Modérateur: Modos
freddo90 a écrit:Bon on commencera donc par un tour sur un parcours vita de 1.5 ou 2 km, et on verra bien. Je sens que le plus dur sera de le ralentir...
Rendez-vous dans quelques semaines
FIFIDUMOU a écrit:En médecine du sport en formation continue on nous dit :
10 h de sport par semaine à 10 ans
11 heures de sport par semaine à 11 ans
12 heures de sport à 12 ans
et ainsi de suite
freddo90 a écrit:Salut,
je réveille un peu ce fil, le fiston de mon amie peut a maintenant l'âge pour s'essayer sur la course locale, 1km au mois de décembre. La question que je me pose, c'est quels entrainements faire pour une course aussi courte ? Sachant qu'à la rentrée il aura déjà 2 entrainements de foot par semaine, je ne pense faire qu'une seule séance, mais quoi faire ?
Vu la pêche qu'il a, je ne pense pas que du fractionné soit justifié. Du coup, juste des sorties tranquilles avec 500m ou carrément 1km vers la fin pour lui apprendre le rythme de course, histoire qu'il gère bien ?
A+.
Fred
Courchevel Sports Alpinisme a écrit:Une superbe soirée étoilée attendait les 92 traileurs ce mardi 31 juillet pour la 4ème étape des Dynafit Moontain Races Courchevel (DMRC). A partir de 20h30 le départ était donné aux premiers coureurs qui s’élançaient chacun à leur tour espacés d’une vingtaine de seconde en contre la montre de l’office du tourisme de Courchevel 1650 pour rejoindre le refuge du Grand Plan à 2280m d’altitude en passant par le site naturel de la Rosière, la cascade des Poux et la vallon des Avals. Sur ces 9,3km de course (100m D- et 800m D+), Baptiste Blanc, du haut de ces 10ans, après avoir été exceptionnellement autorisé par l’organisation à prendre le départ, a surpris tous le monde et plus particulièrement son papa qui est le gardien du refuge en terminant 39ème avec un temps de 1h11min12s.
freddo90 a écrit:Salut,
je réveille un peu ce fil, le fiston de mon amie peut a maintenant l'âge pour s'essayer sur la course locale, 1km au mois de décembre. La question que je me pose, c'est quels entrainements faire pour une course aussi courte ? Sachant qu'à la rentrée il aura déjà 2 entrainements de foot par semaine, je ne pense faire qu'une seule séance, mais quoi faire ?
Vu la pêche qu'il a, je ne pense pas que du fractionné soit justifié. Du coup, juste des sorties tranquilles avec 500m ou carrément 1km vers la fin pour lui apprendre le rythme de course, histoire qu'il gère bien ?
A+.
Fred
Pieromarseille a écrit:c'est maintenant ma fille qui me dit de faire comme elle et de ramener
aussi des coupes ! .
freddo90 a écrit:Maintenant, rendez-vous dans 15 jours pour la course, il verra bien comment ça se passe, si l'opposition est plus forte, s'il arrive à gérer
Le Lutin d'Ecouves a écrit:J'ai longtemps entraîné des gosses de mon école à la course avec une limite simple.: 8 ans 15 min maximum 9 ans 20min 10 ans 25 min par séance avec échauffement et étirements. Maximum veut dire les premières séances plus courtes.
Pieromarseille a écrit:Raison pour laquelle je n'inscris pas ma fille en club d'athlé. Ils glandent rien. Et la preuve que j'ai raison, sur 5 courses auxquelles elle a participé, 5 podiums (notamment il y a 1 mois à la Colombe d'Aubagne, course de 1600m où elle termine 1ère EAF sur 98 filles de son âge).
freddo90 a écrit:Hum, je pense qu'à cet âge-là, il y a beaucoup d'inné, et puis après il faut voir sur le long terme...
freddo90 a écrit:Donc il est venu m'accompagner, il a couru avec ma série, dans mon groupe... et il m'a épaté, il s'est accroché jusqu'à un palier qui lui donne 16km/h de VMA ! J'ai à peine tenu plus longtemps que lui (déception par rapport au test de mars ou j'avais fait mieux) ! Le tout sans entrainement spécifique athlé, mais avec tout de même les trois entrainements de foot par semaine + match le samedi.
ejouvin a écrit:Attention à bien écouter le désir des enfants...
Enfant, combien de parents ai je vu se projetter dans les performances de leur enfant... Ils étaient plus impliqué qu'eux et çetait insupportable de les voir aux bords de la piscine. Résultats, oui ils étaient forts en "bas" âge et au ça faisait pschit au début de l'adolescence avec des explosions de moral / psy ensuite. Sans compter les dégâts à l'école ensuite...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !