Modérateur: Modos
domdigi a écrit:
car hier ma cote de 40 secondes de 120m de long et de 18 m de D+...je pense qu c est du pipi de chat même si en faisant 20 répèt les cannes vont chauffer en lactique
allez pas d avis de franciliens!!!
aroche a écrit:domdigi a écrit:
car hier ma cote de 40 secondes de 120m de long et de 18 m de D+...je pense qu c est du pipi de chat même si en faisant 20 répèt les cannes vont chauffer en lactique
Parole de Chartrousin ... avec notre enchainement : vallée de l'Isère (altitude 250m) - Col de Porte - Charmant Som (1670 m) soit 1400m de D+ en moins de 20 km ....évidemment les "buttes Franciliennes" font un peu "plat pays"
Mais bon tu peux aussi jouer en mode "entrainement croisé" avec le VTT , avec un travail sur un gros développement en te plaçant sur un très gros développement sur un faux plat ou travail face au vent ...
Le travail de l'endurance de force se fait aussi de manière tout à fait efficace sur home trainer , bon nombre compétiteurs que je suis travaille de cette manière faute de dispo en semaine pour filer sur une bosse .... y compris des copains Grenoblois !!!!!
En revanche plus délicat sur le vélo elliptique (sauf très haut de gamme!) car résistance souvent insuffisante ....
Alain
l'ampoule a écrit:Hello Domdigi,
on se croisera a Cheptainville ainsi qu'au MMB pour lequel ma prepa est plutot improvisée de semaine en semaine
Etant aussi francilien, je securise deja l'aspect endurance avec 5 sorties dont au moins 2 entre 2h et 2h30 avec bcp de variations d'allure.
Pour le D+, je me contente de panacher entre:
> 1 seance de seuil sur sentier de 2km avec 70m de D+ * 3
> 1 seance de 10 * (800m avec D+80m)
> 1 sortie longue ou je monte tout ce que je vois tranquille soit environ une dizaine de cotes pour un total de D+700m
> et je fais ma PPG sur un faux plat a 4/5%
AMHA, le gros pb va etre la descente des posettes... car en RP nous n'avons pas besoin de rester concentré plus de 5' dans une descente... ca va etre chaud le 26 juin.
L'ideal serait de faire des blocs montagnes le WE... pas facile question emploi du temps et porte monnaie
aroche a écrit:domdigi a écrit:
Parole de Chartrousin ... avec notre enchainement : vallée de l'Isère (altitude 250m) - Col de Porte - Charmant Som (1670 m) soit 1400m de D+ en moins de 20 km ....évidemment les "buttes Franciliennes" font un peu "plat pays"
Mais bon tu peux aussi jouer en mode "entrainement croisé" avec le VTT , avec un travail sur un gros développement en te plaçant sur un très gros développement sur un faux plat ou travail face au vent ...
Le travail de l'endurance de force se fait aussi de manière tout à fait efficace sur home trainer , bon nombre compétiteurs que je suis travaille de cette manière faute de dispo en semaine pour filer sur une bosse .... y compris des copains Grenoblois !!!!!
En revanche plus délicat sur le vélo elliptique (sauf très haut de gamme!) car résistance souvent insuffisante ....
Alain
aroche a écrit: 1400m de D+ en moins de 20 km ....
DidierC a écrit:aroche a écrit: 1400m de D+ en moins de 20 km ....
Tu veux dire 10 kms non ? parce que 20 bornes pour 1400 d+ c'est pas bien raide...
par comparaison mon parcours d'entrainement au-dessus de chez moi fait 1000m D+ pour 8kms... et c'est pas hyper raide.
tot a écrit:Hello à tous,
pour ceux qui voudrait s'essayer sur l'home-trainer ou le vélo en mettant de gros braquet, mieux vaut commencer doucement et ne pas chercher à trop bourriner, vos tendons vous remercierons.
Comme souvent il faut y aller progressivement car on peut aussi se blesser. Par contre l'efficacité de ce type de séance est non-négligeable.
Tot
nico2938 a écrit:
Malgré les possibilités de la région grenobloise, ce n'est pas si simple de trouver une côte bien régulière. Mine de rien avec un travail au seuil sur 40 min, je suis pas loin des 1000 m de D+. C'est rare de ne pas avoir quelques replats sur ce type de montée.
corto a écrit:domdigi a écrit:merci de tes infos...mais bon des cotes de 5-10min en seine et marne...y a pas beaucoup!!
c est surtt sur des petites cotes de 200-300m...je voulais savoir de combien le gain en D+ devrait etre approximativement pour que le travail soit intéressant
merci quant même...
Pour faire du long, si tu prend la route de Montmiraille en jusqu'à Viels Maison, tu prends 140m de D+ sur 15km tout en montée continue.
Ou alors direction le ru de la Garenne par la D603 et 140m de D+ sur 7km
domdigi a écrit:ok désolé corto
connai pas Le ru de la garenne
je vais essayer de chercher
c est vers la ferté?
dom
corto a écrit:domdigi a écrit:ok désolé corto
c est vers la ferté?
dom
ICI
jepipote a écrit:domdigi a écrit:ok désolé corto
c est vers la ferté?
dom
perso dans le sud seine et marne j'en ai quelques unes de belle mais ça fait un peu loin pour toi...
Qosqo a écrit:jepipote a écrit:domdigi a écrit:ok désolé corto
c est vers la ferté?
dom
perso dans le sud seine et marne j'en ai quelques unes de belle mais ça fait un peu loin pour toi...
Salut, elles sont où ces belles côtes?
corto a écrit:domdigi a écrit:merci de tes infos...mais bon des cotes de 5-10min en seine et marne...y a pas beaucoup!!
c est surtt sur des petites cotes de 200-300m...je voulais savoir de combien le gain en D+ devrait etre approximativement pour que le travail soit intéressant
merci quant même...
Pour faire du long, si tu prend la route de Montmiraille en jusqu'à Viels Maison, tu prends 140m de D+ sur 15km tout en montée continue.
JM2CJC a écrit:corto a écrit:domdigi a écrit:merci de tes infos...mais bon des cotes de 5-10min en seine et marne...y a pas beaucoup!!
merci quant même...
Venez avec nous sur Chateau-Thierry et sa banlieue il y a de bonnes petites bosses
en restant à 2 km de la maison ,j'arrive à 500en d+ facilement ,sans passé 2x au même endroit
Sinon il y à le JEAN De La FON'TRAIL(13 ou 25 km) le 15 Mai à Brasles et il y a qlqs cotes sur le tracé
nico2938 a écrit:DidierC a écrit:aroche a écrit: 1400m de D+ en moins de 20 km ....
Tu veux dire 10 kms non ? parce que 20 bornes pour 1400 d+ c'est pas bien raide...
par comparaison mon parcours d'entrainement au-dessus de chez moi fait 1000m D+ pour 8kms... et c'est pas hyper raide.
1000 m en 8 km, ca fait du 12,5 % de pente moyenne donc ce n'est pas hyper raide mais ca commence à être pas mal. A mon avis, c'est même un bon pourcentage pour garder une bonne foulée. Au delà, le vrai défi commence pour réussir à courir tout en étant plus efficace que la marche. En dépassant les 20%, il faut vraiment être puissant pour rendre la course "rentable" par rapport à la marche. Et sur du long, il faut faire partie de l'élite pour se payer le luxe de courir sur ces pourcentages. Malgré un niveau honnête, je me résous à marcher sur les forts pourcentages et bien souvent, on réussit à suivre le rythme de ceux qui essayent de trottiner.
aroche a écrit:si on peut travailler les descentes en milieu urbain !
Le travail de descente hyper rapide marche par marche en escalier est terriblement efficace !
domdigi a écrit:merci de tes infos...mais bon des cotes de 5-10min en seine et marne...y a pas beaucoup!!
merci quant même...
trinouill a écrit:
en seine et marne tu a du choix
Ponpon a écrit:trinouill a écrit:
en seine et marne tu a du choix
Sinon si t'as une échelle de 30m avec la possibilité de la dresser à 75° ça fait une bonne séance !!
Je ne suis pas en Seine et Marne mais j'ai réussi à faire 300m D+ aujourd'hui !!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !