y'en a déjà qui ont couru avec des EVO de terra plana ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

y'en a déjà qui ont couru avec des EVO de terra plana ?

Messagepar bernoud » 21 Juil 2010, 15:34

je suis intéressé par vos feedback concernant les EVO de Terra Plana Vivobarefoot
bernoud
Kikoureur timide

Messagepar Vinc » 21 Juil 2010, 15:54

Bonjour,

Je les ai depuis peu (achetées par correspondance chez walkingshop à Annecy, elles ont assez difficiles à trouver) et j'ai couru un peu avec, surtout sur route. C'est pour moi des bonnes chaussures, très légères, à réserver à la route. Quelques autres points à considérer:
- les EVOS sont assez larges au niveau des orteils, c'est pour moi un avantage mais des pieds trop étroits pourraient "flotter" dans la chaussure;
- elles ne sont pas imperméables, mais éacuent bien l'eau et sèchent rapidement
- elles sont bien aérées et peuvent être utilisées sans chaussettes

Je pense que tu sais déjà que c'est des chaussures dites "minimalistes", à amorti à peu près nul et ne possédant pas de talon. Si tu as l'habitude de courir pieds nus ou avec d'autres chaussures minimalistes, tu les apprécieras probablement, sinon tu devras certainement changer ta foulée. Passer à des EVO, c'est un peu plus que changer de marque de chaussures, et la transition sera de préférence progressive pour éviter les blessures (distances courtes, alternées avec les entraînements avec tes chaussures habituelles).

Vincent
Vinc
Kikoureur débutant

Messagepar Japhy » 21 Juil 2010, 17:28

J'aimerais quand même comprendre un jour pourquoi il y a une quantité de chaussures minimales qu'on ne trouve pas chez nous. Qui est-ce qui bloque?
Sans parler des US, on en trouve d'avantage en Italie!!!
Ce'st pareil pour les 5 fingers ou beaucoup d'autres. Je ne trouve pas toujours que ce soit toujours facile de commander sans essayer, et ce sont quand même des chaussures pas données.

Mais bon, ça m'intéresse aussi, c'est pour ça que je râle. :lol:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Vinc » 21 Juil 2010, 17:40

@Japhy

Petit marché en France j'imagine (je n'ai pour ma part jamais vu personne courir pieds nus ou en chaussures minimalistes).Pour l'Italie: Vibram est une marque italienne, ceci explique peut-être cela. Sinon, j'ai pu acheter les EVO et les Five Fingers, donc c'est possible, essentiellement par correspondance cependant. Pour les pointures, se renseigner sur la politique de retour, et échanger les chaussures si besoin.

Pour le prix, d'accord avec toi: EVOs et VFF sont excessivement chères pour des chaussures finalement assez peu techniques (et pour cause).

Vincent
Vinc
Kikoureur débutant

Messagepar Japhy » 21 Juil 2010, 19:49

Si, il y a Baobab, moi, et d'autres aussi qui courent pieds nus de temps en temps (Baobab souvent). :lol:

Le truc c'est que tu ne vois jamais personne avec ce genre de chaussures justement parce qu'elles ne se trouvent pas! Je connaît BEAUCOUP de gens qui voudraient des VFF, d'autres des EVO (ne serait-ce que pour se balader d'ailleurs), mais ils n'osent pas commander. Moi non plus....C'est un petit risque à prendre quand même.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Vinc » 21 Juil 2010, 21:04

Japhy,

Et moi aussi d'ailleurs, mais on reste assez minoritaire, enfin je crois. Il faudrait faire un sondage à l'occasion. A ce sujet, j'ai pris mes habitudes sur le forum des coureurs barefoot (nuspieds.net), très sympa. La discussion du jour est sur l'organisation d'un off pieds nus. S'il y a des amateurs ...

Bon, pour les VFF et les EVO, je suis tombé de suite sur la bonne taille, c'st pas si compliqué (sauf pied "très grec" pour les VFF, apparemment).

Bonne soirée,

Vincent
Vinc
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel