Solution pour les adducteurs

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Solution pour les adducteurs

Messagepar ch'ti Gone » 05 Déc 2010, 22:54

Durant la Saintélyon très glissante que nous venons de vivre, j'ai souffert des adducteurs.
Au début, une simple gène, puis une douleur intense, puis l'impression qu'a chaque foulée "glissante" on me planter un couteau...
Conséquence, abandon après 4h00 de course.

Comment faire pour prévenir cette blessure?
Y-a-t-il des étirements spécifiques? du gainage?
La température basse est-elle en partie responsable de ce probleme?

Je suis sur que vos réponses vont être utiles à beaucoup, l bus qui m'a ramené à Gerland était plein d'adducteurs en souffrance!
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

Re: Solution pour les adducteurs

Messagepar jac » 06 Déc 2010, 09:04

Salut :wink: , pour indication tu peux visionner ce lien
http://entrainement-sportif.fr/adducteu ... ements.htm
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
jac
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 10 Déc 2010, 12:07

Lors des Templiers 2008, j'ai eu des douleurs atroces dés le 35° kil. aux adducteurs, principalement le droit. J'ai tout de même réussi à terminer la course mais dans un état ! Je ne pouvais plus marcher à froid. Je pense que l'hydratation (le manque) y est pour bcp. Il faisait très chaud ce jour là. Je m'étais mal alimenté sur le parcours, avais des appuis pas très fiables car je m'étais blessé 15 jours auparavant, bref, les conditions physiques n'étaient pas non plus optimum. C'est plus un faisceau de petites choses, couplpées à des sollicitations tendineuses dont on n'a pas l'habitude qui font que les adducteurs ramassent ainsi.
Je n'ai pas couru durant toute la semaine qui a suivi, fais pas mal d'étirements et de piscine et surtout pratiqué par la suite de la chaise romaine, chose que je ne faisais jamais. Depuis, j'ai peut être du bol mais je n'ai jamais eu mal à nouveau aux adducteurs. En tout cas pas autant. Même après le Gd Duc qui est pourtant bcp plus technique et plus long que les Templiers.
Bonne récup. ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar stephallezom » 13 Jan 2011, 10:37

Salut
Moi je te conseil 2 choses :
- travail des abdominaux de la partie basses en passant à bien rentrer le nombril.
- posture passive pour assouplir les adducteurs.

Ce que tu décris arrive souvent au footballeur, dû à un déséquilibre liés à tes adducteurs.
Dernière édition par stephallezom le 13 Jan 2011, 11:28, édité 1 fois au total.
stephallezom
Kikoureur débutant

Messagepar JOE14 » 13 Jan 2011, 10:44

Salut,
J'ai un problême d'adducteur côté droit en ce moment, après une echo, il s'agit d'une tendinite et donc d'un début de pubalgie!
Il faut aller voir un orthopédiste, il va te prescire des semelles, le repos ne serre a rien car des que tu reprends ça fait mal dans tout les cas, il faut rééquilibrer le corps, muscler tes abdos, faire du gainage, mais veiller a ne pas le faire en même temps que tu courres, car la contradictions des efforts vont accentuer la douleurs.
Prendre un bon ant inflamatoire, ( ibuprofène et un cachet au kétoprofène, des cachets oméopatiques d'arnica, en mangeant bien.Et patienter, une crème a base de kétoprofène pour soulager cette sensation d'irradiation!
Bon courage, comme toi j'en chie!
JOE14
Kikoureur débutant

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route