Paris Colmar à la marche

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Paris Colmar à la marche

Messagepar petit franck » 29 Sep 2010, 19:55

Bonjour ,

J'aimerais participer a la marche Paris Colmar mais je ne trouve aucune information concernant cett marche , quelqu'un a til des informations dessus ? UN kikou l'a til deja fait ?

Si oui , est ce que c'est possible de la faire seul ou bien est ce qu'il faut forcement un accompagnateur ?

Merci par avance pour vos réponses

Bonne journée

Franck Derrien
Dernière édition par petit franck le 29 Sep 2010, 20:27, édité 1 fois au total.
petit franck
Grand Maître

Re: Colmar Paris à la marche

Messagepar seb482488 » 29 Sep 2010, 20:25

Salut,

D'abord c'est Paris-Colmar à la marche et non Colmar-Paris...il y aura 440kms environ à parcourir.

Ensuite, pour y participer en 2011, il faut être sélectionné, à savoir qu'il faut se classer parmi les 30 meilleurs marcheurs à l'issu des circuits sélectifs (28h de Roubaix, 24h de Vallorbe, de Bourges, etc...). Déjà 2 circuits sont passés...

Plus d'infos sur ce site : www.marchons.com (Pour accéder au forum, il te faudra t'inscrire sur le site avant)

Voici le lien où tu accéderas à la page de présentation de l'épreuve : http://www.marchons.com/index.php?optio ... 76&lang=fr

Les marcheurs classés entre la 31éme et la 50éme place seront conviés à l'épreuve dite "Promotion" qui part de Vitry-le-François et qui va à Colmar (300kms). Ce qui constitue je pense une bonne entrée en matière...

Je n'ai jamais réussi à me sélectionner sur cette épreuve, néanmoins j'ai déjà été accompagnateur et je peux te dire et t'affirmer que tu auras besoin d'une vraie équipe autour de toi. (généralement les marcheurs se font accompagner d'un véhicule (souvent un camping-car) avec accompagnateurs et ravitailleurs...et même parfois un accompagnateur cycliste qui reste aux côtés du marcheur)

Espérant avoir répondu en partie à tes questions...et espérant également te voir très bientôt parmi la communauté des marcheurs ;)

Un autre site qui traite de la marche athlé et où tu pourras poser toutes les questions que tu voudras : www.cybermarcheur.com
seb482488
Kikoureur ki kour

Re: Colmar Paris à la marche

Messagepar petit franck » 29 Sep 2010, 20:37

seb482488 a écrit:Salut,

D'abord c'est Paris-Colmar à la marche et non Colmar-Paris...il y aura 440kms environ à parcourir.

Bonjour ,

Désolé , je rectifie le titre

Merci pour les renseignements

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù