Modérateur: Modos
Jay a écrit:première question à te poser : A quoi il va te servir et qu'est ce que tu ne veux pas faire avec ...
Essaye de trouver ton besoin et tu trouveras sans aucuns doute le bon GPS ..
Pas mal de coureurs sont déçus par des GPS qui ne correspondent tout simplement pas à leur besoin![]()
Jay
j'attire juste ton attention que tu auras 2 catégories de GPS , ceux orienté " route et course à pied" et d'autres plus " Trail et randonnée".OBELIX38 a écrit:merci pour ton aide .j'avais déja fait "un cahier des charges" pour mon achat mais il y a plusieurs marques et c'est surtout un avis sur la fiabilité et la precision entre les marques que je voulais.Pardon pour mon manque de précision
OBELIX38 a écrit:Merci je pensais plus à un Gps orienté trail randonnée car je pense m'en servir pour ma prochaine course aux 2 Alpes pour me situer et gerer mon effort.
si ce que tu cherches et uniquement un kilométrage , un accéléromètre sera plus fiable et suffisant. Si tu veux avoir le cumul instantané en direct , là ça se complique car seul les GPS équipé d'alti baromètrique te donneront l'info correcte.OBELIX38 a écrit:Merci je pensais plus à un Gps orienté trail randonnée car je pense m'en servir pour ma prochaine course aux 2 Alpes pour me situer et gerer mon effort.
Jay a écrit:si ce que tu cherches et uniquement un kilométrage , un accéléromètre sera plus fiable et suffisant. Si tu veux avoir le cumul instantané en direct , là ça se complique car seul les GPS équipé d'alti baromètrique te donneront l'info correcte.OBELIX38 a écrit:Merci je pensais plus à un Gps orienté trail randonnée car je pense m'en servir pour ma prochaine course aux 2 Alpes pour me situer et gerer mon effort.
Jay
La Motte a écrit:- il faut oublier le calcul de dénivelé qui est délirant (600m sous le niveau de la mer pendant l'Origole)
filipe68 a écrit:je rejoins l'avis de Oufti, le 205 me semble le plus simple et le plus complet à utiliser...
je ne suis pas tres objectif en disant ca vu que moi meme, ma compagne et sa soeur en avons chacun un, mais c'est un outil qui nous convient parfaitement..
concernant l'acceleromètre, si tu compte faire des trails, ou des portions vallonnées, je ne sais si c'est à conseiller, je n'en connais pas vraiment le principe mais j'ai entendu dire que si ta foulée n'était pas régulière ca faussait la distance relevée..contrairement à un gps qui sera plus fiable à ce niveau, à condition de capter correctement le signal..
Tofkikour a écrit:Attention, le Garmin 305 n'est donné "que" avec 10 heures d'autonomie.
Joe One a écrit:J'utilise le Garmin 405 .... j'en suis ravi hormis pour l'autonomie nettement inférieure au 305.... mais bon avec mon accu USB externe... je peux enquiller les journées.....![]()
![]()
Je le trouve assez fiable.... tu as l'altitude par contre pour le cumul de dénivelé tu devras obligatoirement attendre de rentrer à la maison et de passer par ton PC
Ponpon a écrit:Est-ce que quelqu'un(e) est sous Mac ?
Pour le 305 il est affiché qu'il est compatible, mais est-ce réellement fiable ?
rhum1 a écrit:Joe One a écrit:J'utilise le Garmin 405 .... j'en suis ravi hormis pour l'autonomie nettement inférieure au 305.... mais bon avec mon accu USB externe... je peux enquiller les journées.....![]()
![]()
Je le trouve assez fiable.... tu as l'altitude par contre pour le cumul de dénivelé tu devras obligatoirement attendre de rentrer à la maison et de passer par ton PC
Puis-je te demander quel batterie externe tu utilises car je suis entrain de regarder pour en acquérir une.
Merci
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !