Salomon XA 3D et mini-guêtres RL

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Salomon XA 3D et mini-guêtres RL

Messagepar MemePasPeur » 30 Avr 2010, 15:42

Bonjour à tous et toutes !

Voilà le petit soucis rencontré le 04 Avril, sur le trail des Citadelles.

Le terrain étant légèrement boueux, je décide d'offrir à mes Salomon (achetées en Septembre 2009, donc relativement récentes) des mini-guêtres RL en présentation sur un stand de la course.
D'après les dires de la personne qui me les vends, et malgré ce que j'ai pu lire, elles semblent tenir parfaitement sur les dites chausses malgré le laçage particulier. Soit.

Pdt la course, autant la guêtre du pied droit n'a presque pas bougé, autant la gauche n'a pas arrêté de s'enlever, du moins le crochet de devant.
Hormis le fait qu'il a fallu que je le remette moultes fois, quelle ne fût pas ma surprise une fois les chaussures nettoyées : les lacets sont quasiment usés jusqu'à la rupture ! heureusement que ça n'a pas cassé pdt la course !!!

Je suis allé au Vieux Camp', le technicien m'a gracieusement changé les lacets.

1.- Avez-vous un truc, une astuce, pour protéger les lacets de cette usure ???

2.- Mr Raidlight, ne serait-il pas possible de faire un crochet en matière plastique style Téflon plutôt qu'en acier ???

Merci
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar raider » 30 Avr 2010, 19:02

Perso, j'utilise en ce moment les mini-guêtres Salomon, tout simplement avec les XA Pro 3 D ou XT Wings.
Tenue nickel, très léger.
J'ai couru avec, en trail et même en CO. Dès cette nuit, je les teste sur 24H00 non stop pendant une course d'orientation de 24H00 en terrain très accidenté et abrasif.
Le test dès juillet sur http://www.endorphinmag.fr :wink:
raider
Kikoureur débutant

Messagepar juju0313 » 30 Avr 2010, 19:55

Je cours avec des salomon XT wings. Sur un post, j'ai lu qu'un kikou avait ajouté une petite cordelette (diamètre lacet)sur les premiers passants de la chaussure. Ainsi la guêtre tient bien et ne risque pas d'user le lacet. J'en ai fait moi même le test et ça marche très bien!
...a mis un doigt de pied dans le trail et a chopé le virus!!
juju0313
Kikoureur débutant

Messagepar fulgurex » 30 Avr 2010, 20:51

juju0313 a écrit:Je cours avec des salomon XT wings. Sur un post, j'ai lu qu'un kikou avait ajouté une petite cordelette (diamètre lacet)sur les premiers passants de la chaussure. Ainsi la guêtre tient bien et ne risque pas d'user le lacet. J'en ai fait moi même le test et ça marche très bien!

ça m'interesse. une p'tite photo? :roll:
merci :)
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar raider » 30 Avr 2010, 21:02

Image
:wink:
raider
Kikoureur débutant

Messagepar psionman » 30 Avr 2010, 22:24

Salut,

Juju0313 parlait d'un kikou ayant fait une bidouille...
Ben ça doit etre moi ;)

voici la photo du "montage"
Image

J'accroche la guetre aux deux brins et finis le pb des lacets qui s'usent en 25km dans la boue... en plus ça permet de serrer les lacets correctement :)

PS: le noeud est un noeud plat (a ne pas confondre avec le noeud de vache) que j'ai assuré avec une goutte de glue... imparable !
psionman
Kikoureur débutant

Messagepar MemePasPeur » 30 Avr 2010, 22:46

Oui, fallait y penser ! bravo !!! et merci ... :lol:
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar fulgurex » 01 Mai 2010, 06:59

oui, pas bête du tout. Je vais faire pareil. merci :D
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar juju0313 » 01 Mai 2010, 21:12

Je confirme, j'ai bien piqué la très bonne idée de psionman. Je l'ai encore utilisé aujourd'hui sur l'Ardéchois et c'est vraiment TOP! Merci psionman
...a mis un doigt de pied dans le trail et a chopé le virus!!
juju0313
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel