Les séances de fractionnés dans les carnets d'entrainement

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Les séances de fractionnés dans les carnets d'entrainement

Messagepar Mathias » 11 Déc 2004, 16:16

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis avant de mettre ça en place.
Ceux qui veulent gérer des séances de fracs (ou tout autre détails sur les types de séances d'entrainement), comment voyez-vous la chose ?

Je pensais gérer ça de la même manière que les parcours : quand on enregistre une séance d'entrainement, on associe la séance à un "type de séance".
Ensuite, le "type de séance" sera décrit par :
- une phrase
- temps et dist d'échauffement
- série 1 : XX min et/ou XX mètres à XX% VMA, puis XX min et/ou XX mètres de récup
- XX min de récup
- série 2 ....
- etc
- temps et dist de retour au calme
- tps et dist d'étirements ???

qu'en pensez-vous ?

est-ce pertinent d'avoir d'un côté la description d'une séance, et de l'autre la description d'un parcours ??? ne faut-il pas mieux étendre la description des parcours pour inclure les séries de fracs ???

à+
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Invité » 13 Déc 2004, 10:36

Salut,

tu dit :
>>> ....
>>> - série 1 : XX min et/ou XX mètres à XX% VMA, puis XX min et/ou XX mètres de récup
>>> ....

en fait :
série 1 : X fois (XX min et/ou XX mètres à XX% VMA + XX min et/ou XX mètres de récup )
non ?

Sinon dissocier parcours et type de sceance me semble bien

Bye!!!
( et merci :wink: ! )

Messagepar Mathias » 13 Déc 2004, 10:54

tout à fait !
merci pour la précision : je m'étais gouré...

à+
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar acrho.be » 15 Déc 2004, 14:08

Moi je fais mes séances de fractionnés son basé sur distances à faire dans un temps determiné comme par ex :

- 10 x X (distance) en Y (temps)

- ou 4 séries de X1 en Y1
X2 en Y2
X3 en Y3

Je ne sais pas si c'est possible de gérer cela également de cette façon.

Félicitation pour ton travail

Re: Les séances de fractionnés dans les carnets d'entraineme

Messagepar serge » 08 Fév 2011, 01:36

Mathias a écrit:est-ce pertinent d'avoir d'un côté la description d'une séance, et de l'autre la description d'un parcours ??? ne faut-il pas mieux étendre la description des parcours pour inclure les séries de fracs ???

ne pas tout mélanger.
on peut par contre associer sa sortie à un parcours, à un fichier gps et à un fractionné.
serge
Maître kikoureur

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site