Fréquence Cardiaque et tension artérielle

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Fréquence Cardiaque et tension artérielle

Messagepar loloch12 » 20 Jan 2011, 16:52

Bonjour, nouveau sur le forum puis je avoir votre avis sur un sujet d'ordre médical.Voilà suite à un problème de vision et de tension artérielle mon ophtalmologue m'a demandé de courir très tranquill ement :? (footing lent pas plus). Ma question: jusqu'à quelle fréquence cardiaque puis-je aller sachant que j'ai une FCMax de 182? Sportivement.
C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite.(Gandhi)
loloch12
Kikoureur débutant

Re: Fréquence Cardiaque et tension artérielle

Messagepar totoro » 20 Jan 2011, 16:57

Salut,

Médicalement, c'est difficile à dire mais généralement le footing se court avec une FC<75%FCMax

Attention à ne pas t'exploser les yeux :(
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 20 Jan 2011, 17:02

loloch12 a écrit:Bonjour, nouveau sur le forum puis je avoir votre avis sur un sujet d'ordre médical.Voilà suite à un problème de vision et de tension artérielle mon ophtalmologue m'a demandé de courir très tranquill ement :? (footing lent pas plus). Ma question: jusqu'à quelle fréquence cardiaque puis-je aller sachant que j'ai une FCMax de 182? Sportivement.

Si ta FCM (mesurée scientifiquement ?) est de 182 alors l'endurance ce sera entre 127 et 136 puls maxi par mn (70 à 75% de la FCM). Ca c'est pour ta question et ce basé sur les connaissances que l'on peut avoir en la matière.
Honnêtement, je ne saurai trop te conseiller d'aller faire un tour chez le médecin (du sport) afin qu'il te fixe lui même ces seuils de fréquence. C'est trop important pour que la question soit posée sur un forum. On ne joue pas avec sa santé. Bon courage.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar loloch12 » 20 Jan 2011, 17:08

L'oeil que j'ai de malade ne me gène pas trop il me reste le droit ,c'est plutot le cardio que je risque d'exploser si je lache les gazs :D Merci quand même.
C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite.(Gandhi)
loloch12
Kikoureur débutant

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route