Modérateur: Modos
Christophe B. a écrit:L'échauffement :
Quelque soit le type de séance (VMA, allure spécifique, 85% VMA, fartlek, côtes, PPG, PPS)
Il consiste à courir 20 minutes à allure de footing facile (65-70% de VMA). On peut finir les 10 dernières minutes à 70-75% de la VMA.
Pour les séances de VMA et de côtes, on finit cette première partie par des étirements activo-dynamiques, puis 5x100m/récup 100m, ou 5x20"/récup 40" à une vitesse assez rapide et de + en + rapide (au moins à la vitesse de la séance), en accélération progressive, pour permettre de commencer la séance en étant bien échauffé.
Après ces accélérations, on attaque la séance proprement dite.
Christophe B. a écrit:Désolé Bruno mais dans le fichier Word qu'on m'a fourni, il n'y a pas marqué que c'était de quelqu'un en particulier. Je pensais que c'était généraliste mais mes excuses donc si ce sont tes propres mots.
Je suis peut être un plan de Bruno Heubi sans m'en rendre compte et je vais devenir très très fort sans même le savoir
jac a écrit:Tout les échauffements se recoupe un peu 20' de footing, en suite etirements , et ligne droite tout les sites disent à-peu-pres la méme chose
BrunoHeubi a écrit:jac a écrit:Tout les échauffements se recoupe un peu 20' de footing, en suite etirements , et ligne droite tout les sites disent à-peu-pres la méme chose
20' est à mon sens un minimum...
C'est donc entre et 20 et 30'
Pas d'étirements (et surtout pas des passifs comme beaucoup font !) mais plutôt des éducatifs (talons-fesses, montées de genoux, ciseaux de jambes)
puis 5x100m rec : 100m en progressif
et voilà !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !