Modérateur: Modos
Tadek a écrit:En effet sur un test chaussures d'un supplément de "EnduranceTrail"2011,la Riot est la chaussure qui a la note maximum. 9/9 pour le laçage, 9/9 pour l'amorti et 9/9 pour la stabilité. Les moins: le poids et la protection un peu faible.
Sur cette revue, la Cascadia 6 (23/27), la Tecnica Diablo (25/27), la Asics Gel Trail Attack (25/27), la Hoka Bondi (25/27),L'Adizero XT (26/27) sont également bien notées. Evidemment tout dépend du coureur et de la sensation mais ça donne quand même une idée même si on ne nous dit pas que sur la Diablo par exemple l'avant de la semelle se décolle facilement et que l'amorti s'écrase très rapidement !!
phoon a écrit:Tadek a écrit:En effet sur un test chaussures d'un supplément de "EnduranceTrail"2011,la Riot est la chaussure qui a la note maximum. 9/9 pour le laçage, 9/9 pour l'amorti et 9/9 pour la stabilité. Les moins: le poids et la protection un peu faible.
Sur cette revue, la Cascadia 6 (23/27), la Tecnica Diablo (25/27), la Asics Gel Trail Attack (25/27), la Hoka Bondi (25/27),L'Adizero XT (26/27) sont également bien notées. Evidemment tout dépend du coureur et de la sensation mais ça donne quand même une idée même si on ne nous dit pas que sur la Diablo par exemple l'avant de la semelle se décolle facilement et que l'amorti s'écrase très rapidement !!
je suis resté 2 ans avec des Asics gel trabucco ( ... parfaites) , puis, lassé du "jaune fluo" et ayant lu cet article j'ai acheté ces "fameuses" supernova Riot ... j'en suis trés déçu :
bonne accroche (certes)
amorti : nul
stabilité : trés moyenne (... souci de chevilles dés le début)
acceptable sur 20 bornes ... inacceptable sur 35 et plus (... pour ma part)
nb : les conditions de tests de ces différentes chaussures dans cet article sont trés discutables ... genre 3 kms par paire pour chaque testeur ...
Tadek a écrit:Mon problème sur les Salomon (excepté sur les Speedcross) c'est que j'ai le talon qui n'est pas du tout maintenu!!
Ensuite comme je l'ai écrit plus haut , je suis une pipe! je suis incapable de savoir si l'amorti est bon, si la stabilité est bonne. par contre, je suis capable de voir si j'ai une ampoule ou les pieds mouillés ça oui!! Peut être que c'est parce que je n'ai participé qu'à des trails de moins de 40km.
Mais pour le Phoebus Trail j'ai intérêt de trouver de bonnes godasses parce c'est 50km dans la caillasse!! et là je le ferai pas avec mes Kanadia TR3!!! ou alors il me faut mettre du coton dans les chaussettes!!
Personne n'a les Response? peut être que c'est pas terrible!!
Tadek a écrit:Mon problème sur les Salomon (excepté sur les Speedcross) c'est que j'ai le talon qui n'est pas du tout maintenu!!
Ensuite comme je l'ai écrit plus haut , je suis une pipe! je suis incapable de savoir si l'amorti est bon, si la stabilité est bonne. par contre, je suis capable de voir si j'ai une ampoule ou les pieds mouillés ça oui!! Peut être que c'est parce que je n'ai participé qu'à des trails de moins de 40km.
Mais pour le Phoebus Trail j'ai intérêt de trouver de bonnes godasses parce c'est 50km dans la caillasse!! et là je le ferai pas avec mes Kanadia TR3!!! ou alors il me faut mettre du coton dans les chaussettes!!
Personne n'a les Response? peut être que c'est pas terrible!!
chris38 a écrit:Comme ça a déjà été dit à plusieurs reprises, le mieux est d'essayer pour trouver chaussure à son pied, puisque nous sommes tous différents.
Concernant la Cascadia, à mon avis il y a un gros point faible concernant l'accroche en terrain sec et surtout si tu est pronateur avec le manque de maintien !
cagouillard a écrit:pour un bonne accroche sur pierre ou boue et un bon confort je vous conseille la mizzuna cabrakan.
elle est trés bien ;utilisée sur le grp et la diag cette année !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !