Petit sac de trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Petit sac de trail

Messagepar steph05 » 20 Déc 2010, 14:56

Bonjour,
Je possède un sac RaidlIght Girl Endurance 10L, mais pour des "petits" trails d'une trentaine de km avec 1 ravito, il est beaucoup trop grand. Je cherche un sac le plus petit possible, pour qu'il me gêne le moins possible. A l'intérieur, je ne veux mettre qu'1L d'eau grand max, une couverture de survie et 2 gels. Sachant que je suis petite (1m57) et que je galère pour trouver des sacs à ma taille !
Que me conseilleriez-vous ?
Merci
steph05
Kikoureur ki trottine

Re: Petit sac de trail

Messagepar Elcap » 20 Déc 2010, 15:01

j'en ai un dans les mains là.... le petit modèle de chez décathlon (pour ma femme, 1m60). sinon tu as essayé celui de raidlight ?

après l'un ou l'autre ben... le raidlight n'a pas d'espace pour y placer quoi que ce soit. au mieux une couverture de survie et un strap dans la partie poche à eau, dans le fond. et des gels dans le filet. en tout cas c'est celui qui me suit dès que je n'ai que ça à prendre.

le décathlon tu peux y mettre un peu plus de choses, mais il est plus lourd. moins bien fait ? je n'en sais rien.

un truc que j'adore sur les modèles décathlon ce sont les poches filet de devant. sur le raidlight je me suis ajouté des petites pochettes sur les bretelles, pour y mettre quelques gels en plus, et rapidement accessibles
Elcap
Grand Maître

Messagepar the dude » 20 Déc 2010, 15:23

Elcap a écrit:j'en ai un dans les mains là.... le petit modèle de chez décathlon (pour ma femme, 1m60). sinon tu as essayé celui de raidlight ?

après l'un ou l'autre ben... le raidlight n'a pas d'espace pour y placer quoi que ce soit. au mieux une couverture de survie et un strap dans la partie poche à eau, dans le fond. et des gels dans le filet. en tout cas c'est celui qui me suit dès que je n'ai que ça à prendre.

le décathlon tu peux y mettre un peu plus de choses, mais il est plus lourd. moins bien fait ? je n'en sais rien.

un truc que j'adore sur les modèles décathlon ce sont les poches filet de devant. sur le raidlight je me suis ajouté des petites pochettes sur les bretelles, pour y mettre quelques gels en plus, et rapidement accessibles

Pareil, j'ai le petit modèle D4, à 20€, ça va très bien pour des petits trails: léger, pratique, pas cher (non je ne bosse pas pour D4 :mrgreen: )
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar steph05 » 20 Déc 2010, 15:26

steph05
Kikoureur ki trottine

Messagepar fulgurex » 20 Déc 2010, 15:27

moi, j'ai exactement ça (mais tu trouveras dans d'autre marques):
674-44018-large.jpg
porte gourde
674-44018-large.jpg (16.82 Kio) Consulté 2068 fois

http://www.raidlight.com/boutique/674-p ... 00-ml.html

un bidon de presque 1 litre qui s'extrait facilement (avec un petit élastique pour lui éviterde se sauver),
une grand poche dorsale (dans laquelle tu dois pouvoir mettre une couverture de survie et quelques babioles,
et une petit poche amovible sur le devant (mon appareil photo y tient, de quoi placer plusieurs gels)
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 20 Déc 2010, 15:29

fulgurex a écrit:moi, j'ai exactement ça (mais tu trouveras dans d'autre marques):
674-44018-large.jpg

un bidon de presque 1 litre qui s'extrait facilement (avec un petit élastique pour lui éviterde se sauver),
une grand poche dorsale (dans laquelle tu dois pouvoir mettre une couverture de survie et quelques babioles,
et une petit poche amovible sur le devant (mon appareil photo y tient, de quoi placer plusieurs gels)

+1 !!!

je l'ai aussi... mais je reviens à chaque fois sur le sac à dos. une habitude de randonneur ??

en tout cas il est vraiment super bien fait, tout tombe sous la main.
Elcap
Grand Maître

Messagepar fulgurex » 20 Déc 2010, 15:36

Elcap a écrit:je l'ai aussi... mais je reviens à chaque fois sur le sac à dos. une habitude de randonneur ??

en tout cas il est vraiment super bien fait, tout tombe sous la main.

Ce que je reproche aux sacs à dos, c'est qu'ils tiennent chaud dans le dos. Alors, sur du "court" où tu n'as pas besoin d'amener d'affaires de rechange, je préfère un porte gourde et une gourde à travers laquelle je peux contrôler ce que je bois. (en volume :wink: ).

Mais c'est une réponse un peu hors sujet, puis que steph cherche un sac à dos :mrgreen:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar steph05 » 20 Déc 2010, 16:06

Je ne suis pas contre les ceintures, c'est que je n'ai pas l'habitude, et j'ai peur que ça me gêne. J'étudie également la question, je vais aller en tester. Mais effectivement, là ma question se porte plus sur les petit sacs.
J'avais tester la ceinture D4: http://www.decathlon.fr/porte-bidons-course-a-pied-ceinture-2-bidons-260-ml-id_MAN_10479_8027524.html mais les bidons tenaient mal en place et me faisaient mal au dos. Parce que pareil, je suis petite donc il faut que les bidons se placent bien au niveau de mon dos.
steph05
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 20 Déc 2010, 16:49

les sacs ceintures avec les bidons penchés c'est pas mal. mais en effet, un petit gabarit... pas forcément facile
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 20 Déc 2010, 17:15

Elcap a écrit:les sacs ceintures avec les bidons penchés c'est pas mal. mais en effet, un petit gabarit... pas forcément facile

Je suis franchement petit (1m68), je n'ai jamais eu de soucis avec le porte bidon penché. Faut juste éviter de mettre des jerricans à la place des gourdes de 0,6l :lol:
Perso, jusqu'à 30 bornes en trail et jusqu'au marathon, un simple porte bidon (j'ai le salomon belt) suffit à mon sens. Au delà et jusqu'à 50 bornes un double est parfait. Rangement idéal, poids bien réparti..
La solution sac pourrait être le wink (?) d'ultimate direction, soit la version féminine du Wasp. Super contenance pour ses 7l, ultra pratique, près du corps car il se porte comme une pack vest... Au top je trouve.
http://www.team-outdoor.fr/fr/on-l-a-teste-pour-vous-le-wasp-ultimate-,article-135.html
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar corto » 20 Déc 2010, 17:34

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 11:32, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar peky » 20 Déc 2010, 17:51

fulgurex a écrit:moi, j'ai exactement ça (mais tu trouveras dans d'autre marques):
674-44018-large.jpg

Le même en rouge. excellente tenue, le bidon (750ml) se fait oublier, pas de pb de saisie, il tombe naturellement sous la main.
Sur 30km cela me parait suffisant (en comptant un ravito au milieu).
peky
Maître kikoureur

Messagepar Mrpatate » 21 Déc 2010, 08:35

Mrpatate
Kikoureur débutant

Messagepar psyko » 06 Jan 2011, 20:48

Ou ça : http://www.salomon.com/fr/product/advan ... -pack.html

pour les petites tailles, ça devrait aller et il est vraiment bien. Le meilleur sac de trail que j'ai eu, idéal pour les trails courts ...
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar cedricmtpl » 07 Jan 2011, 10:05

Le salomon advanced skin est super, mais les portes bidons sont trop bas sur les bretelles, ça gène les bras quand on cour vite (ils sont sous les bras, et je ne suis portant pas très épais).
Il faudrait peut être attendre la prochaine version qui corrige ce défaut. 5vu sur certaines photos il me semble.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Flo2Cannes » 07 Jan 2011, 10:28

cedricmtpl a écrit:Le salomon advanced skin est super, mais les portes bidons sont trop bas sur les bretelles, ça gène les bras quand on cour vite (ils sont sous les bras, et je ne suis portant pas très épais).
Il faudrait peut être attendre la prochaine version qui corrige ce défaut. 5vu sur certaines photos il me semble.

A mon avis il ne s'agit pas d'un défaut mais au contraire une amélioration!
Avec les portes bidons trop haut et au niveau des pectoraux, comme sur les sacs Lafuma & Raidlight, au bout de plusieurs heures, les bidons qui ballotent toujours un peu font mal au pectoraux. J'imagine que pour les filles, ce n'est pas terrible aussi.
En tous cas, le nouveau sac Lafuma qui sortira courant Avril, aura des portes bidons sous les bras comme le Salomon.
http://www.lafuma.fr/innovations/?sp=16
http://www.lafuma.fr/fileadmin/templates/lafuma/images/karine_1.jpg
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar Benswimmer » 07 Jan 2011, 12:43

ma copine m' a offert l'advance skin pour noel

il est vraiment tip top super stable ne bouge pas des rangements de partout.

je l'utilise aussi en vtt vraiment bien.

rien a redire.
http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
Benswimmer
Kikoureur ki trottine

Messagepar psyko » 07 Jan 2011, 13:59

Flo2Cannes a écrit:
cedricmtpl a écrit:Le salomon advanced skin est super, mais les portes bidons sont trop bas sur les bretelles, ça gène les bras quand on cour vite (ils sont sous les bras, et je ne suis portant pas très épais).

A mon avis il ne s'agit pas d'un défaut mais au contraire une amélioration!
Avec les portes bidons trop haut et au niveau des pectoraux, comme sur les sacs Lafuma & Raidlight, au bout de plusieurs heures, les bidons qui ballotent toujours un peu font mal au pectoraux. J'imagine que pour les filles, ce n'est pas terrible aussi.
En tous cas, le nouveau sac Lafuma qui sortira courant Avril, aura des portes bidons sous les bras comme le Salomon.
http://www.lafuma.fr/innovations/?sp=16
http://www.lafuma.fr/fileadmin/templates/lafuma/images/karine_1.jpg

Bah moi j'ai les 2 (Skin avec les bidons en bas et un autre sac Salomon avec les bidons en haut) et les bidons ne me gène pas dans les deux cas : j'ai fait un ultra de 41h avec le sac qui avait les bidons plus haut et je n'ai eu aucune gène, avec le skin sur tous les trails que j'ai fait (le plus long faisait 6h), les bidons ne m'ont pas génées également.
psyko
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel