Nouvel outil graphique pour estimer vos performances

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Nouvel outil graphique pour estimer vos performances

Messagepar jp75018 » 24 Fév 2010, 17:37

Bonjour,

L'outil de calcul des allures, de l'indice d'endurance et estimateur de performances qui tient compte non seulement de la VMA mais aussi de l'indice d'endurance est disponible dans sa version graphique.

Le lien :

http://www.plans-entrainement.fr/fr/out ... os-allures

L'outil permet :

- d'estimer sa VMA ainsi que son indice d'endurance à partir d'au moins deux chronos sur des distances différentes,

- de visualiser graphiquement la courbe de ses performances (vitesse moyenne en fonction du log du temps de course ou de la distance de course,

- d'estimer ses performances sur n'importe quelle distance ou temps de course du 1500 mètres jusqu'au 24 heures à partir de deux chronos ou d'un chrono et de la VMA,

- d'estimer toutes ses allures de course et d'entraînement : endurance, seuil, allure 10 kilomètres, allure marathon, ...,

- d'estimer l'amélioration de ses performances en fonction de l'amélioration de la VMA et/ou de l'indice d'endurance,

- de se situer par rapport à des performances de référence
masculine sou féminines (records mondiaux et barême FFA).

J'attends vos remarques, notamment concernant l'ultra (100 km, 24 heures) où j'ai mis des coefficients correcteurs un peu empiriques.

JP
JP
http://plans-entrainement.net
jp75018
Kikoureur ki trottine

Messagepar ex-kikoureur » 25 Fév 2010, 11:38

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 09:55, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 25 Fév 2010, 12:27

je peux pas rentrer mes résultats, j'ai rien de significatif sur "route, piste ou horaire". que du chemin...
Elcap
Grand Maître

Messagepar jp75018 » 25 Fév 2010, 12:31

Elcap a écrit:je peux pas rentrer mes résultats, j'ai rien de significatif sur "route, piste ou horaire". que du chemin...

Salut, c'est normal pour ce type d'outil outil, car c'est dur de prendre en compte des résultats de trail vu la variété des profils et des conditions de course en trail, cross, ...

Cependant si tu crées un compte, tu pourras entrer des résultats de type: 'cross', 'trail', ou 'autre' en plus de 'piste', route' et 'horaire'.
JP
jp75018
Kikoureur ki trottine

Messagepar jsp75 » 25 Fév 2010, 23:54

ouai, c'est pas précis, il me donne le marathon à 10 km/h... en fait il rentre les trails comme si c'était des courses sur route
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar jp75018 » 26 Fév 2010, 11:37

jsp75 a écrit:ouai, c'est pas précis, il me donne le marathon à 10 km/h... en fait il rentre les trails comme si c'était des courses sur route

Salut,

Evidemment si tu te bases sur des trails...

J'ai résolu le problème en ne prenant pas en compte les cross et les trails dans les calculs :wink:
JP
jp75018
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yvan11 » 26 Fév 2010, 12:35

On a déja vu avec l'estimateur Softrun que le parametre "difficulté du terrain",spécifité du trail, peut faire varier amplement une estimation de performance.
Les parametres état du terrain et technicité ne sont pas les plus simples à appréhender car relevant souvent du ressenti et/ou de l'expérience de chaque traileur ( ou s'arrete le roulant et ou commence le "technique" pour chacun d'entre nous ?? )
Image
Yvan11
Grand Maître

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route