Modérateur: Modos
agnès94 a écrit:ah la grande mode du minimalisme........
jp75018 a écrit:agnès94 a écrit:ah la grande mode du minimalisme........
Sans tomber dans l'intégrisme du minimalisme, il y a quand même de bonnes choses à en tirer à l'entraînement pour améliorer sa foulée, renforcer muscles et tendons, ...
agnès94 a écrit:ah la grande mode du minimalisme........
jp75018 a écrit:agnès94 a écrit:ah la grande mode du minimalisme........
Sans tomber dans l'intégrisme du minimalisme, il y a quand même de bonnes choses à en tirer à l'entraînement pour améliorer sa foulée, renforcer muscles et tendons, ...
agnès94 a écrit:jp75018 a écrit:agnès94 a écrit:ah la grande mode du minimalisme........
le tout est de savoir l'utiliser, là est souvent le problème constaté....
avant d'acoir un effet pour le renforcement des muscles et tendons cela peut avoir l'effet inverse si on va trop vite en besogne... L'utilisation d'une chaussure minimaliste pour qu'elle soit sans danger de blessure doit s'effectuer dans un cycle progressif et complet de réadaptation de la foulée. C'est toute une éducation à refaire, lentement avec constance...
voilou
agnès94 a écrit:jp75018 a écrit:agnès94 a écrit:ah la grande mode du minimalisme........
le tout est de savoir l'utiliser, là est souvent le problème constaté....
avant d'acoir un effet pour le renforcement des muscles et tendons cela peut avoir l'effet inverse si on va trop vite en besogne... L'utilisation d'une chaussure minimaliste pour qu'elle soit sans danger de blessure doit s'effectuer dans un cycle progressif et complet de réadaptation de la foulée. C'est toute une éducation à refaire, lentement avec constance...
voilou
Japhy a écrit:Ta remarque, Agnès, m'aurait agacée il y a quelques temps...Marre des sermons, notamment de la part de ceux qui vendent des chaussures. Un copain a un magasin dans ma ville et au début refusait catégoriquement de vendre des minimalistes, ou même des légères, type Nike Free ou équivalent, arguant qu'il ne "voulait pas de problème avec ses clients". Je lui disais que son boulot était de proposer des choses à la vente, notamment des "nouveautés", que c'était le problème de ses clients et non le sien, et que de toute façon, les gens n'étaient pas cons au point de partir bille en tête pour 4 séances par semaine avec des minimalistes.
Et bien si, "complètement cons", beaucoup le sont! Je suis complètement espantée par la bêtise de certains de mes camarades de bitume, dont on peu suivre les mésaventures autour de nous ou sur certains forums. Alors du coup, ça m'agace moins, les sermons...
Cela dit le copain en question a fini par proposer des minimalistes (type Brooks Pure Connect), et même par en porter, sacrilège! Le ver est dans le fruit!
thomas69 a écrit:J'y trouve un réel plaisir (j'ai repris des Adidas adizero tempo pour un petite sortie, j'avais l'impression d'avoir des enclumes au pied)
Ça ne me procure pas de blessure
Ça me renforcement musculairement (pied, mollet, gainage)
Ça améliore ma foulée (augmentation de la fréquence, dynamisme)
Ça me coute moins chère ( 56 € les NB MT101)
Ça améliore ma foulée (augmentation de la fréquence, dynamisme)
Ça me coute moins chère ( 56 € les NB MT101)
agnès94 a écrit:si le reste n'est que blabla, alors soit, je m'incline...
Japhy a écrit:Vi, pas de souci. Tu fais donc super bien ton boulot, c'est tout à ton honneur surtout que c'est pas toujours le cas! J'habite un peu loin, dommage!
lolo' a écrit:Pour une pratique sur route avec objectif marathon ou semi,vaut-il mieux s'entrainer (séance rapide) avec une chaussure avec beaucoup d'amorti et faire sa compét avec des chaussures plus légeres
ou s'entrainer ( tjrs séance rapides ) avec des chaussures minimalistes et faire sa compet avec des chaussures légeres ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !