Organisation Saintélyon 2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Organisation Saintélyon 2010

Messagepar patrick73 » 06 Déc 2010, 14:09

Ce n'est pas ma première Sainté , j'ai trouvé cette année l'organisation dépassée sur certains points
Le retrait des dossards une file interminable pourquoi ce changement , la pose des sacs encore une fois une attente pour récupérer une étiquette ( facile de la glisser dans l'enveloppe avec le dossard)
A l'arrivée pour récupérer nos sacs personne ne controlait la consigne.
Je pense qu'à vouloir trop vendre de dossards ca devient du commerce
Sinon les bénévoles sur le parcours encore une fois au top , merci à vous.
Avec ce froid vous avez assuré , nous avons toujours été bien accueilli.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
patrick73
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 06 Déc 2010, 13:37

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 06 Déc 2010, 14:15

cela deviendra du commerce quand tu n'auras plus de benevoles au bord des chemins.
Il faut limiter effectivement à 2000 concurrents comme cela, y aura plus de 8000 malheureux qui ne pourront pas particper
Eric_d_Orient_Alp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 229
Inscrit le: 14 Nov 2006, 21:32

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar Yannick74 » 06 Déc 2010, 14:22

Eric_d_Orient_Alp a écrit:cela deviendra du commerce quand tu n'auras plus de benevoles au bord des chemins.
Il faut limiter effectivement à 2000 concurrents comme cela, y aura plus de 8000 malheureux qui ne pourront pas particper



Tu ne lis pas les messages !

> Ce n'est pas sa première.
> Il y avait un changement d'organisation sur le retrait des dossards, c'était le bordel.


Moi je confirme. C'est un loupé qui sera certainement corrigé l'année prochaine.
Ma plus longue attente sur une saintélyon au retrait des dossards c'est 3 personnes devant moi !

Là une seule fil d'entrée de jeux c'était perdu d'avance.

Une seule borne de contrôle puce aussi (2-3 l'an dernier).

A suivre...



ps: Bénévoles aux top comme d'habitude.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar Jean-Phi » 06 Déc 2010, 14:32

Je crois qu'il faut être bénévole et / ou organisateur une fois pour comprendre que ce n'est pas si simple. A fortiori sur une machine de guerre telle la Saintélyon.
Je ne veux pas lancer de polémiques particulièresmais je trouve tout de même dommage de se poser désormais en simple consommateur et venir critiquer à posteriori. Il ya toujours eu et il y aura encore des dysfonctionnements. Normal, c'est géré par des humains pour des humains... :wink:
Moi je dis bravo (même si je n'étais pas à la Sainté cette année :lol:)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar margoulin » 06 Déc 2010, 14:37

Rien à redire sur l'organisation pourtant j'ai cherché longtemps le parking à Gerland et je me suis trompé de parcours. Mais ca fait partie de la course et puis le super accueil aux ravitos a fait passer bien des douleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
margoulin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 275
Inscrit le: 08 Sep 2004, 00:00
Localisation: Sainte-Sigolène

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar Yannick74 » 06 Déc 2010, 14:39

jeanphi69 a écrit:Je crois qu'il faut être bénévole et / ou organisateur une fois pour comprendre que ce n'est pas si simple. A fortiori sur une machine de guerre telle la Saintélyon.
Je ne veux pas lancer de polémiques particulièresmais je trouve tout de même dommage de se poser désormais en simple consommateur et venir critiquer à posteriori. Il ya toujours eu et il y aura encore des dysfonctionnements. Normal, c'est géré par des humains pour des humains... :wink:
Moi je dis bravo (même si je n'étais pas à la Sainté cette année :lol:)


Il y a des critiques constructives...

Ce point a été soulevé par beaucoup et doit être améliorer.

Mais pour le reste RAS, superbe course, même dans des conditions difficiles...

BRAVO à l'orga.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar TeamFranceRogaining » 06 Déc 2010, 14:41

Moi j'aime bien le principe qui veut que les gens qui font partie de l'organisation se font un max d'argent sur notre dos et ne savent rien gérer et sont vraiment des nuls de chez nuls,et bien oui, il font payer... alors que les bénévoles (souvent les même personnes d'ailleurs) sont au top du top...
Moi ce que je propose à l'organisation (mimisoso devrait apprécier...) c'est que afin de satisfaire l'ensemble des participants , l'année prochaine, le cout de l'inscription soit de 0€ comme ça on pourra dire que l'organisation était au top du top. :mrgreen:

Par contre, les modalités seront surement les suivantes :
- Dossard, chacun se le fait soi même sur une page A4
- Ravito...et bien chacun apporte ce qu'il veut manger (comme ça pas de file d'attente)
- Chronometrage : tout le monde à une montre...
- Pasta party : il y a un qui*k en face et une Kfet casi*o pas loin
- Transport du sac : vous avez bien des amis
- Secours : faites le 18
- rapatriement : jocker "appel à un ami"
- Balisage : Vous avez cas vous souvenir par où vous êtes passé l'année dernière
- T-shirt Finisher : de toute façon vous l'auriez trouvé moche...
.......... mais ce sera au top du top puisque ce sera gratuit :mrgreen:

En gros il y a surement eu des petits couac, mais comment savoir si ça ne marche pas si on n'essaye pas. Et surtout, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas !!!

Pour moi, cette édition était plutôt très bien réussi dans son ensemble. Surtout compte tenu des conditions climatiques. Que oui on a attendu pour les dossards, mais essayez de remettre 12 500 dossards sans que ce soit le souc... et bien la solution miracle je ne suis pas sure qu'elle existe. Oui tout le monde était extra sur le parcours. Et que sans organisation pas de course...

Donc bravo à tout le monde, moi perso je me suis régalé.
Vous voulez quelques chose! Faites le vous même.
Contre l'utilisation des bâtons sur la STL
TeamFranceRogaining
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 01 Déc 2009, 11:26

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar map-o-spread » 06 Déc 2010, 14:45

voui, le quick, c'est là que j'ai fini aussi :wink:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar Jean-Phi » 06 Déc 2010, 14:47

Yannick74 a écrit:
jeanphi69 a écrit:Je crois qu'il faut être bénévole et / ou organisateur une fois pour comprendre que ce n'est pas si simple. A fortiori sur une machine de guerre telle la Saintélyon.
Je ne veux pas lancer de polémiques particulièresmais je trouve tout de même dommage de se poser désormais en simple consommateur et venir critiquer à posteriori. Il ya toujours eu et il y aura encore des dysfonctionnements. Normal, c'est géré par des humains pour des humains... :wink:
Moi je dis bravo (même si je n'étais pas à la Sainté cette année :lol:)


Il y a des critiques constructives...

Ce point a été soulevé par beaucoup et doit être améliorer.

Mais pour le reste RAS, superbe course, même dans des conditions difficiles...

BRAVO à l'orga.

Ce n'était pas vis à vis de toi Yannick, tu le sais ;) C'est juste que l'on ouvre désormais systématiquement un fil pour pointer du doigt tout ce qui ne va pas. C'est tout.
Bravo au passage pour ta course et bonne récup ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar DEXTER WARD » 06 Déc 2010, 14:49

Organisation à revoir totalement.....et peut être privilégier la qualité au quantitatif.

Retrait des dossards: 1h45 de queue - Inacceptable
Dépose du sac : limite pugilat pour retirer une étiquette dans un autre batiment et pour le mettre soit même dans le bus....à 5 mn du départ alors que j'étais sur le site depuis les 21h.

Arrivée bordélique à souhait avec en vrac des individuels, des relais, des randonneurs,des derniers saintexpress.....
Comment se situer, comment juger si le coureur devant est sur la même course que moi ou pas !

Retrait des sacs : pourquoi les avoir entassés dans si peu d'espace ?
J'ai du me faire aider par un autre participant pour extraire mon sac du "tas" laissé par l'orga.
C'est vraiment nous prendre pour des gogos.

L'arrivée était sans saveurs, sans musique....et le speaker est vraiment leger! Peut-être se pensait il à la foire de Paris....ou à la foire au boudin de Saint Julien...pathétique.

Les douches étaient à 500m à l'extérieur. Dans le froid et avec la fatigue, un vrai calvaire pour les rejoindre. pourquoi ?
Il me semble qu'il y a des douches dans le palais des sport. Non ?

J'en suis à ma 4ème participation et j'ai senti l'orga dépassée par le nombre ....dommage.

Sinon comme d'hab, superbe course et bénévoles adorables. Conditions agréables.Vive les CASCADIA.
A refaire quand l'orga nous aura prouvée qu'elle ne prend pas les participants pour une pompe à fric.
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Déc 2007, 16:45

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar Mamanpat » 06 Déc 2010, 14:50

Quelque chose de nouveau a voulu être testé pour le retrait des dossards, à l'image de ce qui se fait pour certains autres grands rendez-vous d'ailleurs...
Apparemment, très peu de concurrents ont retiré leurs dossards le matin ou à l'avance comme pour les autres éditions.
L'orga a testé pensant nous apporter du confort, c'était un mauvais choix. Les erreurs permettent aussi de progresser ! C'est ce que j'apprends à mes enfants...

Pour le reste, Dame Nature n'a pas arrangé beaucoup les affaires de l'orga et des bénévoles !

- Concernant la dépose des sacs, avant même de savoir ce qu'il en a été, quand j'ai vu la taille de ceux de certains concurrents qui arrivaient en navette, avec en prime duvets, tapis ou même couvertures, je me suis dit que ça allait donner dans les bus de rapatriement !

- La prise en charge des blessés a été longue, très longue pour certains mais que faire quand le médecin du poste de secours vient de partir en quad pour récupérer un concurrent cloué au fin fond des bois ? Les secours étaient incroyablement nombreux (pompiers, secouristes, urgentistes, ambulanciers privés...) mais aucune prise en charge n'a été baclée ou prise à la légère. Notre santé vaut bien un peu d'attente et puis ça permet de faire connaissance avec des secouristes super sympas !

Et je reste admirative devant tous ces bénévoles, qui a défaut de se pêter le cul sur le verglas, se le sont gelés pour tenir les ravitos, sécurisés certains passages ou je ne sais quoi d'autre encore !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5526
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar Yannick74 » 06 Déc 2010, 14:57

Yannick74 a écrit:
jeanphi69 a écrit:Je crois qu'il faut être bénévole et / ou organisateur une fois pour comprendre que ce n'est pas si simple. A fortiori sur une machine de guerre telle la Saintélyon.
Je ne veux pas lancer de polémiques particulièresmais je trouve tout de même dommage de se poser désormais en simple consommateur et venir critiquer à posteriori. Il ya toujours eu et il y aura encore des dysfonctionnements. Normal, c'est géré par des humains pour des humains... :wink:
Moi je dis bravo (même si je n'étais pas à la Sainté cette année :lol:)


Il y a des critiques constructives...

Ce point a été soulevé par beaucoup et doit être améliorer.

Mais pour le reste RAS, superbe course, même dans des conditions difficiles...

BRAVO à l'orga.



Un post à part c'est mieux, ca évite de poluer le post de la course, qui sera lu et relu par des tas de coureurs interessé pour leur première en 2011...

Au moins celui-ci va mourir et disparaitre rapidement au fin fond du forum. ;)
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar Yannick74 » 06 Déc 2010, 15:01

Houla Al dans les gros clichés à l'emporte pièce... on parle d'un détail !

Dexter : Sévère ! Très sévère... le jugement personnel sur le speaker c'est moyen.

Mamanpat : du bon sens (enfin).
Tu sembles assez proche de l'organisation, que pensent-ils de cette histoire de prise de dossard ?
Un "test", j'espère que ce ne sera donc pas reconduit et tout sera parfait!
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar DEXTER WARD » 06 Déc 2010, 15:06

Mamanpat a écrit:Quelque chose de nouveau a voulu être testé pour le retrait des dossards, à l'image de ce qui se fait pour certains autres grands rendez-vous d'ailleurs...
Apparemment, très peu de concurrents ont retiré leurs dossards le matin ou à l'avance comme pour les autres éditions.
L'orga a testé pensant nous apporter du confort, c'était un mauvais choix. Les erreurs permettent aussi de progresser ! C'est ce que j'apprends à mes enfants...


Désolé, je suis passé vers les 10h30 11h samedi à sainté pour récuperer mon dossard.
Quand j'ai vu la queue énorme devant moi j'ai fait demi tour en me disant que vu le nombre, ce soir la place serait libre et qu'il n'y aurait pas de queue.Raté !

Ce que je critique c'est que la Saintélyon année après année augmente son nombre de participants, ses formules.....et que la convivialité, le plaisir de faire partager une passion , une région disparait.

Pour info je suis aussi organisateur avec un grand O et je sais ce que organiser signifie.
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Déc 2007, 16:45

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar Toon » 06 Déc 2010, 15:11

Salut,

Je pense que tous ces petits points a améliorer ne sont rien au vu du bonnheur que me procure cette course à chaque participation. Les organisateurs seront capables de rectifier d'eux même et tenteront sans doute de nouvelles mises en place.
Bravo aux organisateurs ! :!:
Chapeau aux bénévoles ! :!:
Merci à l'assistance médicale ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 133
Inscrit le: 08 Août 2008, 11:34

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar yolfi » 06 Déc 2010, 15:13

2eme saintelyon pour moi.
j'ai pas trop aimé:
-la file unique d'attente (longue) a la "façon" UTMB mais sauf que sur l'UTMB le retrait des dossards se fait sur 2 jours et qu'il y a moins de dossards...
-le manque de rubalises (genre bien voyante "façon UTMB" :) . J'ai résusi a faire une saintelyon de 74km du coup :( ... et perdre autour de 250 places...mais bon j'avais ka pas suivre les 10 coureurs qui se sont trompés aussi devant moi et qui m'ont tracés un chemin lumineux trompeur...
-la balise qui ne se déclenche pas au départ et donc ne décompte pas les 2 minutes d’attente avant de franchir la ligne de départ.
-le manque de fléchage clair ( douche par exemple) à l'arrivée qui ressemble à un labyrinthe et ou tout le monde peut rentrer/sortir de la zone coureur

mais bon ,tout ne peut pas être parfait
z'auraient pu enlever toutes les plaques de verglas aussi...surtout les 2 qui m'ont fait voler...
ah oui j'oubliais: sinon c’était trop bien et les bénévoles au top!
yolfi
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 19 Mars 2009, 11:02

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar Mamanpat » 06 Déc 2010, 15:18

Je reprends les propos de Dexter également.
Le speaker de la STL c'est au moins 80 % de l'ambiance du hall expo !!!! Il y avait 2 halls différents pour éviter de l'entendre en continu si besoin et il y avait aussi Le Flore, aussi apaisant que neige en ville...
Pour l'anecdote, le speaker s'entraîne plusieurs semaines avant l'épreuve pour avoir une voix au top 2 jours et une nuit durant le grand WE.

Pour les dossards, l'orga a bien vu que ça avait coincé.
Chaque point qui a coincé trouve une alternative pour l'année suivante donc je pense qu'on peut le faire confiance pour celui ci aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5526
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar Mustang » 06 Déc 2010, 15:20

J'ai trouvé l'organisation à la hauteur de l'événement vu son importance et les conditions météo

j'ai retiré mon dossard vers 17h30 sans vraiment attendre ( 11 000 inscrits!! et comme le disait le road-bock: ne pas attendre le dernier moment pour le faire!!)

Le confort d'avoir cette année les deux halls ( pas comme l'an dernier où nous étions à l'étroit! dans le hall B)

Bien apprécie les transats mis à disposition

village des partenaires bien agréable
( des amis m'ont dit que la pasta-party se résumer à une barquette de pâtes!!)

dépose des sacs à 22h sans attente

Les ravitos très bien garnis et complets. J'ai remercié à chaque fois les bénévoles pour leur disponibilité.
beaucoup de monde mais j'ai pu accéder à ce que je voulais sans attente!!

j'ai vu des bénévoles "se battre" avec des automobilistes qui voulaient forcer le passage!!


Il n 'y a qu'à l'arrivée où j'ai des bémols:
-La zone du ravito d'après course trop exigüe et pas en évidence ( des amis n'en ont rien vu!!) - bien apprécié le "machon"!! :P
- un peu le souk pour les sacs ( l'an dernier, c'était dans un autre espace bien plus grand!!)
- les douches à l'extérieur

Donc, les plus l'emportent très largement sur les quelques moins
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar Mamanpat » 06 Déc 2010, 15:23

DEXTER WARD a écrit:Pour info je suis aussi organisateur avec un grand O et je sais ce que organiser signifie.


Tu as donc sûrement de très bons conseils à formuler !...
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5526
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar mimisoso » 06 Déc 2010, 15:26

Je ne vais pas répondre sur tout, ce serait trop long.
Mais sur la remise des dossards. On s'est bien planté, c'est clair. Désolé pour l'attente. Ce n'était pas l'année pour expérimenter une nouvelle organisation. Pour nous dédouaner un peu, d'habitude, 25 à 30 % de dossards sont retirés avant 15 h. Cette année : 9 % (conditions météo ???) donc,ça allait forcément coincer à 20 heures.
On a réussi à passer tout les solos avant 23h15. On s'en est bien sorti au final. Distribuer 8000 dossards en quelques heures reste quoi que l'on fasse très compliqué, mais ce sera mieux en 2011, juré craché. mais pour limiter l'attente, arriver avant 19h serait une bonne idée. Ou alors on fait ça comme l'UTMB : dossier complet 3 mois avant l'épreuve. (plus aucun changement possible)
Concernant les étiquettes des sacs, Bien noté. Mais je crois que nous l'avons déjà fait dans la passé et que la moitié des mecs ne savait plus ce qu'elle avait fait de son étiquette. On verra l'an prochain
La récupération des sacs à l'arrivée a été compliquée cette année car nous avons appris très récemment que nous ne disposerions plus du gymnase habituel. Donc moins de place, moins de calme et plus de bordel. On cherchera une autre solution pour 2011. Il n'y jamais eu de consignes (ce qui augmenterait l'attente) mais en 10 ans nous n''avons pratiquement jamais perdu de sacs ( le premier hier. Sic!)
Sinon, ben oui, nous avons des salaires et des fournisseurs à payer, des clubs à rémunérer..., on essaye de gagner de l'argent. Mais quand je vois ce qu'on dépense par rapport à ce qu'on gagne, il n'y a rien vraiment rien de honteux...
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar TeamFranceRogaining » 06 Déc 2010, 15:28

Yannick74 a écrit:Houla Al dans les gros clichés à l'emporte pièce... on parle d'un détail !



Je sais, c'est voulu et au 3eme degré, mais j'ai mis pleins de :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pour faire pas sérieux ;) parce que souvent certains font une Montagne d'un petit détail alors qu'ils ne supporterait pas qu'on leur fasse une telle remarque dans leur vie professionnel ;)

Donc volontairement j'ai fait dans le bien lourdingue mais j'ai mis des smileys...
Vous voulez quelques chose! Faites le vous même.
Contre l'utilisation des bâtons sur la STL
TeamFranceRogaining
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 01 Déc 2009, 11:26

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar Yannick74 » 06 Déc 2010, 16:00

mimisoso a écrit:Je ne vais pas répondre sur tout, ce serait trop long.
Mais sur la remise des dossards. On s'est bien planté, c'est clair. Désolé pour l'attente. Ce n'était pas l'année pour expérimenter une nouvelle organisation. Pour nous dédouaner un peu, d'habitude, 25 à 30 % de dossards sont retirés avant 15 h. Cette année : 9 % (conditions météo ???) donc,ça allait forcément coincer à 20 heures.
On a réussi à passer tout les solos avant 23h15. On s'en est bien sorti au final. Distribuer 8000 dossards en quelques heures reste quoi que l'on fasse très compliqué, mais ce sera mieux en 2011, juré craché. mais pour limiter l'attente, arriver avant 19h serait une bonne idée. Ou alors on fait ça comme l'UTMB : dossier complet 3 mois avant l'épreuve. (plus aucun changement possible)
Concernant les étiquettes des sacs, Bien noté. Mais je crois que nous l'avons déjà fait dans la passé et que la moitié des mecs ne savait plus ce qu'elle avait fait de son étiquette. On verra l'an prochain
La récupération des sacs à l'arrivée a été compliquée cette année car nous avons appris très récemment que nous ne disposerions plus du gymnase habituel. Donc moins de place, moins de calme et plus de bordel. On cherchera une autre solution pour 2011. Il n'y jamais eu de consignes (ce qui augmenterait l'attente) mais en 10 ans nous n''avons pratiquement jamais perdu de sacs ( le premier hier. Sic!)
Sinon, ben oui, nous avons des salaires et des fournisseurs à payer, des clubs à rémunérer..., on essaye de gagner de l'argent. Mais quand je vois ce qu'on dépense par rapport à ce qu'on gagne, il n'y a rien vraiment rien de honteux...



Parfait!

A l'année prochaine.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar Pierrot69 » 06 Déc 2010, 16:10

Mamanpat a écrit:- Concernant la dépose des sacs, avant même de savoir ce qu'il en a été, quand j'ai vu la taille de ceux de certains concurrents qui arrivaient en navette, avec en prime duvets, tapis ou même couvertures, je me suis dit que ça allait donner dans les bus de rapatriement !

C'est clair que quand tu vois la taille et le poids du sac de certains coureurs tu prends peur (ou plutôt mal aux bras devrais-je dire!). Et comme l'a dit mimisoso, n'ayant pas le petit palais des sports à dispo, l'espace pour ceux-ci à l'arrivée était restreint et on s'est bien demandé comment on allait faire rentrer tout ça... Mais on sait tous comment faire rentrer 4 éléphants dans une 2CV? Non? Ben si, 2 devant et 2 derrière, évidemment! Il ne restait plus qu'à faire pareil avec vos sacs :)

jeanphi69 a écrit:Je crois qu'il faut être bénévole et / ou organisateur une fois pour comprendre que ce n'est pas si simple. A fortiori sur une machine de guerre telle la Saintélyon.
Je ne veux pas lancer de polémiques particulièresmais je trouve tout de même dommage de se poser désormais en simple consommateur et venir critiquer à posteriori. Il ya toujours eu et il y aura encore des dysfonctionnements. Normal, c'est géré par des humains pour des humains... :wink:
Moi je dis bravo (même si je n'étais pas à la Sainté cette année :lol:)

+1
Pierre_qui_a_mal_aux_bras_aujourd'hui... :)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 31 Déc 2007, 12:15

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar DEXTER WARD » 06 Déc 2010, 16:14

En fait, ce qui me fait rager, c'est que l'orga n'en est pas à son coup d'éssai.Ce n'était pas la première édition.
Rappelez moi le nombre d'éditions déjà passées ?
Je pensais naïvement que l'orga avait capitalisé sur les années passées pour proposer un truc superbe et bien rôdé de bout en bout !
Mais bon !
C'est pas grave. j'ai bien fini, ne suis pas tombé une seule fois et j'ai même pas la moindre dermabrasion alors....
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Déc 2007, 16:45

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar mimisoso » 06 Déc 2010, 16:39

En Outdoor, les trucs bien rodés et superbes de bout en bout, ça n'existe pas. Il y a trop de paramètres qui entrent en compte et trop de subjectivité pour être irréprochable et plaire à tout le monde. Et j'ai pourtant participé à beaucoup d'événements... peut être pas encore à celui de Dexter Ward. mais je ne demande qu'à découvrir.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar Jean-Phi » 06 Déc 2010, 16:45

Allez, RDV au Lyon Urban trail pour réconcilier tt le monde ;) Surtout que ce sera manche salomon en 2011 8)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar Rlan » 06 Déc 2010, 16:50

bonjour,

Pour ma part aucun reproche à faire à l'organisation hormis les douches hommes à l'extérieur.
Par contre, je ne sais pas si cela pourrait aider pour gagner un brun de temps sur le retrait des dossard mais voila ce qui manque :

J'ai remarqué que dans la liste des inscrits, la grande majorité des personnes avaient un dossier incomplet... principalement à cause du certificat manquant. Moi même étant dans ce cas, il m'a fallut plusieurs minutes de recherche sur la site internet pour trouver au moins une adresse mail où envoyer mon certificat.

Je penses que rajouter un module de transfert de document lors de l'inscription et/ou une adresse mail bien visible sur le site permettrai aux inscrit de valider lors dossier avant l'épreuve.
Après est ce que ça changera énormément le temps d'attente au retrait...???????

voilou !
Rlan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 09 Nov 2008, 13:17

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar DEXTER WARD » 06 Déc 2010, 16:53

mimisoso a écrit:En Outdoor, les trucs bien rodés et superbes de bout en bout, ça n'existe pas. Il y a trop de paramètres qui entrent en compte et trop de subjectivité pour être irréprochable et plaire à tout le monde. Et j'ai pourtant participé à beaucoup d'événements... peut être pas encore à celui de Dexter Ward. mais je ne demande qu'à découvrir.


Mimiso, ne sois pas sur la defensive....limite agressive !
Je sais ce que c'est que de se casser le céant et de recevoir des critiques alors qu'on a le sentiment d'avoir tant donné. C'est tout !

Et c'est à chaud qu'on recueil les critiques et satisfactions et qu'on met les plans d'action pour l'édition suivante en place, pas à j-7 !
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Déc 2007, 16:45

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 06 Déc 2010, 17:34

à la place des organisateurs de la sainté et bien, je ferais comme pour l'UTMB => comme cela , moins de monde et du coup ce sera plus convivial. Je passerai de 10000 à 5000 participants et je multiplierai le prix d'inscription par 2 et des poussieres.
11000 participants, ils sont vraiment gentils les organisateurs de vous vous laisser vous pointer avec un dossier incomplet
Eric_d_Orient_Alp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 229
Inscrit le: 14 Nov 2006, 21:32

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar Arclusaz » 06 Déc 2010, 18:03

mimisoso a écrit:Concernant les étiquettes des sacs, Bien noté. Mais je crois que nous l'avons déjà fait dans la passé et que la moitié des mecs ne savait plus ce qu'elle avait fait de son étiquette. On verra l'an prochain


Pour la Saintexpress, l'étiquette était dans l'enveloppe, on nous le disait lorsqu'on nous la remettait et pas de problèmes.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26307
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar sarajevo » 06 Déc 2010, 18:26

Salut a tous,
Tout d'abord merci a mimisoso pour avoir organiser ce balai sur glace ...
ensuite la remarque qui ressort sur cette édition, c'est evidemment l'attente énorme afin de prendre son dossard (sauf pour Yannick :lol: :lol: ) !!! Je crois que l'organisation l'a bien pris en compte et que ca ne va pas se reproduire.
Tant mieux....
Pour le reste, tout va bien, les ravitos sont bien fournis et les bénévoles toujours aussi sympas malgré le froid tenace.
A +
Pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar tophenbave » 06 Déc 2010, 18:49

merci mimisoso de prendre du temps pour repondre aussi vite aux critiques.cela prouve que cette organisation n"est pas seulement une machine a faire du fric!
pour ma part c'etait la dixieme fois que je participais,d'une maniere ou d'une autre, à cette epreuve(relais,coureur,randonneur et meme benevoles a trois reprises)et bien qu''il y ait eu quelques ratès ,vue les conditions meteo l'ensemble a "tournè"!
mention speciale aux benevoles vraiment supers car le froid devait etre limite supportable en restant sur place.
un coureur si content d'etre sur la saintelyon qu'il a trainè,glissè,rampè jusqu'à Gerland....!!!
toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
Avatar de l’utilisateur
tophenbave
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 01 Juil 2009, 16:52

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar Christine marie » 06 Déc 2010, 19:42

Il est vrai que le retrait des dossards n'a pas été une réussite, l'accès aux parkings difficiles, mais il faut qd même remercier tous les bénévoles, car parmi les gens vautres par terre sur des matelas immenses, ds des sacs de couchages grotesques, parmi les gens qui se bousculent aux ravito comme si leurs vies en dépendaient, il faudrait savoir, si ces dites personnes resteraient en alerte toute une nuit, pour qq 11500 personnes, qui, a priori ne devrait prendre que du plaisir. Eh bien , j'ai fait un temps médiocre (11h, il y a deux ans, 8h45) et je ne rejette pas la faute sur l'attente au retrait des dossards, juste a la météo. (bien sur, mes compétences ne st pas en cause!). La course hivernale implique aussi du froid et de la neige! Personne n'a l'obligation de participer et si tous les râleurs s'étaient abstenus, nous aurions été moins nombreux.
Sans doute une nouvelle fois pour moi la saintelyon.
Christine marie
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Déc 2010, 19:19

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar patrick73 » 06 Déc 2010, 20:02

jeanphi69 a écrit:
Je crois qu'il faut être bénévole et / ou organisateur une fois pour comprendre que ce n'est pas si simple. A fortiori sur une machine de guerre telle la Saintélyon.
Je ne veux pas lancer de polémiques particulièresmais je trouve tout de même dommage de se poser désormais en simple consommateur et venir critiquer à posteriori. Il ya toujours eu et il y aura encore des dysfonctionnements. Normal, c'est géré par des humains pour des humains...
Moi je dis bravo (même si je n'étais pas à la Sainté cette année )
Ma reponse
Je suis bénévole dans un Ultra et je fais parti de l'organisation. Nous naurons jamais la taille d'une sainté et ne souhaitons pas le devenir. Nous aussi on est loin d'être parfait , les remarques je les accepte pour m'améliorer.
J'ai bien pris soin de remercier tous les bénévoles dans mon message , et j'admire ceux qui ont passe le nuit dehors sous ce froid. :lol:
Simplement tout le monde ne peut arriver dans l'AM retirer son dossard , moi je prenais le bus à Lyon vers les 18h. On ne va pas polémiquer sur les files d'attente , l'organisation a pris note.
Je pense quand même qu'une organisation rodée comme celle ci ne se laisserait pas déborder.
En ce qui concerne les sacs , c'est sur qu'il faudrait limiter , on va bientot se retrouver avec des tables de pique-nique.
Bravo pour le reste de l'organisation , tracage , ravito , transport ...
Avatar de l’utilisateur
patrick73
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 06 Déc 2010, 13:37

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar Mustang » 06 Déc 2010, 20:18

Christine marie a écrit:Il est vrai que le retrait des dossards n'a pas été une réussite, l'accès aux parkings difficiles, les gens vautres par terre sur des matelas immenses, ds des sacs de couchages grotesques, parmi les gens qui se bousculent aux ravito comme si leurs vies en dépendaient, i.



Je n'ai pas ce regard sur les participants!
quels mots blessants!
Quelle condescendance!

Pour les ravitos et au vu de ma place, j'étais dans le pic d'affluence, à aucun moment je n'ai constaté de bousculade..

*Quant au parking, j'ai utilisé les transports en commun :D si, si depuis ma Normandie!
:D

Pour moi, cette Saintélyon restera comme un des trails les plus marquants de ma vie de coureur!!
J'en ai les yeux qui brillent encore!

merci à tous

ps: très heureux d'avoir convaincu 8 copains de venir même s'ils en ont bavé!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar mokujin13 » 06 Déc 2010, 20:21

super course,en plus j'ai fini entier :lol:
pour apporter quelques remarques constructives qui pourraient aider j'espère:
pour le retrait des dossards:-plusieurs files d'attente,avec peut être les bénévoles employés différemment(dans mon sas il n'y avait qu'une personne et deux dans celui des relais avec moins de boulot!)-une pancarte avec "préparez carte identité et certificat"ca m'a fait de la peine de voir un monsieur répétez pendant une heure"sortez votre dossard et votre pièce d'identité"

pour les sacs:
:une pancarte d'indication plus grosse serez mieux,avec pourquoi pas donner directement au retrait du dossard l'étiquette à accrocher,faire penser au stylo aussi

pour les ravito:
le froid a certainement fait que les gens on attendu a l'intérieur des tentes plus longtemps pour se réchauffer un peu,pourquoi pas si l'endroit le permets un sas ou endroit après avoir pris son ravito qui permettrait de refaire son sac peinard avant de repartir
pour le retrait des sacs et les douches
bon il est vrai qu'avoir cet endroit à la dernière minute n'a pas faciliter la chose mais à l'avenir l'entrée du sas et la sortie ne devraient plus si possible etre au meme endroit et aussi alors je sais pas si c'est parcque j'etais oxi mais des pancartes d'indications des lieux plus grosses seraient bienvenu

pour le speaker
:changer rien ,bravo à lui,et même si il n'a pas était a votre gout a votre arrivée ,c'est déjà une sacrée performance de commenter cette course aussi longue ,moi je lui donnerai une médaille ainsi qu'au bénévole du style "finisher bénévole saintelyon" au même titre que nos teeshirt ,je sais pas si ca se fait sur d'autre course mais pour celle la c
'est un sacre exploit d'être bénévole jusqu'au bout

en tout cas bravo à tous
qui court gagne a chaque pas sur lui même!
Avatar de l’utilisateur
mokujin13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 10 Avr 2007, 17:35

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar Christine marie » 06 Déc 2010, 21:21

Eh non ce n est pas de la condescendance, j ai été mal comprise, juste une gde admiration pour les bénévoles qui st critiques ,alors que les ravito st + que corrects et que certains participants ne respectent rien et qu une fois allonges, ils ne daignent pas se pousser un peu pour vs faire une place. Non certainement pas de la condescendance.et moi aussi, j ai passe un bon moment, même difficile.
Christine marie
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Déc 2010, 19:19

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar strac » 06 Déc 2010, 22:57

C'est ma cinquième participation et c'est la pire en terme d'organisation.
Je suis d'accord avec vos remarques:
Dossard: 1 heure d'attente (2009: maxi 10 minutes)
Douche: en extérieur (pourquoi?)
Sacs entassés: Merci Mimoso pour les explications.

Perso, j'ai un autre remarque:
j'ai trouvé que le ravito d'aprés-course ne convenait pas du tout.
J'appréciais le repas d'après-course ou l'on pouvait se poser, discuter avec d'autres coureurs et voir les autres arriver.
Cette année, on a eu un ravito quelconque à manger debout dans la cohue.

Si l'organisation pouvait prendre en compte nos remarques, ce serait parfait pour 2011.

Bravo et merci à tous les bénévoles, finisher de cette nuit de folie.
strac
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 13 Mai 2008, 20:36

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar lcachot » 06 Déc 2010, 23:54

Désolé d'avance pour les remarques qui vont suivre, mais pour moi, l'organisation de cette année a été moins bonne que les années précédentes.
La récupération des dossards... Tout a été dit... L'année prochaine sera une autre année!!
Les douches, le ravitaillement... Des ratés qui ont des causes connues et qui ne se reproduiront pas l'année prochaine (on l'espère)
Mais mon sentiment est surtout sur le fait que j'ai l'impression que la saintélyon est tombée dans le piège du sport business... Désolé, mais tous les petits détails suivants me le font penser:
- moins de ravitaillements sur le parcours... 5 pour 7 les années précédentes
- le cadeau qui était un point sympa de la saintélyon: cette année un peu léger le buff coupé à l'arrache
- la pasta party de l'arrivée... Disparue!! Trop cher??

ET SURTOUT: une saintexpress!! Sortie de derrière le fagots!!!
A quoi cela rime si ce n'est faire un plus grand nombre d'inscriptions pour une organisation (presque) identique.
Où est passé l'argument de faire partir les relais après les solos pour que le vainqueur arrive en premier à Gerland? Lui aussi disparu?

Cela n'enlève rien à cette course qui reste mythique, avec des bénévoles accueillants, disponibles, etc...mais cela laisse un petit goût amer!! La doyenne ne devrait pas faire la course au record d'inscriptions car elle va se dénaturer, ce qui serait vraiment dommage!!

Mais je suis sûr que les organisateurs prendront en compte les remarques pour que l'année prochaine soit une réussite complète!! Je n'en doute pas!
lcachot
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 14 Mars 2007, 00:16

Re: Organisation Saintélyon 2010

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 07 Déc 2010, 00:00

Ben moi, j'ai rien vu de négatif dans l'organisation. L'événement était énorme et plutôt bien géré.
Et puis, je pense à ces formidables bénévoles qui nous attendaient par un froid polaire.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4686
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !