100 km de millau 2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km de Millau 2010 - Millau
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2010 et 137 au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, les résultats

Re: 100 km de millau 2010

Messagepar BrunoHeubi » 25 Juil 2010, 12:10

Jaguar blanc a écrit:Mais lors de mon dernier plan marathon, j'ai travaillé la vitesse spécifique en % de VMA, et j'ai vu le % de FCM diminuer au fur et à mesure des entrainements. Je ne serais peut-être pas arrivé au même résultat en travaillant en % de FCM et en augmentant la vitesse au fur et à mesure. En plus, je n'aurais pas "intégré" cette vitesse spécifique.

Tu as trouvé la réponse toi même :wink:
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour

Messagepar Jaguar blanc » 27 Juil 2010, 21:46

Merci pour vos réponses. Ca confirme ce que je pensais par rapport à la vitesse spécifique à bien intégrer.

D'ailleurs, j'ai couru dimanche sur terrain calibré, marqué chaque km. Eh bien j'avais du mal à courir suffisamment doucement !

Du coup, je me pose des questions : soit tenir 100km est si dur qu'il faut vraiment partir doucement, soit mon objectif est un peu trop tranquille pour moi ?

Alors pour ceux qui connaissent un peu Millau :

J'ai pour objectif de courir en moins de 12h. Je crois avoir lu ou entendu qu'il fallait tabler sur une perte d'une heure due au dénivelée et aux pauses. Soit 11h pour faire 100km. Soit environ 9km/h sur le plat, sûrement moins en montée, et plus en descente.
Déjà là, est-ce que j'ai à peu près juste ?

Ensuite, avec un record cette année sur marathon en 3h30, après une très bonne préparation, et sachant que je comptais faire Millau un peu moins aux limites, histoire d'être un peu plus sûr de terminer, est-ce qu'un objectif de 12h vous semble "honnête" ?
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine

Messagepar coco38 » 28 Juil 2010, 08:50

En tout cas, bon courage :roll:
9km/h c'est ce que je vise pour mon 1er Marathon :!:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Messagepar BrunoHeubi » 28 Juil 2010, 15:37

Jaguar blanc a écrit:Ensuite, avec un record cette année sur marathon en 3h30, après une très bonne préparation, et sachant que je comptais faire Millau un peu moins aux limites, histoire d'être un peu plus sûr de terminer, est-ce qu'un objectif de 12h vous semble "honnête" ?

Oui. :wink:
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour

Messagepar Jaguar blanc » 28 Juil 2010, 18:30

coco38 a écrit:En tout cas, bon courage :roll:

Salut Coco38,
Merci pour tes encouragements. Et bon courage pour ton 1er marathon alors. C'est quand ?
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine

Messagepar coco38 » 29 Juil 2010, 07:44

Jaguar blanc a écrit:
coco38 a écrit:En tout cas, bon courage :roll:

Salut Coco38,
Merci pour tes encouragements. Et bon courage pour ton 1er marathon alors. C'est quand ?

Nice-Cannes le 14/11. Avec peut-être une préparation au Semi de Lyon.
A se revoir dans nos montagnes :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Messagepar cyrille38 » 31 Juil 2010, 12:13

bonjour,
je recherche le dénivellé des 100 kms de Millau. J'ai vu de 900 m à 1500 sur les fofo.
Si un kikoureur peut me donner une réponse exact, ce serait sympa

autre petite question:
j'ai fais un 06 heures en avril pour un résultat de 60 kms, 1200 m de dénivellé +. Je précise que j'étais bien à l'arrivée et que je n'avais pas du tout préparer cette course (Aucun entrainement spécifique).
Je me prépare actuellement pour millau en suivant les plans et conseils de Bruno HEUBI (suite à l'achat de son livre qui est vraiment trés bien). Puis je espérer conserver cette vitesse de 10km/h et donc avoir l'objectif de 10 heures sur cette course?

merci
Dernière édition par cyrille38 le 31 Juil 2010, 16:36, édité 1 fois au total.
cyrille38
Kikoureur ki trottine

Messagepar BrunoHeubi » 31 Juil 2010, 14:42

cyrille38 a écrit:Je me prépare actuellement pour millau en suivant les plans et conseils de Bruno HEUBI (suite à l'achat de son livre qui est vraiment trés bien.

Très bon choix. J'approuve :P

cyrille38 a écrit:Puis je espérer conserver cette vitesse de 10km/h et donc avoir l'objectif de 10 heures sur cette course?

Difficile de répondre de manière formelle mais c'est très encourageant et très bon signe.
On peut supposer que la préparation va venir renforcer tout cela.
En partant à 10km/h à Millau les 42 premiers étant relativement facile on peut donc penser que ce sera encore plus facile que le 6h.
Il restera d'ailleurs environ un 6h à faire après le marathon.
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour

Messagepar cyrille38 » 31 Juil 2010, 16:41

BrunoHeubi a écrit:
cyrille38 a écrit:Je me prépare actuellement pour millau en suivant les plans et conseils de Bruno HEUBI (suite à l'achat de son livre qui est vraiment trés bien.

Très bon choix. J'approuve :P

cyrille38 a écrit:Puis je espérer conserver cette vitesse de 10km/h et donc avoir l'objectif de 10 heures sur cette course?

Difficile de répondre de manière formelle mais c'est très encourageant et très bon signe.
On peut supposer que la préparation va venir renforcer tout cela.
En partant à 10km/h à Millau les 42 premiers étant relativement facile on peut donc penser que ce sera encore plus facile que le 6h.
Il restera d'ailleurs environ un 6h à faire après le marathon.

merci pour ta réponse :wink:
Je précise aussi que c'est trés sympa qu'un champion de ton niveau réponde aux petites questions d'"amateurs".
cyrille38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jaguar blanc » 01 Août 2010, 15:45

cyrille38 a écrit:Je précise aussi que c'est trés sympa qu'un champion de ton niveau réponde aux petites questions d'"amateurs".

+1
c'est vrai c'est bien sympa.
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine

Messagepar corto » 03 Août 2010, 16:08

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 09:24, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar Jaguar blanc » 03 Août 2010, 16:59

corto a écrit:Qui à déjà commencé son plan?

Je vais le suivre également. En fait je l'ai agrémenté à ma sauce pour ajouter quelques semaines et commencer début juillet, avec une progression régulière.

Je comptais faire le plan 5 séances. Pour l'instant 4 par semaine à mon actif mais toutes réalisées, comme prévu.
Je comptais ajouter une 5eme à partir de cette semaine mais ma sortie longue de dimanche m'a fait trop de mal pour que j'ajoute la séance prévue hier. Pas mal de montée et descente sur route, je pense que ça devrait bien me préparer. En attendant ça m'a bien calmé. Je retenterai ce genre de sortie (environ 20km et 600m D+ et D-) au fil des semaines en espérant voir une amélioration dans la récupération.
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine

ajustememnts

Messagepar BrunoHeubi » 03 Août 2010, 18:29

Salut à tous,

Merci de votre confiance :)

Quelques précisions et ajustements en ce qui concerne les séances d'EMA.
D'après certains retours de coureurs, il peut être difficile de réaliser ce type d'entraînement quand on a pas l'habitude.
Dans ce cas, commencez pas une intensité plus faible (80-85 voire même 80%)
et réduire les fractions pour commencer )à 3x10 puis enchainer 3x12, 3x14'( etc ...)

Bonne préparation !
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour

Re: ajustememnts

Messagepar Jaguar blanc » 03 Août 2010, 22:48

BrunoHeubi a écrit:Merci de votre confiance :)

Maintenant, si les résultats ne sont pas au rendez-vous, on saura à qui donner nos réclamations :wink:

BrunoHeubi a écrit:Quelques précisions et ajustements en ce qui concerne les séances d'EMA.
D'après certains retours de coureurs, il peut être difficile de réaliser ce type d'entraînement quand on a pas l'habitude.
Dans ce cas, commencez pas une intensité plus faible (80-85 voire même 80%)
et réduire les fractions pour commencer )à 3x10 puis enchainer 3x12, 3x14'( etc ...)

C'est vrai qu'un bon plan d'entrainement marathon au printemps facilite maintenant la réalisation de ces séances. C'est en tout cas ce que je ressens. Ce sont même les séances que je préfère, en me retrouvant dans une situation largement travaillée et en retrouvant également un peu de vitesse après les entrainements à vitesse spécifique.

De mon côté, j'ai un peu plus de mal avec les séance de VMA. Mais bon, j'ai peut-être attaqué trop fort en les faisant en côte ?!... Mais j'ai un peu peur de manquer de préparation côté dénivelée... Est-ce qu'il suffit de faire ses sorties longues avec dénivelée ou bien vaut-il mieux se préparer un peu plus spécifiquement ?

BrunoHeubi a écrit:Bonne préparation !

Merci. Tu seras présent à Millau cette année ? Si oui, en quelle qualité (coureur, visiteur...) ?
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine

Messagepar BrunoHeubi » 03 Août 2010, 23:34

Jaguar blanc a écrit:Est-ce qu'il suffit de faire ses sorties longues avec dénivelée ou bien vaut-il mieux se préparer un peu plus spécifiquement ?

Les sorties longues avec dénivelé suffisent. Mais il faut les faire à Vitesse spécifique de façon à bien se faire les cuisses.

Jaguar blanc a écrit: Tu seras présent à Millau cette année ? Si oui, en quelle qualité (coureur, visiteur...) ?

Pour la 1ère fois depuis 2005 et ma victoire là bas, je ne serais pas présent cette année.
La présence de clones m'empêchent d'y être ...
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour

Messagepar Mattews » 04 Août 2010, 08:24

Bien dommage ton absence, je me souviens encore du reportage diffusé à Stade 2 lors de ta victoire en 2005, souvenirs souvenirs... 8)
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour

Messagepar BrunoHeubi » 04 Août 2010, 10:12

Mattews a écrit:Bien dommage ton absence, je me souviens encore du reportage diffusé à Stade 2 lors de ta victoire en 2005, souvenirs souvenirs... 8)

Salut Mattews,

Un sacré souvenir effectivement
Ici pour les nostalgiques comme moi...
2009 n'est qu'une parenthèse. J'ai laissé trop de chose à Millau pour ne pas y revenir. :wink:
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour

Messagepar Jerome_I » 04 Août 2010, 10:26

BrunoHeubi a écrit:
Jaguar blanc a écrit:Est-ce qu'il suffit de faire ses sorties longues avec dénivelée ou bien vaut-il mieux se préparer un peu plus spécifiquement ?

Les sorties longues avec dénivelé suffisent. Mais il faut les faire à Vitesse spécifique de façon à bien se faire les cuisses.

Jaguar blanc a écrit: Tu seras présent à Millau cette année ? Si oui, en quelle qualité (coureur, visiteur...) ?

Pour la 1ère fois depuis 2005 et ma victoire là bas, je ne serais pas présent cette année.
La présence de clones m'empêchent d'y être ...

Bravo Bruno,

c'est vraiment sympa de partager sur les forums des infos sur l'entrainement. Je trouve cela vraiment positif de ta part.

Merci

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar BrunoHeubi » 04 Août 2010, 10:37

jerome_I a écrit:Bravo Bruno,

c'est vraiment sympa de partager sur les forums des infos sur l'entrainement. Je trouve cela vraiment positif de ta part.

Merci

Jérome

Ben, moi quand je me suis lancé sur 100km, j'étais tellement démuni... Pas d'internet (non, c'était pas la préhistoire :) ) et pas de "grand frère" pour nous conseiller en équipe de France où à l'époque il n'y avait pas de "formalisation" de l'entraînement au-delà du marathon. Seul Denis Gack était un athlète avec qui on pouvait échanger. Mais il n'était pas encore entraîneur.
Alors voilà, je me dis que si moi je peux transmettre quelques trucs, j'aurais apporter ma contribution à l'édifice.
Et puis c'est mon boulot, mon quotidien d'être pédagogue et de transmettre.
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour

Messagepar Sanggi » 04 Août 2010, 11:56

Merci Bruno pour tes interventions, des réponses concrètes et de très bons conseils... c'est ce qu il faut pour avancer et resté motivé.

Je prendrai le départ pour ce 100 bornes pour tenter de me rapprocher des 10 heures. Je reviens à Millau après de bons souvenirs (orga, bénévoles, ambiance) en 2008 malgré une mauvaise prépa pour 11h29.

Je serai accompagné pour la première fois avec ma tendre et meilleure supportrice 8)

Ok pour une pasta party!
Quelque part un aigle.......
Sanggi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Fredy » 04 Août 2010, 11:59

Sanggi a écrit:
Ok pour une pasta party!

+1, non +2 avec Galopa mon coureur.
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar willminos » 15 Août 2010, 11:04

ello

je ferais Millau 2010 pour la troisième fois en espérant passé sous les 11h00.
je viens de recevoir mon dossard .

encore un bon de d'entrainement et on seras pas loin du RDV
a+ sportivement willy
willminos
Kikoureur ki trottine

Messagepar willminos » 15 Août 2010, 21:58

re
je viens de recevoir on dossard
je devrais allé au camping coté sud a millau
a+ sportivement willy
willminos
Kikoureur ki trottine

Messagepar VincentToumazou » 17 Août 2010, 19:02

corto a écrit:Bonjour à tous,
cette année je me suis donné comme objectif pour le 100km celui de Millau, je suis déjà inscrit et serai logé à l'hotel sur la place principale.

Qui sera là?
Qu'elle hebergement?
Pasta la veille ensemble ou pas?
Votre entrainement?

Salut Corto,

J'en serai histoire de me replonger dans l'ambiance millavoise que j'aime tant.
Pour l'hébergement et le repas la veille, je ne m'en suis pas occupé encore.
Coté entrainement, je viens de finir la récup de la Badwater, j'essaie de reprendre du rythme et je fais plutôt des sorties "toniques". Ce sera la base d'ici Millau, sachant que je pense avoir un socle d'entrainement conséquent. Je glisserai une sortie longue chaque WE entre 2h30 et 4h. Et surtout, je prendrai le départ sans montre afin de me fier 100% aux sensations et au plaisir. J'en ai marre de gérer "petits bras" ce que j'ai fait ces dernières années en vue de la Badwater. Si j'arrive à battre mon "record" de Millau (8h55 qui date de 1996!!) je serai content. Sinon, c'est pas grave, ce sera mon 10ieme passage là bas et le seul fait d'y être me comble déjà.

Amicalement,

Vincent
VincentToumazou
Kikoureur ki trottine

Messagepar bluesboy » 18 Août 2010, 18:18

willminos a écrit:ello

je ferais Millau 2010 pour la troisième fois en espérant passé sous les 11h00.
je viens de recevoir mon dossard .

willy

Pour moi aussi c'est mon troisiéme Millau mais j'espére plutot viser les 14 h
Je viens d'envoyer mon inscription ,j'ai hate de retrouver cette ambiance si particuliére des 100 bornes
bluesboy
Kikoureur débutant

Messagepar corto » 18 Août 2010, 18:35

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 12:32, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar willminos » 18 Août 2010, 18:59

hello

je pense pas aller a la pasta mais on peut mangé ensemble peut etre dans l'une des locations ,?
a+ willy
willminos
Kikoureur ki trottine

Messagepar corto » 07 Sep 2010, 08:57

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 12:33, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar Fredy » 07 Sep 2010, 09:17

Il va falloir dépoussierer et réparer le vélo, retrouver la pompe dans le bordel du garage pour regonfler les roues, chercher le seul bidon qui se monte sur le vélo (celui qui servait aux gamins pour faire des batailles d'eau) grosse semaine en perspective :D
Fredy
Kikoureur ki kour

Re:

Messagepar Jaguar blanc » 07 Sep 2010, 11:06

willminos a écrit:re
je viens de recevoir on dossard
je devrais allé au camping coté sud a millau
a+ sportivement willy

J'y logerai également, avec mon accompagnateur et ma petite famille qui vient avec nous;
Au plaisir de se rencontrer.
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jaguar blanc » 07 Sep 2010, 11:13

Comment avez-vous pu suivre votre plan ?

De mon côté, ça avait très bien commencé mais j'ai dû arrêter tout entrainement au delà de l'allure 100km depuis un mois, à cause d'une forte douleur en haut des ischios. En fait, une vieille déchirure de cet hiver qui s'est réveillée avec l'enchainement des séances. A priori un manque d'étirements, associé à des descentes un peu trop longues et rapides (travail excentrique excessif).

Du coup, séances de kiné et nombreux étirements. Je suis content d'avoir quand même pu maintenir mes entrainements. Et là, je maitrise bien mon allure 100km. Par contre les séances au seuil vont peut-être me manquer à Millau : capacité à tenir longtemps mon allure !? Enfin, je verrai bien.

A bientôt, encore 1 semaine un peu chargée et on lève le pied ! La pression commence à monter pour ce 1er 100 bornes.
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine

Messagepar jp75018 » 07 Sep 2010, 14:46

Salut,

Tout va bien pour le moment, pas de bobo ni de fatigue excessive et une grosse envie d'y être! Pointe à 166 km la semaine dernière, mais en vacances on récupère mieux! :) Je reste toujours sur un objectif de 9H / 9H15.

Sinon, suite à la mise hors ligne de Kikourou, est-ce que Domi81 peut me faire signe? Toujours OK pour me suivre et me supporter à vélo? :roll:
JP
http://plans-entrainement.net
jp75018
Kikoureur ki trottine

Messagepar domi81 » 07 Sep 2010, 17:44

jp75018 a écrit:Sinon, suite à la mise hors ligne de Kikourou, est-ce que Domi81 peut me faire signe? Toujours OK pour me suivre et me supporter à vélo? :roll:

c'est toujours ok.
tu as un MP dans ta boite.
bonne prépa les gars... :wink:
domi81
Kikoureur ki kour

Messagepar BrunoHeubi » 08 Sep 2010, 11:28

domi81 a écrit:bonne prépa les gars... :wink:

Un peu plus de 2 semaines, je suppose que ça régénère et que ça capitalise un peu partout :wink:
Faites du jus !!
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour

Messagepar DEXTER WARD » 08 Sep 2010, 15:42

Bruno,
je serai présent en temps que suiveur à trottinette.
C'est l'engin idéal pour suivre son coureur.
http://www.afts.fr

Pense à ramener des éditions de ton livre ....
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine

Messagepar BrunoHeubi » 08 Sep 2010, 17:52

DEXTER WARD a écrit:Pense à ramener des éditions de ton livre ....

Hélas, pas de Millau 2010 pour moi.
J'aurais beaucoup de mal à être présent en raison du projet des meneurs d'allure qu'on essaye de reconduire sans moi.
Je préfère donc ne pas y être.
Mais si tu souhaites passer commande, il n'y a pas de souci :-)
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour

Messagepar dave76 » 08 Sep 2010, 19:13

present a millau pour mon 1er 100bornes
j'ai pas de vélo :(
est ce un handicap ?

maintenant est jouable de trouver une personne via kikou .
objectif finir :P

a+dave76
dave76
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 08 Sep 2010, 20:14

Cherche un voiturier pour m'emmener sur place. Participation aux frais (c'est NB qui paie) :D. Je me déplace en région parisienne pour le départ (j'habite non loin de Poissy). :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar bobchou » 08 Sep 2010, 20:23

Eh eh rodio, je t'ai aperçu à l'UTmBébé et j'ai pas osé t'interpeler mais là si tu vas à Milliau, j'aurais grand plaisir à te serrer la pince :-)

SP : sur le forum des 100km je crois qu'il y a des propositions pour du covoiturage :wink:
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar VincentToumazou » 08 Sep 2010, 22:35

bobchou a écrit:Eh eh rodio, je t'ai aperçu à l'UTmBébé et j'ai pas osé t'interpeler mais là si tu vas à Milliau, j'aurais grand plaisir à te serrer la pince :-)

SP : sur le forum des 100km je crois qu'il y a des propositions pour du covoiturage :wink:

Bon ben, je vous y verrai tous les deux alors...
J'y serai vers 17h-18h pour récupérer mon dossard et boire une mousse.
Pour me reconnaitre, je serai tout en BROOKS (une belle veste à capuche d'un bleu qui pète).
Au 24 ou au 25 alors...

Vincent
PS: Rodio, tu vas faire banquette ? Et toi Bobchou, tu cours ?
VincentToumazou
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km de Millau 2010 - Millau
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2010 et 137 au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, les résultats