Grandes villes et course à pied (marathon, trail, urban...)

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Grandes villes et course à pied (marathon, trail, urban...)

Messagepar Triathlonnature » 28 Juil 2010, 22:57

Bonjour,
j'ai un ami qui a pris le train un samedi soir
A fait son marathon à Monaco (nous habitons à Rambouillet dans les Yvelines)
et est reparti le soir même en train

J'aimerai savoir si parmi vous il y en a qui font cela, pour l'Urban trail de Lyon par exemple

Surtout s'il y a d'autres villes (Rennes, Lille, Strasbourg...) où c'est possible de faire cela
--> si la gare n'est pas trop loin du départ notamment

Merci
Triathlonnature
Kikoureur débutant

Messagepar fulgurex » 28 Juil 2010, 23:13

depuis Dijon, j'ai déjà fait des allers retours pour une course à la journée:
la saintélyon (pas en un jour mais sur 24h)
le trail des cabornis (merci à la famille Blob pour le trajet gare - départ)

ou sur le WE

L'avantage du train c'est que l'aller n'est pas fatiguant et que le retour peut même être reposant (faut juste essayer de ne pas ronfler pour ne pas déranger les autres :wink: )

J'ai des copains qui partent avec le vélo dans le train pour faire le Ventoux ou l'Alpes d'Huez dans la journée...

Triathlonnature a écrit:--> si la gare n'est pas trop loin du départ notamment
Merci

En demandant gentiment sur le forum, tu as toutes les chances de trouver un kikoureur qui passe près de la gare pour te convoyer au départ.

Sinon, j'ai déjà fait l'aller en taxi et retour en stop en allant demander aux autres coureurs sur le parking proche de l'arrivée. Il y en a même qui ont fait un détour pour nous ramener en gare.
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Nono_d » 29 Juil 2010, 11:47

fulgurex a écrit:Il y en a même qui ont fait un détour pour nous ramener en gare.

- Remarquez, on s'en fout on est pas pressés on couchera à Lyon.
- On essaiera de trouver un hôtel pas cher sur la route de Paris.
- A moins qu'on trouve un mec sympa qui nous invite à dormir chez lui.
- Mais faut tomber dessus.
- Non, j'dis pas que vous êtes pas sympa. J'dis que chez vous ça va pas être possible.
- Vous êtes sûr ???
- Parce que si ça vous dérange, moi ça m'gène.
- Bon, d'accord.
.../...
- C'est sympa le stop quand même hein! On rencontre des gens, ils vous
transportent dans leur bagnole, ils vous offrent des cigarettes, ils vous payent à bouffer... Ils vous invitent à dormir. Y en a même qui vous filent du pognon!
- Si, pour qu'on se barre. Mais on donne ce qu'on veut hein.
- Ah oui, c'est sympa.
- Dites je pense, vous habitez pas sur la route de Paris si ça se trouve ??? - - Ben pour demain matin, ça va vous faire lever de bonne heure.
- Ben oui, pour nous accompagner sur la route de Paris.
- Ah ben, il est sympa lui alors; On monte dans sa bagnole, elle est pas terrible, il nous invite à bouffer, on sait pas si on va pas se blesser en ouvrant les boîtes, il nous invite à dormir, on sait pas sur quoi ont va tomber, si en plus on est obligé de se taper 30 bornes à pied pour sortir de la ville.
- Surtout que demain matin, à 5 heures y' aura personne dans les rues.
- Le temps de faire 30 bornes et de revenir, à 7 heures, vous êtes couché.
- Ah, c'est l'heure à laquelle vous vous levez. Eh ben, comme ça vous aurez pas besoin de vous lever.
- Dites, je pense à un truc, vous allez pas à Paris avec votre mixer ???
- Non.
- Dommage, on aurait pu vous emmener!

Alors Fulgurex, c'était toi!!! :lol: :lol:
:arrow:
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Nono_d
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 29 Juil 2010, 12:53

C'est drôle, j'ai aussi pensé au sketche de Coluche en lisant la phrase de Fulgurex !!! :lol:
Un grand moment d'humour!
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar petit franck » 29 Juil 2010, 14:19

Bonjour ,

Il m'arrive souvent de faire de l'auto stop pour aller et/ou pour revenir des course s, par exemple depuis les 100 kilomètres du Morvan je suis rentré à Rennes en stop en passant par Chateauroux et Tours

Il m'est arrivé aussi que les organisateurs des courses m'invitent à dormir chez eux sans que je leur demande lorsque je n'avais aucun moyen de locomotion pour rentrer à Rennes le soir ( beaucoup de courses en été déroulent le samedi soir et se terminent tard ) c'était très sympa alors je rentrais le dimanche matin et je les aidais a ranger le matériel

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Triathlonnature » 31 Juil 2010, 22:30

Merci

Y a t'il d'autres grandes villes qui propose un trail ou un Urban ?
Triathlonnature
Kikoureur débutant

Messagepar Mustang » 01 Août 2010, 15:13

un super trail très très très étonnant (et très déconcertant pour un Français: absence de signaleurs pour traverser les rues, les avenues et autres voies ferrées!! ), l'UTL

l'ultra trail de Liège qui a lieu tous les deux ans
distance de 67 km.

en ville, en campagne, des terrils à grimper, environ 10 000 marches à monter ou à descendre.............
la prochaine édition aura lieu très certainement le 16 octobre 2011

http://users.skynet.be/TITOU/UTL/main.html
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar Triathlonnature » 12 Août 2010, 03:14

Le prochain Urban trail il est quand,
j'ai vu que çà se faisait partout, Luxembourg Angers... mais malheureusement c'est déjà passé
Triathlonnature
Kikoureur débutant

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù