GPS

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar L'Castor Junior » 12 Sep 2007, 10:59

debizej a écrit:Voici une deuxième réponse de la part de Décathlon:

bonjour,

vous avez plusieurs solutions :
1. "scinder" votre parcours en plusieurs morceaux : vous stoppez puis relancez le chrono a chaque ravitallement afin de decouper votre parcours tous les 15-20 km.
vous augmenterez alors la precision : 250 points par tronçon au lieu de 250 points au global

Salut Jérôme,
T'a-t-il indiqué combien de trackpoints tu pouvais sauver au total (250 par trace, mais combien de traces ?)

debizej a écrit:2. le keymaze 500 que nous developpons actuellement prendra en compte 60000 points. vous n'aurez donc quasiment aucune limite de duree d'enregistrement, sauf celle de la batterie. (sortie mi 2008)

B

Donc avec le keymaze 500 on pourra peu ètre avoir un GPS adapté, par contre il faudra attendre l'année prochaine

Jérome

Intéressante cette nouvelel d'un prochain joujou : si tu peux en savoir plus, je suis preneur :wink:
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Jerome_I » 12 Sep 2007, 11:33

Cedric,

les caracteristiques techniques sont la. Il y aurait 7 trajets maximum, par 250 points, ce sont donc 1750 points. Sur le CCC ce sont donc un point tout les 50 m en moyenne (plus en montée et moins en descente)!
---------------------------------------------------
Caractéristiques techniques :
- Antenne GPS Sirf III : la même que dans les meilleurs GPS voitures
- Autonomie en utilisation GPS : 15h : 2 jours complets de randonnée, 1 semaine de course a pied
- Etanchéité IPX7 (30min sous 1m d’eau)
- Bracelet velcro utilisable aussi au dessus d’une veste, combinaison néoprène)
- Précison de 5m à 30m selon la géographie
- Enregistrement de points : 1 s puis compression des données (on enlève des points quand la mémoire est pleine (250 points)
- Enregistrement de 7 trajets maximum
- Batterie li-ion 1600 mAh uniquement rechargeable sur port USB
- Poids : 73 g
---------------------------------------------------

Pour le Keymaze 500 il va falloir attendre mi-2008!!!

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 12 Sep 2007, 11:35

debizej a écrit:- Enregistrement de 7 trajets maximum---------------------------------------------------

Pour le Keymaze 500 il va falloir attendre mi-2008!!!

Jérome

Oups, j'avais pô vu... :oops:
Effectivement, c'est du grand n'importe quoi. En plus, dire que ça fait une semaine de course à pied...

Pour le Keymaze 500, on aura peut-être d'autres indiscrétions... :P
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar lolo' » 12 Sep 2007, 12:12

ok

apres ces différents messages si vous trouvez un Gps qui :

1 automomie( avec ou sans batterie supp) de 40 h

2 au poignet

3 qui ne decroche pas sous les arbres...

4 moins de 300e

.... Je paye ma tournée à la fin du prochain entrainement kikous

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar Jerome_I » 12 Sep 2007, 12:44

lolo' a écrit:ok

apres ces différents messages si vous trouvez un Gps qui :

1 automomie( avec ou sans batterie supp) de 40 h

lolo

46h pour tomber dans les limites horaires de l'UTMB, ou 48h pour les 48 heures... Pour les 6 jours ou 8 jours on ne peux rien pour vous... :wink:

Enfin je suis interressé déja 20h d'autonomie me convient!

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 12 Sep 2007, 13:16

Bon, pour les 48h, on n'a pas vraiment besoin d'un GPS. Par contre, un chrono pouvant enregistrer plus de deux cent temps intermédiaires, là, ce peut devenir intéressant...
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 12 Sep 2007, 13:40

jpoggio a écrit:Bon, pour les 48h, on n'a pas vraiment besoin d'un GPS. Par contre, un chrono pouvant enregistrer plus de deux cent temps intermédiaires, là, ce peut devenir intéressant...

Ehehe : c'est comme ça que j'avais utilisé mon FR205 sur le 24 heures des Ulis : 1000 tours en mémoire :wink:

à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar jpoggio » 12 Sep 2007, 16:28

Ah...
Une fois de plus, il est établi qu'un Grand Maître a réponse à tout. C'est pour ça qu'il est Grand Maître, quelque part...
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar canadou » 12 Sep 2007, 16:47

quel avantage voyer vous sur au 205 par rapport a mon bon vieux polar 625sx
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar Jerome_I » 12 Sep 2007, 20:16

canadou a écrit:quel avantage voyer vous sur au 205 par rapport a mon bon vieux polar 625sx

le polar 625sx est aussi GPS? Et il a les dénivelés? Quelqu'un utilise le suntoo avec le module GPS? Ou le Timex?

Jérome_qui_va_finir_avec_un_garmin_acheté_à_NY_en_Novembre
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar canadou » 12 Sep 2007, 20:35

non pas de gps sur mon polar mais vitesse /allure par kms /altimetre /cardio mais ce qui me manque c'est de pouvoir preparer des parcours.sinon c tres fiable pour cap et velo
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar mickou » 27 Déc 2007, 15:28

salut a tous
pour revenir sur le keymaze 3OO il parait meme qu'il va y avoir un keymaze 500 et 700 pour mars avril 2008...a voir!
a+
mickou
Kikoureur ki trottine

Je cherche un avis sur les GPS (notamment les eTrex)...

Messagepar pschitt74 » 22 Juin 2008, 16:26

Salut à tous,

Je suis en train de me renseigner sur les GPS, genre GARMIN eTrex, Colorado (cheros!) et autres...

Si je lâche le Colorado car trop cher, avez-vous un avis sur les eTrex ?

L'Castor, as-tu investi dans le eTrex Vista HCx ?

Mon utilisation : ski de rando (avec le froid qui va avec...) et la rando à pied et le trail en montagne.
Il est probable aussi que j'en ai une utilisation professionnelle d'ici quelques temps,donc il devrait sortir pas mal !

Merci pour vos infos !

Pschitt

(ici, la neige fond peu à peu !!!...)
pschitt74
Kikoureur ki trottine

Messagepar . » 22 Juin 2008, 16:49

Je possède un garmin forunner 205, idéal toutes conditions météo,précis, trés lisible, simple de programmation et d'utilisation :D seul problème l'autonomie :cry: donnée pour 10h00 il tient en réalité 13 ou 14h00 mais c'est quelquefois insuffisant
:evil:
J'ai essayé de prendre contact avec garmin france en leur proposant une idée qui me semblait simple et peut être réalisable :idea:
je n'y connais strictement rien mais il me semble qu'un bracelet (type bracelet de force) contenant une ou deux batteries et possédant le système de brochage du chargeur garmin permettrait à l'outil de fonctionner pendant 25 ou 30h00 :D
Mon mail est resté lettre morte :evil: :(
Peut être qu'un kikoucourrier diplomatique aurait plus de succés :?: :arrow:
.
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 22 Juin 2008, 22:37

Salut,

@ pschitt74 : oui, j'ai acheté un Vista HCx l'an dernier. Bon point : l'autonomie et la mémoire extensible, permettant ainsi, en théorie, d'enregistrer des tracés de très longues durée et distance. Mauvais point : Garmin ne "suit" pas ses produits, et l'utilisation en système de suivi pour la course à pied est assez pénible au final.

@ Tricyle : en fait, plusieurs d'entre nous avons déjà utilisé des chargeurs USB à piles (disponibles notamment chez Pearl) pour prolonger l'autonomie du Forerunner. Cela reste malgré tout souvent peu pratique et, en tout état de cause, ne règle pas le problème de la mémoire insuffisante (13000 points, soit à peine plus de 20-24 heures de déplacement).

à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

eTrex

Messagepar pschitt74 » 23 Juin 2008, 22:37

Salut à tous !

Merci pour les infos, je vais faire fumer mes neurones pour me décider...
A noter que j'en aurai plus une utilisation montagne que trail.
Allez, dans quelques jours, je me décide !

Pschitt
pschitt74
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 24 Juin 2008, 11:40

Tricycle a écrit:Je possède un garmin forunner 205, idéal toutes conditions météo,précis, trés lisible, simple de programmation et d'utilisation :D seul problème l'autonomie :cry: donnée pour 10h00 il tient en réalité 13 ou 14h00 mais c'est quelquefois insuffisant
:evil:
J'ai essayé de prendre contact avec garmin france en leur proposant une idée qui me semblait simple et peut être réalisable :idea:
je n'y connais strictement rien mais il me semble qu'un bracelet (type bracelet de force) contenant une ou deux batteries et possédant le système de brochage du chargeur garmin permettrait à l'outil de fonctionner pendant 25 ou 30h00 :D
Mon mail est resté lettre morte :evil: :(
Peut être qu'un kikoucourrier diplomatique aurait plus de succés :?: :arrow:

idée géniale: bravo!

mais garmin c'est pas des nerveux!
de plus, ils ne feront rien pour le 305, pour ne pas gêner les ventes du 405
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Problème résolu

Messagepar . » 24 Juin 2008, 13:17

Quand j'ai parlé du problème d'autonomie sur le forum L'Castor Junior m'a répondu en expliquant que c'était possible avec un chargeur USB portable fonctionnant à piles :roll: 8)
J'ai pas tout eu à Crest, je voulais tout avoir au Verdon (si le bonhomme tient, bien sur) :twisted:
Ce matin je suis parti à la recherche de l'objet miracle:shock:
J'ai trouvé chez Nîmes Batteries: celui que j'ai pris marque Sanyo, fonctionne avec 2 piles rechargeables, dimentions plus petit qu'un paquet de cigarettes, poids 75 gr sans les piles. Je ne connais pas trop l'autonomie mais avec la batterie du garmin, le chargeur avec 2 piles AA 2500mAh + 2 piles de rechange, je pense que ce devrait être largement suffisant :wink:
Je nai plus qu'à bricoler un système et il doit même être possible de recharger en courant :idea: :arrow:
Encore merci au Castor Junior :o :lol:
.
Kikoureur ki trottine

Encore mieux

Messagepar . » 24 Juin 2008, 13:21

J'allais oublier, moi j'ai pris celui à piles rechargeables, il en existe un avec 2 piles lithium ion et un se rechargant seul à l'énergie solaire.
Le choix, quoi :D :lol:
.
Kikoureur ki trottine

Messagepar eric74 » 24 Juin 2008, 13:55

interessant ce post , je me dis pour sortie VTT , sortie montagne l'idéal serait alors Garmin Etrex Vista HCx non?
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar ayrton » 24 Juin 2008, 15:28

Sacré usine à gaz tout ça :roll:
Je ne sais pas excatement ce que vous recherchez comme fonctionalité,
mais avoir le tracé d'une course apporte quoi ?
L'altitude je veux bien pendant la course c'est intérréssant, sauf que sur les Gps, c'est très peu fiable...
Moi je trouve que ma vieille Polar avec altimètre barométrique, FC, autonomie au moins 2 ans et une mémoire avec acquisition
toutes les 15s qui permet de sauvegarder 44h40 de course ou 14h50 sur 5s, ça me marrait quand même bcp plus simple. Et ça fait de belles courbes de profil :)
ayrton
Kikoureur ki trottine

Messagepar . » 24 Juin 2008, 15:51

:D Comme tout le monde, ils ont les idées et je cherche du pétrole. Si je trouve je téléphone à Derrick et on creuse :lol: :P
.
Kikoureur ki trottine

GPS

Messagepar pschitt74 » 24 Juin 2008, 21:11

Salut ici !

Pour moi, l'utilisation sera en priorité montagne/rando/ski alpinisme, genre préparer un parcours, ou sauvegarder des points pour retrouver le chemin dans le brouillard... Pour le trail, je ne recherche pas spécialement de GPS.

A priori, le eTrex tient un peu la corde. Le Colorado, le nouveau Garmin, semble pas mal mais il coûté 2 fois plus cher que le eTrex...

Sinon, si je me perds dans le brouillard, j'appelle !
pschitt74
Kikoureur ki trottine

Messagepar eric74 » 25 Juin 2008, 07:22

j'ai vu sur ebay qu'il y avait le etrex vista Cx et etrex vista Hcx ..... qu'elle est la différence entre ces deux modèles ?
eric74
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 25 Juin 2008, 09:36

eric74 a écrit:j'ai vu sur ebay qu'il y avait le etrex vista Cx et etrex vista Hcx ..... qu'elle est la différence entre ces deux modèles ?

Salut Eric,
Le Cx est l'ancienne version, avec les puces d'ancienne génération (pas de couverture en forêt par exemple).
Ne prends pas autre chose que du HCx.
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar eric74 » 25 Juin 2008, 10:30

merci Cédric
:wink:
eric74
Maître kikoureur

Messagepar eric74 » 27 Juin 2008, 21:09

j'hesite entre un garmin etrex vista Hcx , un garmin GPSMAS 60 CSX et le triton 500 de Magellan ...

quelqu'un peut il m'aiguiller ??

merciiiiiiiii
eric74
Maître kikoureur

Messagepar myo » 28 Juin 2008, 10:28

salut,
comme toi ,après avoir longtemps cherché, je me suis décidé pour un vista hcx , l'achat est tout recent ,une seule sortie en montagne pour l'instant; mais il atout a fait rempli la fonction que j'attendais de lui: altimètre précis , boussole et compte rendu de la sortie.
Ce qui a fait pencher la balance pour le choix de ce modèle c'est les possibilité d'extention de mémoire et de cartographie ,bien que je me passe de carto pour l'instant car les differentes offre sont assez couteuses.
myo
Kikoureur débutant

Messagepar eric74 » 28 Juin 2008, 16:47

merci myo c'est aussi ce que je pense ..
eric74
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù