Marathon de Vincennes

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Marathon de Vincennes

Messagepar bubulle » 24 Oct 2010, 15:10

Garulfo92 a écrit:Super marathon : agréable et bien organisé.
Si vous cherchez un marathon en région parisienne l'année prochaine : je vous le conseille.

On attend les compte-rendus..:-)

Y'avait aussi le marathon des Yvelines à La Queue en Yvelines, ce matin. Mais je ne sais pas s'il y avait des kikous
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Chinaski » 24 Oct 2010, 15:43

Les resultats sont lignes sur le site de top chrono pour ceux que ça interesse
Chinaski
Kikoureur ki trottine

Messagepar loicm » 24 Oct 2010, 16:38

Si vous cherchez un marathon en région parisienne l'année prochaine : je vous le conseille.

je confirme. A preciser quand même pour les amateurs des gros barnum que ce n'est absolument pas le cas ... tout est au plus simple, ravitos compris. Mais ca le fait très bien sur un parcours agreable ET technique.
3h50 prévu, 3h43 effectué :D (passage au semi en 1h55)
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Land Kikour » 24 Oct 2010, 18:31

+1, pour moi qui suis plus habitué a courir nature et bien je n'ai pas été déçu d'effectuer ce marathon, ça change du rythme des trails, pas l'habitude de courir 42 km en 3H42 d'ailleurs mes mollets et mon bide me l'ont rappelé :wink:
Un joli marathon pour une 1ére édition entre ville et forêt à proximité de Paris, c'est pas mal du tout.
Sympa d'y retrouver quelques kikous ( Obélix et son épouse, Jipouille, Xbo, Mara, Loicm, Chrystellem, fufu) que je n'avais pas vu depuis si longtemps :lol: .
Merci à Astro et Sophie pour votre soutien de fin de parcours
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar XBo » 24 Oct 2010, 18:35

Un parcours roulant, sympa en bords de Marne avec de l'aviron et du canoe, mais aussi quelques virages en épingle à cheveux, durs pour les chevilles et les genoux en fin de parcours.
J'ai moins aimé les 7 dernier km dans le bois ou c'était virage à droite, virage à gauche et on recommence, mais c'est aussi parce que les cuisses chauffaient franchement fort :lol:

Vu plein de Kikou, le couple M, Land., Mara, Olafmax, Obelix78 et madame et TonTon Trailer qui m'a repris au 30 km mais que je n'ai jamais laché ensuite :twisted: sauf sur les 100 derniers mètres :oops: mais il avait accéléré, c'est pas juste :P
J'ai aussi fait un beau sourire (ou grimace la photo le dira) à Astro qui nous attendait avant la ligne

Du coup je bute sur les 3h30 en 3h30 et 6s :cry: mais c'est 6 minutes de moins qu'à Berlin en 2008 :wink: New XBo world record après 2 ans de trail, suis plutôt content mais qu'est que c'est dur de tenir une allure
XBo
Pour arriver vite, il faut partir lentement...
XBo
Kikoureur ki trottine

Messagepar david a » 24 Oct 2010, 18:46

Y'avait aussi le marathon des Yvelines à La Queue en Yvelines, ce matin. Mais je ne sais pas s'il y avait des kikous

j'étais a priori tout seul :cry: . pour autant le parcours dans la forêt de Rambouillet était vraiment sympa hormis une paire de côte au 40 eme km qui fait très mal .Peu de monde, pas d'embouteillage au ravito ... à conseiller !

david qui bat son record sur la distance en 3 h 04
david a
Kikoureur ki trottine

Messagepar Astro(phytum) » 24 Oct 2010, 18:52

XBo a écrit:
J'ai aussi fait un beau sourire (ou grimace la photo le dira) à Astro qui nous attendait avant la ligne

T'es passé trop vite ou j'ai déclenché trop tard , t'es pas sur la photo :oops: :oops: :D :D

Bravo quand même pour ton chrono :wink:
Astro(phytum)
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 24 Oct 2010, 19:02

david a a écrit:

j'étais a priori tout seul :cry: . pour autant le parcours dans la forêt de Rambouillet était vraiment sympa hormis une paire de côte au 40 eme km qui fait très mal .Peu de monde, pas d'embouteillage au ravito ... à conseiller !

Un p'tit récit? :-)

J'ai tourné dans le coin cette année avec le Trail des Cerfs (historique : c'est lui qui m'a fait découvrir Kikourou) et j'aime bien. J'ai hésité, ce matin à pousser mon tour vers l'endroit le plus proche de chez moi où vous passiez (au bout de la Route Goron, sur le petit morceau de RN191 que vous preniez...je suis passé à 1,5km à vol d'oiseau!)), mais ça aurait fait un peu long comme tour, juste une semaine après un marathon (je suis pas Caro, moi...).

Donc, bon, moralement, j'ai pensé à vous, quoi...
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Land Kikour » 24 Oct 2010, 19:05

XBo a écrit:
Du coup je bute sur les 3h30 en 3h30 et 6s :cry: mais c'est 6 minutes de moins qu'à Berlin en 2008 :wink: New XBo world record après 2 ans de trail, suis plutôt content mais qu'est que c'est dur de tenir une allure

Non, non Xavier dans les résultats, tu es donné en 3h29 !!! :lol: Je savais bien que tu courais très vite :wink: Bravo, belle perf.
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar Tonton Traileur » 24 Oct 2010, 19:18

XBo a écrit: J'ai moins aimé les 7 dernier km dans le bois ou c'était virage à droite, virage à gauche et on recommence, mais c'est aussi parce que les cuisses chauffaient franchement fort :lol:

+1

XBo a écrit: ... et TonTon Trailer qui m'a repris au 30 km mais que je n'ai jamais laché ensuite :twisted:

... j'adoooore jouer les lièvres ! :lol: !

XBo a écrit:
... sauf sur les 100 derniers mètres :oops: mais il avait accéléré, c'est pas juste :P

je t'avais dit de t'accrocher, Xavier ... pour passer sour la barre fatidique des 3h30 :mrgreen:
(je finis en 3h29'14") :wink:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar XBo » 24 Oct 2010, 19:20

Land. a écrit:
XBo a écrit:

Non, non Xavier dans les résultats, tu es donné en 3h29 !!! :lol: Je savais bien que tu courais très vite :wink: Bravo, belle perf.

A ouais ça change tout :D
le temps de 3h30 et 6s affiché à l'arrivée c'était le temps "officiel" au coup de feu mais suis parti après, donc temps réel pour moi 3h29 et 40s :wink: et hop un objectif de rempli :wink:

Mais je crois bien que je vais m'arrêter là pour les marathons (à part le MMB sur lequel j'ai une revanche à prendre)

Saintélyon prend garde, j'arrive :lol:
XBo
XBo
Kikoureur ki trottine

Messagepar mara » 24 Oct 2010, 19:40

XBo a écrit:le temps de 3h30 et 6s affiché à l'arrivée c'était le temps "officiel" au coup de feu mais suis parti après, donc temps réel pour moi 3h29 et 40s :wink: et hop un objectif de rempli :wink:

Bravo Xavier !!! :)
mara
Kikoureur ki kour

Messagepar Land Kikour » 24 Oct 2010, 19:41

Tonton Trailer a écrit:
... j'adoooore jouer les lièvres ! :lol: !

Bon la prochaine fois, tu m'attends, j'aurai peut être une chance de te croiser... :wink:
Bravo Tonton, une bien jolie performance, bonne récup.
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar Deudeu87 » 24 Oct 2010, 20:20

Land. a écrit:Bravo Tonton, une bien jolie performance, bonne récup.

+1
Respect Tonton 8)
Deudeu87
Kikoureur ki kour

Messagepar Tonton Traileur » 24 Oct 2010, 22:20

Land. a écrit:Bon la prochaine fois, tu m'attends, j'aurai peut être une chance de te croiser... :wink:

ben alors ... t'étais où Olivier ?... T'aurais pû t'accrocher aux basques de XBo :D
à bientôt, pour la reco Origole et en attendant bonne récup à toi aussi :roll: :shock:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar Tonton Traileur » 24 Oct 2010, 22:23

Deudeu87 a écrit:Respect Tonton

oui, merci DeuDeu, mais bon ... faut rien éxagérer quand même :wink:
bon, t'en es où de ta prépa Origole :?: t'as commencé à te préparer à patauger ? :lol:
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar caro.s91 » 24 Oct 2010, 23:13

Superbes perf collectives! J'ai pensé à vous depuis le trail des 7 Hameaux où nous étions aussi quelques Kikous!
3h30, c'est aussi mon temps de meneuse de la semaine dernière à Reims !!! ;-)

A bientôt :-)
Caro

http://www.team-caro.fr
caro.s91
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 24 Oct 2010, 23:40

superbes perfs comme dis Caro : un we bien chargé sur les ondes des suivi kikous.

ai bien pensé à vous en trottinant ce matin :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar francois 91410 » 25 Oct 2010, 09:36

Bravo à tous les kikous Val de Marnais ! :P :P
Tiens, parait qu'y a plus d'essence dans le 94 ... Vous avez bien fait de le faire à pied ...
OK :arrow:
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
francois 91410
Kikoureur ki kour

Messagepar le yannou » 25 Oct 2010, 10:08

Vraiment une belle course, le temps idéal, un nombre de participant convenable, des ravitos accessibles...à refaire !
Peut-être un peu tortueux dans le bois de Vincennes ?

j'ai mis mon récit en ligne
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 25 Oct 2010, 12:37

david a a écrit:

j'étais a priori tout seul :cry: .

Bonjour ,

J'y étais aussi au marathon des Yvelines j'ai fini en 3h41 je suis jeune j'avais le dossard 262 donc j'étais derrière toi !

C'est trop dommage qu'on ne se soit pas vu !

Il y avait une voiture kikourou devant la salle ou il y avait le tirage au sort c'est la tienne ?

Bravo pour ton temps de 3h04 ! Si tu as des conseils à me donner pour faire 3h04 au marathon je suis intéressé merci par avance !

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar XBo » 26 Oct 2010, 00:24

Pour un retour en images sur ce beau dimanche, un bel album trouvé par hasard sur Picasa :

http://picasaweb.google.com/magapixtures/MarathonDuBoisDeVincennes#
XBo
XBo
Kikoureur ki trottine

Messagepar le yannou » 26 Oct 2010, 07:47

XBo a écrit:Pour un retour en images sur ce beau dimanche, un bel album trouvé par hasard sur Picasa :

http://picasaweb.google.com/magapixtures/MarathonDuBoisDeVincennes#

+1 je l'ai vu hier sur un autre forum, près de 600 photos, merci à lui !
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù