par Nono_d » 15 Jan 2010, 01:22
salut à toi!
j'ai déjà participé à ce marathon (l'année dernière) et c'est un marathon cher à mon coeur! D'une part, il a lieu à Clermont, ville que j'ai habité pendant 5 ans pendant mes études et d'autre part et surtout parce qu'il est organisé par le secours populaire, association dans laquelle j'ai été bénévole pendant ces 5 ans.
Pour la course, organisation très correcte. L'année dernière le kilométrage était assez aléatoire sur le parcours, donc je te conseil de te munir d'un GPS pour savoir où tu en es en terme de km pour gérer ta course. Sinon, bonne ambiance, massages et douches à l'arrivée (je précise, parce qu'à Toulouse par exemple, c'est pas le cas!), repas offert à l'arrivée entre coureurs et bénévoles (esprit secours pop!)
Parcours plutôt plat contrairement à ce que je pensais avec 2 difficultés: la ligne droite souvent venteuse le long de l'aéroport et le parcours qui parfois est un peu exotique (passage sur des trottoirs, un chemin agricole bétonné, une bordure de route, un virage en épingle... mais rien de méchant au final!
Pour un premier, je pense que c'est une bonne idée: pas beaucoup de coureurs mais suffisamment pour ne pas courir seul, un parcours plutôt roulant.
Bonne chance à toi alors!
Sinon, pour un récit de la course, vois dans les archives de mon blog les posts des 3 et 4 avril 2009!