Alors toujours dans le registre du triathlon (désolé mais ce sont mes principales références pour l'heure et désolé si c'est un peu long aussi)...Un type (inconnu) rencontré lors du cérémonie de voeux en ce début d'année 2010, plutôt bien taillé dans la masse, grand, sec, carré...Donc je le regarde du coin de l'oeil lorsqu'il balance à une partie de l'assistance dans laquelle je me trouve : "oui mais tous ces nageurs qui font moins de 50 secondes aux 100m crawl avec leurs combinaisons, ben finalement ils vont pas bien vite!"
Moi, très admiratif et respectueux en nageur de mon état, je lui dit qu'il faut des années d'entraînement pour en arriver là avec des centaines de kms de travail...Et lui il me sort : "bof, moi je nage jamais et je fais pas plus de 51/52secondes grand max sur cette distance!" Alors là les bras m'en tombent presque, je me dis que c'est Alain Bernard qui s'est fait refaire le visage! m
Mais non, le gars insiste tellement que l'on se décide d'aller vérifier ça sur le champs et moi comme un con je lui dit que je lui donnerai un billet de 100 euros s'il y arrive!
Mon gus se met donc à l'eau devant le arterre d'invités et moi au chrono...Déjà là j'ai vu que ça clochait...Il glissait aussi bien qu'un ski sur le goudron
Bon le voilà donc parti et au bout de 2X 25m tout fier il s'arrête tout essouflé et me sort "combien? combien?"
D'abord surpris je lui dit "ben 53 secondes mais il reste encore 50m...Tu sais!"
Et là il me sort "mais non ta piscine elle fait bien 50m de long donc aller-retour j'ai fait 100m en 53 secondes"
J'ai eu beaucoup de mal à lui faire admettre que ce ce bassin ne faisait QUE 25M
BOn je vais nager si je veux rester en dessous de la minute aux 100m...moi!