rodio a écrit:- un record est un record, qu'il soit mondial ou personnel ou les deux.
je note une différence entre les deux:
un record mondial est absolu, jamais personne n'a fait mieux: C'est une valeur absolue
un record perso, je n'ai jamais fait mieux (mais peut être parce que je n'ai jamais cherché): c'est une valeur relative.
prenons un exemple:
meilleure cote sur un ultra, 900 parce que je prends des photos, je papote etc... donc en fait, je ne connais pas ma vraie valeur qui peux être 1100 par ex.
Un jour, je décide de tenter le chrono et rompre avec mes habitudes tranquilles. Je tente le négative split. Première moitié faite en 1000 (pour rester un ton en dessous et avoir du jus, mais largement au dessus de mes habitudes). Deuxième moitié en 1150 (supposons que j'y arrive). Résultat: j'ai fait l'épreuve en 1075. Excellent résultat record perso (mon RM à moi) mais inférieur aux 1100 potentiels.
conclusion: j'ai l'impression qu'avec ce négative split, j'ai réussi mon coup, mais en fait je l'ai raté.
mon RP n'est pas mon RM.
Et pour ma part, lorsque j'ai longtemps pris un rythme, j'ai énormément de mal à en changer.