tendinite et vêtement de compression

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

tendinite et vêtement de compression

Messagepar Itinérairebis » 11 Mai 2010, 10:44

Quelqu'un a t-il déjà fais le lien entre une tendinite du tendon rotulien par exemple et le port d'un collant de compression.
eric dossard 258 marathon des sables 2008 et 196 Mds 2009
Avatar de l’utilisateur
Itinérairebis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:23

Re: tendinite et vêtement de compression

Messagepar OBELIX38 » 11 Mai 2010, 15:45

Itinérairebis a écrit:Quelqu'un a t-il déjà fais le lien entre une tendinite du tendon rotulien par exemple et le port d'un collant de compression.

j'ai arreté de porté des chaussettes de compression car elles m'ont causées un syndrome des loges et j'ai eu en même temps un syndrome rotulien aux deux genous alors y as t'il un lien entre les deux :?: :?: :?:
FRANCK
Avatar de l’utilisateur
OBELIX38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 757
Inscrit le: 17 Déc 2009, 21:33

Messagepar iade38 » 11 Mai 2010, 16:04

Salut Obelix!

Malheureusement, j'en discutais Dimanche au cross de Quaix, pour les manchons, ces produits ne sont pas si anodins que ça!

il y a 2 cas possibles:
- c'est inefficace donc pas dangereux
- c'est efficace et il y a des contre indications, notamment le syndrome des loges etc...

Perso, j'en mettrais pas sans avis médical

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar chtigrincheux » 11 Mai 2010, 19:40

Si j’ai bien tout capté les chaussettes de contentions compriment de bas en haut et le contraire pour les manchons sport. Y a comme qui dirait un blême
Surtout si on se penche qlqs minutes sur la définition du syndrome des loges
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar iade38 » 11 Mai 2010, 19:49

Le seul effet des manchons est l'effet aponévrose, pour le reste= placebo.
Mais qui contention= compression= effet garrot (les muscles gonflent à l'effort) donc pas anodin
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar chtigrincheux » 11 Mai 2010, 20:06

C'est dommage j'aurai aimé ta participation à
un live ....
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar Elcap » 11 Mai 2010, 20:11

en tout cas les manchons sur des jambes opérées d'un syndrome des loges c'est parfait :D

depuis l'opération j'ai des mollets de bobybuilder (j'exagère un peu).... résultat les manchons m'apportent un soutien précieux et bien agréable
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar yeah » 12 Mai 2010, 21:12

Quand on lit la littérature à ce sujet, l'avis qui prédomine est que les manchons sont efficaces pour la récupération en favorisant le drainage veineux (je ne sais pas si le terme est correcte) et que son efficacité en course reste à prouver.

Personnellement j'aime la sobriété lorsque je cours, donc pas de manchons, seulement l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
yeah
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 437
Inscrit le: 02 Déc 2007, 16:19

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : van et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !