur le verglas avant d'atteindre la route principale! :cry: Pour demain, je te souhaite de me tromper, mais je ne vois pas comment tu pourras t'amuser avec tout ce qui est tombé (tu vas t'enfoncer dans la neige, sans compter les arbres couchés comme tu le mentionnes)et surtout le mistral à décorner les boeufs. Tu te fais le sommet? :shock:
Pour les impatients, le Ventoux devrait rester enneigé encore quelques temps... :lol: :P
objectif 2013: un ultra dans le Vercors
Dentelles un jour, Dentelles toujours!
Notre petit club sympa:
https://sites.google.com/site/lesjambesdebacchus/
coureurdedentelles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Mars 2008, 20:38
Localisation: Sarrians

Messagepar fab84 » 10 Jan 2010, 00:38

j'ai fait une sortie ce matin dans ma colline et pas mal de chemin coupé . des arbres énormes au sol ; le mistral avec la neige ont fait de gros dégât .
Avatar de l’utilisateur
fab84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 19 Jan 2007, 00:23

Messagepar fascia lata » 10 Jan 2010, 02:02

attention il est tombé environ 60 cm ces dernières heures , risque d'avalanches important : niveau 4
le danger d'avalanche sur le Ventoux est réel !
Je devais faire une sortie ce samedi , j'ai annulé et j'ai préféré aller courir dans les alpilles
Par contre j'y etais samedi dernier
avec boby13 , un régal : un grand soleil , par contre par prudence nous n'avons pas été jusqu'au sommet alors qu'il nous restait 60 m de deniv + à faire : vent terrible sur les cretes
fascia lata
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 16 Oct 2008, 19:43

Messagepar Coureur fou 84 » 10 Jan 2010, 17:15

De retour du Ventoux avec Estéban : Ste Colombe - Sommet = 19.29km / 5h15 / 1535m D+
Jamais vu d'avalanche côté Sud (vu l'hiver dernier côté Nord). Par contre quelques passages "grosse galère" avec + de 1m de poudreuse :shock: (on avait oublié les raquettes :roll: ). Heureusement que j'avais un ouvreur pour me faire les traces. J'ai quand même fini sur les rotules :lol: .........mais quel spectacle. :D
Si je trouve un moment, j'essaye de mettre en ligne les photos de cette mémorable sortie.
KikourauVentoux
Coureur fou 84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 30 Avr 2008, 11:48

Messagepar haulyve » 10 Jan 2010, 17:47

Rapport de sortie :

Depart des febriers, combe d'ansis, jas de la couanche, jas du tomple, jas des landerots, jas de pié gros, mazanet, tete du gros charne, combe de malaval, retour febriers.

distance : 20200m
deniv + : 1293m
temps : 3h00 dont 2h50 de course et 10 min de pause

temps d'arret : 5 min pour paysage et pause pipi au jas du tomple et 5 min au bas de la combe malaval pour papoter avec mon frére qui aller se balader...

Superbe sortie, temps glacial, bon j'avoue j'ai pas mal brasser comme je l'avais dit sur le post de samedi mais franchement, un vrai regal.
la couche de neige superieure ayant crouter, pas de difficulté majeure, les appuis etant relativement stable. Pas trop de dégat au niveau des arbres, juste deux tronc a franchir et quelques branches au sol. La descente de malaval fut délicate, surtout au niveau des grottes, la ou il y a pas mal de cailloux saillant en temps normal, donc foullée courte et appuis trés lours pour plus de stabilité.
Je n'ai rencontrée aucune ame qui vive a part mon couillon de frére aussi allumé que moi, lol.

Voila mon rapport.
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 17:05

Messagepar Boby13 » 11 Jan 2010, 14:25

Sortie le 2 janvier 2010 avant les grosses chutes de neige avec mon frère Fascia Lata en vue de préparer le trail d'Ax. Un régal mais nous sommes partis de la station du Mont Serein et seulement 20 cm de neige étaient tombés. La face nord est exposée aux avalanches, mieux vaut rester prudent...
vidéo de la sortie:
<div><object width="480" height="365"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xbth5f&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xbth5f&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="365" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br><b><a>OFFventoux2010</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a>LeseulBoby13</a>. - <a>Découvrez les dernières vidéos de sport.</a></i></div>
Boby13
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 30 Déc 2007, 19:45

Messagepar fascia lata » 11 Jan 2010, 21:01

beau travail frero
fascia lata
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 16 Oct 2008, 19:43

ce géant de provence

Messagepar jilles » 11 Jan 2010, 21:15

super genial géant ce Ventoux !!!
J'en rêve de le gravir en courant , en velo !!!
Bravo les images de cette vidéo

jilles
Passionné de course à pied, j'espère un jour croiser votre foulée.
Avatar de l’utilisateur
jilles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 700
Inscrit le: 23 Fév 2007, 20:03

Messagepar Elcap » 11 Jan 2010, 21:25

ha quel pied c'te vidéo !!!!!

merci :)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar Coureur fou 84 » 13 Jan 2010, 02:14

Pas de vidéo, mais voilà enfin quelques clichés de la virée de dimanche : http://picasaweb.google.com/CoureurFou8 ... e10012010# :D :D :D
KikourauVentoux
Coureur fou 84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 30 Avr 2008, 11:48

Messagepar Elcap » 13 Jan 2010, 12:52

Merci pour les photos !!! très très sympas :)

ça fait envie :)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Dan60 et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !