Modérateur: Modos
leptitmichel a écrit:Tu auras une différence majeure à gérer entre les 2 courses, c'est le fait que la Sainté soit de nuit.
Le rapport au froid et à l'humidité sont différents (à météo équivalente, ce sera plus prononcé à la sainté qu'au sparna)
Maintenant, tu as répondu toit mêm à l'essentiel.
La tenue dépendra de la météo et tu as identifié les 3 vraies options possibles.
Ensuite dans le détail c'est 48h avant qu'on pourra avoir une idée des conditions et opter pour une ou l'autres des vestes ou maillots... Raisonner aujourd'hui sur de la théorie ne t'apportera probablement pas le niveau de réponse que tu attends...
Rendez vous juste avant la course.
xaxa a écrit:Juste un détail mais tu n'envisage que le haut ?
Et les jambes ?
Et la tête?
Bonnes courses
leptitmichel a écrit:Sauf conditions extremes, un collant long type hivers est largement suffisant pour ces 2 courses.
Après, sauf à ce que tu sois dans le top 50 du classement (depuis une certaine CCC, je me méfie![]()
l'utilisation d'un cuissard me semble light (et le short une très mauvaise idée.)
Le truc n'est pas d'attraper froid par les jambes mais juste de se blesser (en short si tu approche les 0° pendant 6-8heures... pas certain que ce soit pertinent)
domdigi a écrit:salut
je commence à réfléchir à mes tenues pour la sparnatrail et la saintelyon qui vont se dérouler dans des conditions hivernales normalement, mais je suis bloqué sur le choix de la tenue optimale (poids et protection contre froid ou pluie)
je pensais à çà:
1/ si temps pluvieux mais doux: t shirt MC + manchette + veste gore tex ou tshirt Ml fin + goretex
2/ si temps pluvieux mais frais (vent et / ou t° basse): t shirt Ml technique + micro polaire sans manche + veste gore tex
3/ si frais et sec: idem 2 mais veste gore tex dans le sac
voila...je me pose la question car les 2 font + de 50kms et donc je vais etre en course pendant un bout de temps (6à9h) ...c est différent que les trails de printemps / été que j ai fait d environ 30-40kms
si vous avez d autres conseils je suis preneurs
merci
dom
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 22 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !