Modérateur: Modos
Rudyan a écrit:Comme l'a dit Roger, 2 ans c'est énorme pour des chaussures, même si cela dépend du nombre de kilomètre que tu fais. (pour moi 2 ans c'est bien )
Sinon la solution est de te muscler le dos, ça peut éviter certains problèmes, sauf si tes douleurs viennent d'un problème plus embêtant (vertèbre déplacée par exemple).
tophenbave a écrit:pour ceux qui n'auraient pas vu,dans la rubrique entrainement un kikoureur osteo en fin d'etude se propose de nous soulager de qq maux pour conclure son memoire.De quoi joindre l'utile à un coup de main!et c'est gratuit!
tomlacaze a écrit:Renforcer le abdominaux et le dos, c'est le secret pour lutter contre le mal de dos...
Pour moi ça marche.
chanthy a écrit:salut à tous,
comment limiter ou éviter le mal de dos,ou comment connaitre les causes possibles?
ça fait plus de 2 semaines que j'ai mal au dos.
alors, j'ai des vieilles chaussures ( 2 ans )
je cours 3/4 fois semaine
fais des étirements apres chaque entrainement ou course ( peut-être que je le fais mal)
merci pour vos conseils.
actuellement, je suis en repos "forcé",on va dire 1 mois , que faire pendant cette période?ou après?
mon plan était de me reposer 1 mois puis de faire de la PPG avant la saison 2011.
1erè course, SNOWTRAIL le 30 janvier normalement....croisons les doigts
vos avis?
FIFIDUMOU a écrit:Depuis je conseille la marche à tous mes patients qui ont mal au dos (sans sciatique bien sur) et j'ai l'impression que cela leur est profitable (et j'évite au maximum les antalgiques et les antiinflammatoires que j'ai pourtant prescrit larga manu pendant 20 ans)
Philippe
francois 91410 a écrit:FIFIDUMOU a écrit:Depuis je conseille la marche à tous mes patients qui ont mal au dos (sans sciatique bien sur) et j'ai l'impression que cela leur est profitable (et j'évite au maximum les antalgiques et les antiinflammatoires que j'ai pourtant prescrit larga manu pendant 20 ans)
Philippe
chanthy a écrit:...fais des étirements apres chaque entrainement ou course ( peut-être que je le fais mal)
chanthy a écrit:salut à tous,
comment limiter ou éviter le mal de dos,ou comment connaitre les causes possibles?
ça fait plus de 2 semaines que j'ai mal au dos.
alors, j'ai des vieilles chaussures ( 2 ans )
je cours 3/4 fois semaine
fais des étirements apres chaque entrainement ou course ( peut-être que je le fais mal)
merci pour vos conseils.
actuellement, je suis en repos "forcé",on va dire 1 mois , que faire pendant cette période?ou après?
mon plan était de me reposer 1 mois puis de faire de la PPG avant la saison 2011.
1erè course, SNOWTRAIL le 30 janvier normalement....croisons les doigts
vos avis?
patfinisher a écrit:vtt par exemple (pour limiter les impacts),
minus a écrit:Bonjour,
Voici mon souci, lumbago contracté lundi au boulot,dos quasi bloqué ds la nuit et...course courte (6.5kms) prévue dimanche suivant. Je suis les conseils prodigués ds ce fil, j'ai l'impression que ca va déjà mieux et je pense que je n' aurai plus mal pour la course.
mais je me pose la question suivante: est ce que je risque de rendre chronique cette lombalgie en courant dimanche? ( même si la distance est courte et que la douleur s est atténuée)
Qu'en pensez vous?
julie54 a écrit:je profite de ce post qui correspond à un de mes questionnements...
j'ai régulièrement après mes sorties (qui ne sont jamais excessives, 1 h max) mal au dos, entre les omoplates, comme si j'avais le dos "fatigué" par 3 heures de marches avec un sac à dos de 20 kg (je ne sais pas si je suis claire )
ça peut durer 2 jours
une idée de l'origine?
julie54 a écrit:merci de la réponse.
dans ce cas, quelles pistes pour empecher cela, c'est franchement pénible
robing a écrit:julie54 a écrit:merci de la réponse.
dans ce cas, quelles pistes pour empecher cela, c'est franchement pénible
Détendre les épaules, les laisser retomber, courir souple et ne pas se crisper
titi61 a écrit:minus a écrit:Bonjour,
Voici mon souci, lumbago contracté lundi au boulot,dos quasi bloqué ds la nuit et...course courte (6.5kms) prévue dimanche suivant. Je suis les conseils prodigués ds ce fil, j'ai l'impression que ca va déjà mieux et je pense que je n' aurai plus mal pour la course.
mais je me pose la question suivante: est ce que je risque de rendre chronique cette lombalgie en courant dimanche? ( même si la distance est courte et que la douleur s est atténuée)
Qu'en pensez vous?
je te conseil pas de faire la course dimanche....mais par contre de la marche tant que t'en veux sera tres bon pour une meilleur guerison
Wallaby a écrit:Il me semble que tout a été dit :
1- Les chaussures
2- Étirements
3- Gainage après chaque séance
...
minus a écrit:titi61 a écrit:minus a écrit:Bonjour,
Qu'en pensez vous?
je te conseil pas de faire la course dimanche....mais par contre de la marche tant que t'en veux sera tres bon pour une meilleur guerison
Merci Titi pour ta reponse. Tu sembles deja avoir vecu le meme genre de pb de lombalgie, non? Je crois que je vais devoir me faire une raison... c est vraiment rageant de se blesser si pres de la course!
titi61 a écrit:minus a écrit:titi61 a écrit:je te conseil pas de faire la course dimanche....mais par contre de la marche tant que t'en veux sera tres bon pour une meilleur guerison
Merci Titi pour ta reponse. Tu sembles deja avoir vecu le meme genre de pb de lombalgie, non? Je crois que je vais devoir me faire une raison... c est vraiment rageant de se blesser si pres de la course!
oui je connais bien le lumbago .j'ai moi aussi raté des epreuves qui me tenais a coeur mais plus tu insisteras et pire ce sera.bon noel ...repose toi bien et tu repartira de bon pied pour 2016
tricky a écrit:De mon expérience, la clé pour moi c'est le GAINAGE.
Ca parait peut être rien mais c'est aussi logique : abdos gainés = abdos musclés = meilleure posture = dos préservé !
Voilà en vidéo, des exos que je fais en plus du gainage classique sur les coudes :
https://www.facebook.com/MensHealth/vid ... 608800207/
freddo90 a écrit:tricky a écrit:De mon expérience, la clé pour moi c'est le GAINAGE.
Ca parait peut être rien mais c'est aussi logique : abdos gainés = abdos musclés = meilleure posture = dos préservé !
Voilà en vidéo, des exos que je fais en plus du gainage classique sur les coudes :
https://www.facebook.com/MensHealth/vid ... 608800207/
Ces exos de gainage travaille aussi le dos. Le mal des sédentaires c'est que les muscles fessiers et au niveau des lombaires s'atrophient alors qu'ils sont très importants pour notre posture...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !