Modérateur: Modos
Yvan11 a écrit:Pas trop d'expérience,j'ai juste couru un peu avec Benos pendant les Citadelles mais il m'a vite léché...
ross l'albatross a écrit:ca y'est le débat est reparti...........
parce que la on va avoir droit à tous les sujets qui ont peur des chiens,ceux qui les classe en gentil et en méchant,ceux qui vous disent que ca dépend des races,ceux qui vous disent que les rotts sont méchants.....on va avoir droit à toutes les banalités et horreurs diffusés par les médias.........allez cracher votre haine des chiens,ils ne savent pas lire...........mais moi je suis là...........
bref le festival de conneries commence............
au suivant
parce que la on va avoir droit à tous les sujets qui ont peur des chiens,ceux qui les classe en gentil et en méchant,ceux qui vous disent que ca dépend des races,ceux qui vous disent que les rotts sont méchants.....on va avoir droit à toutes les banalités et horreurs diffusés par les médias.........allez cracher votre haine des chiens,ils ne savent pas lire...........mais moi je suis là...........
au suivant
Tonton Trailer a écrit:ouais, je confirme ... courir avec son chien c'est génial !
ps: si vous avez des adresses pour le matos, je suis preneur.
Merci.
jac a écrit:Tonton Trailer a écrit:ouais, je confirme ... courir avec son chien c'est génial !
ps: si vous avez des adresses pour le matos, je suis preneur.
Merci.
Demande a Agnés et a Badgone
Kadoc-31 a écrit:Pour le matos essaye bogeyman.fr
Ya un onglet "boutique" en haut.
Baudrier et/ou ceinture, longe, etc.
Fabrication à la demande, solide, et tu peux les appeler pour le conseil.
Du vrai jus de pamplemousse.
Kadoc-31 a écrit:- ne pas pratiquer "le tracté" avant la maturité articulaire de votre animal (minimum un an) ;
- dresser son chien aux ordres suivants : tirer, droite, gauche, doucement, au pied, assis, demi-tour ;
- pas plus de 10 km en canicross avec son chien sans eau. Pour plus de kil' prévoir une gamelle souple, de l'eau et un ravito (comme pour le maître, sauf que le chien ne boit pas de gros rouge !) ;
- ne pas contraindre son chien à pratiquer. Si le chien ne prend pas de plaisir à courir avec son maître, c'est que le maître a fait une connerie ;
- mixer course "liée" et "libre" pendant la sortie si possible (pour aménager un moment récréatif à l'animal) ;
/.../
Si vous voulez d'autres renseignements sur la pratique (comment dresser son chien, l'alimentation, les limites du chien, etc) n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
rapace74 a écrit:mathias vient a la maison on on ira faire du ski de fond avec eldo ou courir en montagne cet été avec lui !!!! tu verra c'est du bonheur!!
mais j'ai commencé a le faire courir qu'a un an
manu
La marmotte dormeuse a écrit:Pour la race, je pencherais pour un Malamut d'Alaska .... Est ce que j'ai gagné
ross l'albatross a écrit:un loup tcheque
Mathias a écrit:loup tchèque... malamute d'alaska... d'autres propositions ?
Mathias a écrit:Salut,
Comme expliqué ici, j'ai embauché un coach pour me forcer à courir un peu en semaine (feignasse !).
Est-ce qu'il y a des kikouchiens ?
Je me pose pas mal de questions sur l'impact des balades sur la santé de mon coach... j'ai entendu parler de risques d'arthrose et d'impact sur la croissance.
Sur les forums de mushers je n'ai pas vraiment trouvé de réponse, car leur objectif à eux c'est d'atteler le chien à un traineau... pas tellement de le faire courir.
J'ai lu par exemple qu'il était recommandé de ne pas excéder 5'/mois à partir de 3 mois, donc 15' de sortie à 3 mois, 20' à 4 mois, etc.
J'ai aussi lu que, tant que le chiot ne force pas, y'a pas de pb...
Mais je ne sais pas trop comment estimer si le chiot force ou pas...
à partir de 3 mois, c'était plusieurs sorties par semaine, 5-6 kms tranquille.
Vers 4 mois, plutôt 10kms mais avec 400m D+ (ce qui est moins usant pour le chien, il n'a pas de pb à trottiner en côte, contrairement à moi )
Qu'en pensez vous ?
Petit quizz au passage : saurez vous deviner la race ?
à+
au suivant
Mathias a écrit:La marmotte dormeuse a écrit:Pour la race, je pencherais pour un Malamut d'Alaska .... Est ce que j'ai gagnéross l'albatross a écrit:un loup tcheque
loup tchèque... malamute d'alaska... d'autres propositions ?
Mathias a écrit:Je me pose pas mal de questions sur l'impact des balades sur la santé de mon coach... j'ai entendu parler de risques d'arthrose et d'impact sur la croissance.
Mathias a écrit:rapace74 a écrit:mathias vient a la maison on on ira faire du ski de fond avec eldo ou courir en montagne cet été avec lui !!!! tu verra c'est du bonheur!!
mais j'ai commencé a le faire courir qu'a un an
manu
je peux venir avec elle à annecy alors ?
tu as attendu un an, mais comment as tu fait entre 3 et 12 mois pour laisser eldo se mofondre à la maison pendant que tu allais courir ???
Rag' a écrit:Un Samoyede?
toto38 a écrit:J'ai un bouvier bernois, le veto a été catégorique: ne jamais courir avec lui. Ce ne sont pas des chiens résistants. Ils sont faits pour garder des moutons, pas pour courir avec... Faut dire que je l'avais emmené avec moi, on a fait 25 bornes...
tomlacaze a écrit:J'adore courir avec mes chiens et ma femme...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !