Premières impressions de Kilian à quelques jours de la WS100 :
WS 100 : J-5
Comment as tu analysé ta WS100 2010?
J'ai beaucoup appris sur cette course l'an dernier, c'est dans la défaite que nous apprenons le plus.
C'était ma première course aux Etats-Unis, et leur mode de course sur sentier est complètement différente de l'Europe.
La course est plus roulante, plus rapide et le peloton ne s'arrête pas, même pour seulement 30 "dans les zones de ravito !
C'était aussi vraiment nouveau pour moi de gérer l'hydratation par rapport au climat chaud, 50 ° C sous le soleil!
Les trailers américains ont une approche différente pour les Européens,
Avec Geoff Roes et Anton Kupricka, nous avons parlé sur plusieurs kilomètres sans aucune contrainte de la compétition, juste pour avoir le plaisir de partager de bons moments ensemble.
Nos entretiens ont portés sur notre environnement et nos liens avec la nature. Je me sentais vraiment proche de ce qu'ils disaient.
Ce fut une bonne occasion pour moi de rencontrer et de parler avec ces deux athlètes exceptionnels et une occasion d'observer leur langage corporel et qui leurs permets de maintenir leur vitesse pendant toute la course.
Pourquoi revenir cette année?
Sur le papier ce n'est pas une course que je peux remporter, il n'y a pas assez de montagnes, ce n'est pas technique et il fait trop chaud ... Mais je suis revenue!
C'est l'histoire de la race qui m'a fait revenir.
Ultra Trail est né avec cette course il y a 38 ans et je peux sentir l'atmosphère historique quand je me lance sur cette WS100.
Il est important pour moi de connaître l'origine de mon sport pour m'aider à mieux le comprendre.
Le WS100 est un mythe, c’est une montagne
Jean mi JMK