Vos "spots" en gironde

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Vos "spots" en gironde

Messagepar s. » 13 Avr 2008, 12:28

Salut,
Un petit message à l'attention des coureurs et/ou coureuses girondines.
Récement arrivé sur Bdx, je cherche des coins sympa pour courir de préférence hors stade et bitume. J'ai bien déjà deux ou trois parcours, autour de St Médard ou du Taillan, mais je souhaiterais élargir un peu mon horizon.
Est ce que certains d'entre vous me liveraient le secret de leurs boucles préférées.

D'avance, Merci.

S.
s.
Kikoureur timide

Messagepar gjoss » 13 Avr 2008, 13:35

Salut S.,

Je ne connais que la rive droite: tu as le parc palmer à Cenon, et le domaine à La Burthe à Floirac.
Si ça t'intéresse, il y a un trail (480D+) à Camarsac samedi prochain ...et un autre le dimanche (10kms) à Blanquefort, mais là, je ne connais pas le parcours !

à+
José
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar ki3404 » 15 Avr 2008, 11:45

pour ma part c'est la rive gauche sud :
il y a le parc de mandavit à Gradignan (près du théâtre des quatre saisons), le long de l'eau bourde au prieuré de Cayac toujours à Gradignan, le parc de thouars qui entoure le stade à Talence. Ce sont trois parcours en forêt au profil plat.
Si tu aimes le bitume il y a les pistes cyclables de gironde (par exemple la piste Lapebie rive droite).
Pour faire du dénivelé il faudra aller rive droite comme te le propose Gjoss
bienvenue en gironde !

Sébastien

PS : un site qui presente "presque" toute les courses de gironde: http://www.courir33.net
et le site de la TransAq et de la Cannonball : http://www.transaq.fr
ki3404
Kikoureur ki trottine

Messagepar wil26 » 16 Avr 2008, 17:29

Salut,

Ayant habité sur Bordeaux, je te propose le bois du Burck à Mérignac (un peu court 3kms mais pratique et fréquenté).
Sinon pour de "vraies sorties nature", tu as un site de parcours de VTT proche de Léognan à 10 kms au sud de Bordeaux (boucles jusqu'à 20 kms et multiples possibilités) ou le site d'Hostens (même style que Léognan) mais à 30 kms au sud de Bordeaux.
A + et bon entraînement,
Wil26
wil26
Kikoureur débutant

Messagepar ki3404 » 17 Avr 2008, 09:52

le site d'Hostens est pas mal mais il faut faire pas mal de voiture.
Pour Leognan - Le lac bleu le problème est que l'association locale de VTT qui entretenait les circuit n'existe plus et du coup le balisage disparait petit à petit. c'est dommage car il y avait de beau circuit dont de pratiquement 40 km ! J'en ai parcouru une partie et dès que j'ai un peu de temps je mettrai sur mon blog les parcours GPS.
Sébastien
ki3404
Kikoureur ki trottine

Messagepar s. » 19 Avr 2008, 14:53

Merci à tous pour vos réponses, je vais rapidement aller faire des tours dans les différents endroits dont vous m'avez parlé.
Bonnes courses...
s.
Kikoureur timide

Messagepar co14 » 19 Avr 2008, 15:11

Tu peux courir à TALENCE petit bois bien sympathique avec une boucle de 5KM et une de 2.5 il me semble, ma soeurette est installée à Talence même, et quand j'y vais en vacances, je vais trottiner dans ce bois...Voili voilou et en plus si tu y vas le dimanche matin...il y a un marché avec des senteurs qui te feront avancer :wink: bonne course...
co14
Kikoureur ki trottine

Re: Vos "spots" en gironde

Messagepar TomTrailRunner » 17 Mars 2011, 23:29

Je relance le sujet :
étant pour le boulot amener à résider sur Mérignac (juste à côté de l'aéroport) ; je suis preneur de site/spot/parcours pour gambader.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Jay » 18 Mars 2011, 08:43

TomTrailRunner a écrit:Je relance le sujet :
étant pour le boulot amener à résider sur Mérignac (juste à côté de l'aéroport) ; je suis preneur de site/spot/parcours pour gambader.
tu t'installles temporairement ? Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar olafmax » 18 Mars 2011, 09:38

TomTrailRunner a écrit:Je relance le sujet :

ah ouais !

ben t'as le BATO, tous les ans (Bassin d'arcachon Tour off) organisé par un Ufo (j'sais que t'aime bien les off de 80 km :D )

je connais plus le coin du bassin, mais ca fait un peu loin ?
t'as pas mal de piste cyclable dans le coin en pleine foret, le long de l'ocean (lacanau <-> le cap) que j'adore faire à vélo...

Olaf_arcachonnais_de_coeur
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar Jimeca » 18 Mars 2011, 10:16

Tu as le tour du lac de Hourtin-Carcans, un peu plus de 50 km, avec une partie super sauvage, suivant un GR, empruntée par la Trans'Aqu :D
Jimeca
Kikoureur ki trottine

Messagepar gjoss » 18 Mars 2011, 10:24

Hello,

si tu peux te déplacer un peu et si tu veux un peu de dénivelé, rive droite tu as La Burthe à Floirac et la parc Palmer à Cenon.
à+
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar jeanfiston » 18 Mars 2011, 18:27

La burthe à Floirac, assez technique (pour bordeaux), j'y vais aussi bien de jour que de nuit, en trail ou vtt. Enfin, c'est super ludique, mais en terme de dénivelé c'est pas énorme.

Ensuite tu as Cestas, le parc du bourgailh qui est aussi ludique, mais c'est que des singles plats...
jeanfiston
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 18 Mars 2011, 18:46

plein de bonnes idées les kikous...toutes plus tentantes

MAIS

je cherche vraiment sur Mérignac même : j'y suis sans voiture calé dans la zone d'activité tout pret de l'aéroport entre 20h & 8h du matin :?:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar laulau » 18 Mars 2011, 19:56

J'ai fait 2 cross à Mérignac dont un régional. On passait dans le bois du Burck.
J'ai ça en lien.
http://www.wanarun.net/bois-du-burck-parcours-8084
laulau
Maître kikoureur

Messagepar pascalpenot » 19 Mars 2011, 23:27

courir à Mérignac ok ... mais trailer pas trop... dans les environs de bordeaux un bon spot de trail à langoiran.
24k pour 530 D+
Gpx la :http://www.visugpx.com/?i=1281381562
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar pascalpenot » 20 Mars 2011, 00:21

Si bloqué à Mérignac, plat mais en nature, jete un oeil la. entre le parc de Bourran etle bois du Burck tu devrais trouver ton bonheur plaquettes et localisations sont indiquées
http://www.merignac.com/environnement-et-cadre-de-vie/les-parcs

Un peu plus loin (sortie longue) à pessac, le bois de la peugue et le parc de bourgailh (parcours de CO) reliés entre eux par la coulée verte
http://www.mairie-pessac.fr/upload/secretbois.pdf
http://ecositedubourgailh.pagesperso-orange.fr/couleevertecarte.htm
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar cagouillard » 20 Mars 2011, 08:59

bonjour,
tu peux toujours te renseigner au magasin TRAID qui se trouve à Mérignac.Christophe est trés sympa et il te conseillera trés bien
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 20 Mars 2011, 09:35

J'ai ouvert une rubrique "parcours d'entrainement rodiométrés". Que vaut vraiment votre temps d'entrainement? Si cela en intéresse quelques temps, il suffit de lire le post.
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 20 Mars 2011, 09:57

Merci pour vos réponses : première virée ce lundi soir / mardi matin... :)
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar usul » 11 Nov 2015, 20:16

Bonjour à tous,
je déterre ce thread :)

Je souhaite commencer le trail et habite du côté de St André de Cubzac.

A priori le mieux pour s'entrainer c'est à La Burthe (Floirac) si j'ai bien compris ?
J'ai trouvé quelques gpx sur openrunner mais la plupart partent ensuite sur Bouliac, Carignan ...
Savez vous si c'est de la route du coup ?

Si jamais certains d'entre vous ont des coins sympas je suis preneur :)
usul
Kikoureur ki trottine

Messagepar float4x4 » 12 Nov 2015, 09:20

Salut,
La Burthe en fait généralement c'est le point de départ (y'a une plaine sportive, de l'eau, des WC), ensuite tu peux jardiner dans les chemins du parc... mais tu as vite fait le tour, donc effectivement, généralement tu piques en bas, tu passes sous la rocade, et tu remonte sur Bouilac.
A partir de là, tu peux allerun peu partout, y a pas mal de chemin, certains larges et balisés (circuit des coteaux) d'autre style single à VTT en sous bois - mais il y a moyen de minimiser beaucoup la route pour aller même jusqu'à Créon si tu veux :lol:
Autre variante plus urbaine, partir dans l'autre direction et remonter jusqu'à Lormont en zigzagant sur les coteaux... ça à beau être en ville, y a moyen de faire ça quasiment qu'avec du chemin.
float4x4
Kikoureur ki kour

Messagepar usul » 12 Nov 2015, 12:43

Ok je vais regarder tout ça merci :)

Je viens de me prendre des chaussures de trail (Mizuno Kazan) et même si elles sont censées être polyvalente, j'ai pas envie de les flinguer (ou moi) avec trop de bitume.
usul
Kikoureur ki trottine

Messagepar usul » 12 Nov 2015, 22:24

J'y suis allé aujourd'hui, c'était sympa mais il faut que je trouve des traces pour Bouliac car arrivé en haut, je ne sait pas ou aller après :)
usul
Kikoureur ki trottine

Messagepar Blade_Runner » 24 Avr 2021, 19:47

Hello,

Je vais m’installer cet été vers Saint André de Cubzac.
Quels sont les bons spots pour préparer des trails de montagne ?:)

Venant de région Parisienne, j’ai l’habitude de faire mon d+ sur une ou deux cotes répétées autant de fois que nécessaire.
Où puis je me trouver une côte raide pour faire mon D+ ?

Cenon, Floirac ?

Merci d’avances pouvons précieux conseils !
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine

Messagepar Twi » 26 Avr 2021, 07:06

Les escaliers de la dune du Pyla, super pratique :
- Parking (payant),
- Tout ce qu'il faut pour se ravitailler (crêpes, gaufres, bières) au départ
- Personne (entre 5h et 6h)
- Vue sur mer
:D
Twi
Kikoureur ki kour

Messagepar totorototo » 26 Avr 2021, 09:48

Carcans, Maubuisson, Lacanau, Hostens: pas mal de forêts, de dunes, de sentiers ou hors sentiers!

Mais c'est un peu loin de bordeaux! :mrgreen:
totorototo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Polo le shadock » 26 Avr 2021, 09:56

Le Tirecul à Floirac. C'est sûrement le meilleur ratio distance/D+ que tu trouveras sur Bordeaux
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine

Messagepar Marathonnerre » 26 Avr 2021, 11:02

Regarde autour de Libourne : à l'ouest vers Fronsac, ou à l'est vers St-Emilion et Montagne par exemple.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi