Amazing Maasai Ultra, un Ultra trail au Kenya!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

pub

Amazing Maasai Ultra, un Ultra trail au Kenya!

Messagepar globerunner » 20 Jan 2011, 16:16

Le Kenya est un pays de course à pied. Les palmarès des grands marathons internationaux, des cross et des Jeux Olympiques et championnats du monde sur piste ces dernières années regorgent des exploits des coureurs de la Rift Valley.

Par contre cette terre de coureurs n'accueillait jusqu'à présent aucune course d'Ultra. Cette lacune sera corrigée dès cette année avec cet Amazingmaasaiultra, qui proposera deux parcours, de 42 et 100 kms en plein pays Masaï, au pied du Mont Kenya.
L'idée de cette course est née d'une rencontre, lors d'une course par équipe à travers la Chine entre deux "guerriers" masaïs, Paul Lebeneiyo et Francis Merinyi, et Molly Fitzpatrick et Sarah Edson, une anglaise et une américaine alors installée à Shangaï, redoutables ultra-marathoniennes également. Au retour, l'idée d'organiser un nouvel évènement au Kenya était lancée. Grâce à leur persévérance cette course verra donc bien le jour le 23 juin prochain. Autour de cette course c'est aussi un ambitieux projet de soutien à l'éducation et à la scolarisation des jeunes filles masaïs qui va se mettre en place.
Et comme tout est une histoire de rencontres, c'est parce que j'ai eu le plaisir de rencontrer Molly et Sarah lors d'une autre course organisée dans le même esprit de partage et d'humanité, le Sunrise to Sunset sur les rives du lac Kovsgol, que je vais essayer d'être présent pour cette première édition qui s'annonce aussi comme une belle découverte. Si vous voulez m'accompagner, n'hésitez pas... En plus de la course, de nombreuses activités de découverte sont prévues.
Les inscriptions viennent de s'ouvrir, vous avez toutes les infos ici:
http://www.amazingmaasaiultra.org/
et si vous souhaitez des renseignements en français, demandez moi! ;-)
globerunner
Kikoureur timide

Re: Amazing Maasai Ultra, un Ultra trail au Kenya!

Messagepar ogo » 24 Jan 2011, 19:57

Très belle initiative. J'ai eu la chance d'aller pédaler dans cette région en 2009 et elle dispose d'atouts incontestables pour la pratique de l'ultra : du déniv, des paysages époustouflants et un accueil très chaleureux. J'ai en mémoire des heures de chevauché dans le bush au milieu des zèbres et des girafes. Gaffe tout de même aux buffles solitaires, aux éléphants et aux rhinos ! Les rangers qui encadreront l'épreuve devraient toutefois largement limiter les risques.
Si tu as encore la pêche, tu peux t'aligner le samedi 25 (date à confirmer) sur le marathon de la réserve de Lewa, près d'Isiolo. L'an passé, plus de 1000 coureurs de 20 pays différents ont participé à cette course qui permet de soutenir différents projets d'aide au développement et de sauvegarde des espèces menacées, à commencer par le rhino noir, animal emblématique des lieux.
Plus d'infos sur http://www.lewa.org/support-lewa/safaricom-marathon/ ou me contacter, je transmettrai vos questions aux personnes concernées.

Un lien relatant mon passage à Lewa. http://www.tandafrika.com/Quand-le-rhin ... _a134.html

Profite bien Globerunner ! J'espère que nous aurons un retour de ta visite des pentes du mont Kenya.
ogo
Kikoureur ki kour

Messagepar globerunner » 25 Jan 2011, 23:30

Merci pour ta réponse. Effectivement les organisatrices proposent de participer en prime à cette course. Pas encore tout à fait sûr de pouvoir y aller, mais si j'y vais, bien sûr je vous raconterai...
Et en attendant je vais aller faire un tour sur ton récit!
globerunner
Kikoureur timide

Messagepar globerunner » 11 Fév 2011, 10:53

Vous avez maintenant toutes les informations en français sur cette course ici:

http://www.amazingmaasaiultra.org/page/en-francais
globerunner
Kikoureur timide

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi