Un peu comme toi, j'ai fait bcp de courses depuis début janvier, suis sorti 5 fois par semaine en moyenne pour courir dont 1 VMA + 1 seuil + 1 sortie longue. Je ne compte pas le renforcement musculaire bien entendu (6 jours par semaine) ni mon changement de job ou les travaux dans ma baraque.
Bilan au 06 mai : Des perfs en baisse constante depuis quelques semaines (j'oubliais, j'ai fait la connerie de vouloir faire "le pro" : enchaîner tous les 15 jours), un dégoût de la course de + en + flagrant (surdose) et une suspicion de fracture au pubis (verdict mercredi). Tout ça parce que je pensaias pouvoir tout absorber pour préparer au mieux le TOE. Honnêtement, on n'a pas fait pire comme connerie en entraînement depuis longtemps.
Les signes de surentraînement se manifestent bien avant mais voilà, on ne les écoute pas et un jour, pan ! la porte claque, on sursaute. Et puis un jour elle claque + fort et on défonce tout...
Quand je parle de porte, c'est en référence à un article très intéressant paru il y a qques années dans endurance mag, époque où c'était un mag encore intéressant

sur le surentraînement. Certains l'ont peut être lu. Cette métaphore m'avait marqué. Je l'ai relu il y a peu pour comprendre ce qui m'arrivait.
J'oubliais : la porte a claqué un peu trop fort lors d'un dernier entraînement à VMA.
Je ne dis pas que tu en es là mais je reconnais bcp de signes dans ce que tu décris de ce que je ressens en 10 fois plus désormais :
calme le jeu !!!PS : l'hydratation ça aide aussi

Bon courage et bonne récup