Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Eco trail 2012. Ca y est je me lance sur le 80 km. Mais que puis-je en espérer pour une première course de cette longueur ?
Quelques repères 2011 3000 km dans l'année A Buc j'ai fait 64km. J'ai fait la version Marathon de la fun trail (2X21 km séparés de 3h) en 3h50. J'ai fait quelques trails 25-28 km +/- 800 m de dénivelés au alentour de 2h30.2h45
Je ne demande pas des prédictions de madame Irma. Mais je tablerai bien entre 9h et 10h est-ce irréaliste ?
tommies a écrit:Eco trail 2012. Ca y est je me lance sur le 80 km. Mais que puis-je en espérer pour une première course de cette longueur ? Merci bien
Salut tommies, je viens de lire il n'y a pas longtemps dans un magazine sérieux que les meilleurs mettent une heure de moins que sur un 100km plat (ainsi je sais ce que je vaudrai ) Je ne sais pas si cela peut t'aider (surtout si tu n'as jamais couru un "cent bornes") C'est peut-être plus facile de comparer nos temps réalisés par rapport à ce que l'on réalise sur un marathon plat (pour ma part je réalise un peu plus de 2,5 fois mon temps sur marathon)
tout depend si j'ai un travail d'ici la qui me permette de me liberer le samedi ( pâs toujours possible a la sncf ) mais si oui je m'inscrirai sur l' ultra eco trail 160 ( aller en off et retour en officiel )
Eponyme a écrit:Je serais sur le 80km ! Après deux semaines plus légères, je m'y remets cette semaine !
Sab, tu parles d'une nouveauté sur le parcours ? De quelle sorte ?
Je ne sais pas encore : j'ai croisé les organisateurs au salon du trail aux Templiers. Ils m'ont parlé d'une nouveauté sans m'en dire plus... et ce n'est pas faute d'avoir insisté.
A suivre.
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start." John Bingham, running speaker and writer
Eponyme a écrit:Je serais sur le 80km ! Après deux semaines plus légères, je m'y remets cette semaine !
Sab, tu parles d'une nouveauté sur le parcours ? De quelle sorte ?
Je ne sais pas encore : j'ai croisé les organisateurs au salon du trail aux Templiers. Ils m'ont parlé d'une nouveauté sans m'en dire plus... et ce n'est pas faute d'avoir insisté.
A suivre.
J'ai envoyé un petit mail à Jean-Charles, l'organisateur que je connais un peu, mais peut être que le mystère ne sera dévoilé que peu de temps avant la course...
Wait and see...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont(c) Bubulle
Le droit d'utiliser l'ascenseur ?
sab a écrit:Je ne sais pas encore : j'ai croisé les organisateurs au salon du trail aux Templiers. Ils m'ont parlé d'une nouveauté sans m'en dire plus... et ce n'est pas faute d'avoir insisté.
sab a écrit:Je ne sais pas encore : j'ai croisé les organisateurs au salon du trail aux Templiers. Ils m'ont parlé d'une nouveauté sans m'en dire plus... et ce n'est pas faute d'avoir insisté.
l'arrivée au 3ème étage
arrêtons de la jouer petits bras
Bikoon
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start." John Bingham, running speaker and writer
l'arrivée au 3ème étage
arrêtons de la jouer petits bras
Bikoon
Et la redescente par les même escaliers (même pas le temps de regarder le paysage !)
Si avec ça, il nous reste des jambes...
/me y serai itou, sur le 80, cette fois, avec les grands après ma première tentative pas trop malheureuse de cette année....euh, non, de l'année dernière....sur le "cinquante qui en fait cinquante-cinq".
La nouveauté c'est que le 80 fait 85, peut-être?
Pour faire suite à Rayarun, pas de doublé avec le MDP pour moi, même s'il y a 3 semaines entre les deux cette année. J'en avais quand même un peu bavé l'an dernier à doubler petit EcoTrail et marathon deux semaines après.
bubulle a écrit:/me y serai itou, sur le 80, cette fois, avec les grands après ma première tentative pas trop malheureuse de cette année....euh, non, de l'année dernière....sur le "cinquante qui en fait cinquante-cinq".
La nouveauté c'est que le 80 fait 85, peut-être?
Pour faire suite à Rayarun, pas de doublé avec le MDP pour moi, même s'il y a 3 semaines entre les deux cette année. J'en avais quand même un peu bavé l'an dernier à doubler petit EcoTrail et marathon deux semaines après.
Oui mais t'es plus fort cette année
bubulle a écrit:/me y serai itou, sur le 80, cette fois, avec les grands après ma première tentative pas trop malheureuse de cette année....euh, non, de l'année dernière....sur le "cinquante qui en fait cinquante-cinq".
En 2010, le 50 faisait 45 km : si l'an dernier, il en faisait 55, ça fait une moyenne qui tombe pile poil. De quoi se plaint-on...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
+1 mais EcoTrail 50km donc j'ai moins de mérite ...
2013 Janvier : Ice Trail 35km Mars : EcoTrail 50km D1500 Avril : Marathon de Paris Mai : CD Cergy Juin : Tri LD Belfort - CD Deauville - Ironman Nice Juillet : Xterra Xonrupt Août: LD Embrunman
3ème et je pense dernière édition du 80km pour moi. Belle course un peu mythique (mon premier trail long) mais mal placé. J'ai besoin de 3 mois de repos entre deux trails longs et ça me grille tous les trails du printemps.
Pour le kilométrage, l'an dernier il faisait 83 mais c'était annoncé des le départ.
Lentement... mais sûrement
Rustique ! tel est ma devise.
Bikoon a écrit:Ou sinon pour la nouveauté ça pourrait être le ravitaillement de l'arrivée au Jules Verne Dans ce cas prévoir tenue de rigueur dans le sac à dos
je ne crois pas qu'il soit possible d'acceder aux 3 eme etage par les escaliers , de memoire quand j'etais monte au sommet de la tour eiffel quand j'etais petit on pouvait monter jusqu'au 1 er etage seulement par les escaliers , apres on etait oblige de prendre les ascenceurs entre le 1er et le 3 eme etage
je ne crois pas qu'il soit possible d'acceder aux 3 eme etage par les escaliers , de memoire quand j'etais monte au sommet de la tour eiffel quand j'etais petit on pouvait monter jusqu'au 1 er etage seulement par les escaliers , apres on etait oblige de prendre les ascenceurs entre le 1er et le 3 eme etage
bonne annee
bonne journee
franck derrien
Qui parlait de l'escalier ? Par le pilier on doit pouvoir le faire
Gl0bus a écrit: Qui parlait de l'escalier ? Par le pilier on doit pouvoir le faire
bonjour
en escaladant le pilier ?????
ca serait nul
bonne annee
bonne journee
franck derrien
Non, Franck, ça a déjà été fait il y a assez longtemps (Jean Claude Droyer en 1980), ce n'est pas bien difficile mais ce n'est pas très amusant (un peu comme grimper à une échelle pendant des heures...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Gl0bus a écrit: Qui parlait de l'escalier ? Par le pilier on doit pouvoir le faire
bonjour
en escaladant le pilier ?????
ca serait nul
bonne annee
bonne journee
franck derrien
Non, Franck, ça a déjà été fait il y a assez longtemps (Jean Claude Droyer en 1980), ce n'est pas bien difficile mais ce n'est pas très amusant (un peu comme grimper à une échelle pendant des heures...)
bonjour
enfin je verrais mal les organsiateurs demander de faire ca a la fin de l'eco trail ca serait vraiment bizarre que tous les traileurs grimpent a la tour eiffel a la fin de l'eco trail
2000 taileurs qui grimpent à un pilier comme des fourmis ça aurait du cachet. Mais Je disais cela pour blaguer Franck, il est effectivement impensable d'organiser quelque chose d'aussi dangereux et je ne m'y risquerait pas.
Gl0bus a écrit:2000 taileurs qui grimpent à un pilier comme des fourmis ça aurait du cachet. Mais Je disais cela pour blaguer Franck, il est effectivement impensable d'organiser quelque chose d'aussi dangereux et je ne m'y risquerait pas.
bonjour
c'est ce que je dis je suis du mem avis que toi c pour ca que j'expliquais aux autres kikous que ca serait pas realisable dans mon message precedent ( pour les kikous ne comprenant pas que tu blaguais )
Salut à tous, Venant du bitume marathonien, comme beaucoup je suppose, quelqu'un aurait-il un plan d'entrainement pour le 50 kms ? 47 ans, 1,80 m, 80 kgs, 3 à 4 sorties/semaine, 45' au 10, 1h19 au Paris-Versailles, 1h46 au semi, 3h55 au marathon. Ai fait la twin santé l'an dernier, 1h50 tranquillou en papotant, et 2h24 au trail Seine-Mauldre en septembre (24 kilo, 400 ou 500 D+ je ne sais plus) où j'ai recoloré mes ongles des gros orteils en noir Voilà pour mon profil. Merci d'avance.
superlapin75 a écrit:Salut à tous, Venant du bitume marathonien, comme beaucoup je suppose, quelqu'un aurait-il un plan d'entrainement pour le 50 kms ? 47 ans, 1,80 m, 80 kgs, 3 à 4 sorties/semaine, 45' au 10, 1h19 au Paris-Versailles, 1h46 au semi, 3h55 au marathon. Ai fait la twin santé l'an dernier, 1h50 tranquillou en papotant, et 2h24 au trail Seine-Mauldre en septembre (24 kilo, 400 ou 500 D+ je ne sais plus) où j'ai recoloré mes ongles des gros orteils en noir Voilà pour mon profil. Merci d'avance.
Dans le journal Esprit Trail de janvier-Février, tu as un plan spécifique pour le 50km.
Tu dois pouvoir trouver d'autres plans pour des trails de 50km avec un dénivelé comparable.
Avec ça, tu dois pouvoir construire ton plan, sachant que par rapport à la route, il faut s'habituer à travailler montées, descentes et appuis (et l'écotrail, ça monte un peu, ça descend un peu, ça monte un peu, ça descend un peu, etc...)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !