Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
... bon, plus que 7 mois pour bien visualiser tout ça
j'ai laissé apparaitre en rouge le parcours UTMB pour les nostalgiques du tirage au sort râté, histoire de savoir où jeter un oeil lors de la course, en vue de l'objectif potentiel 2013
coucher de soleil vers 20h15 le 30 aout, mais luminosité longtemps persistante en altitude à l'ouest du massif du Mt Blanc lever de soleil un peu avant 7h00 le 31 aout, derrière le grand Mt Blanc, peu de chance d'attraper un rayon de soleil avant l'arrivée sur Chamonix
Lune présente toute la nuit, c'est la pleine lune : youpiii ! coucher à l'ouest en fin de nuit quand les lueurs du matin arriveront elle sera donc du bon coté du massif
9 à 10 heures de nuit, donc, avec la pleine lune de bout en bout ... sauf si galère orageo-neigeuse
map-o-spread a écrit:j'ai aussi entendu qu'ils parlaient éventuellement de faire u ultra sur le Tour des Dents du Midi; ce serait un parcours dents du midi-dents blanches
Salut tu as entendu parler de ça ou? Benoit
Chez le dentiste
Bon je sais je
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont(c) Bubulle
map-o-spread a écrit:j'ai aussi entendu qu'ils parlaient éventuellement de faire u ultra sur le Tour des Dents du Midi; ce serait un parcours dents du midi-dents blanches
Salut tu as entendu parler de ça ou? Benoit
Chez le dentiste
Bon je sais je
j'ai un copain qui tient une cantine sur le plateau de Barmaz, qui est situé sur le Tour des Dents Blanches, et c'est un des organisateurs qui lui en a parlé. Maintenant, je n'en sais pas plus.
Pour tous ceux qui se préparent à courir une ou plusieurs nuits.Un article très interessant dans le Sport et vie n°130 (2e volet) sur la privation du sommeil et sa conséquence sur la performance. Bonne lecture et bonne prépa à tous les courageux !
les isncriptions sont definitiuvement closes pour l'utmb ? ( vu le nombvre de kikous presents ca m'aurait bien tente de courir l'utmb ) mais je n'ai pas les points
les isncriptions sont definitiuvement closes pour l'utmb ? ( vu le nombvre de kikous presents ca m'aurait bien tente de courir l'utmb ) mais je n'ai pas les points
bonne annee
bonne journee
franck derrien
Oui Franck je te confirme que c'est clos maintenant.
si j'ai bien tout compris, les nouvelles règles 2013 pour l'UTMB seront annoncées le 1er février, ça veut dire que leur délire "qui sert à rien" sur 7 points, c'est même pas sur ?
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…
doune a écrit:si j'ai bien tout compris, les nouvelles règles 2013 pour l'UTMB seront annoncées le 1er février, ça veut dire que leur délire "qui sert à rien" sur 7 points, c'est même pas sur ?
peu probable que cet aspect change, c'est plutôt l'aspect prioritaire pour l'année d'après qui pourrait changer.
map-o-spread a écrit:j'ai un copain qui tient une cantine sur le plateau de Barmaz, qui est situé sur le Tour des Dents Blanches, et c'est un des organisateurs qui lui en a parlé. Maintenant, je n'en sais pas plus.
J'ai eu aussi des échos allant dans le même sens (Course au départ d'Orsières, passage à Salanfe)...
j'ai posté un messahe hier soir sur le forum de l'utmb, il a ét supprimé sans préavis... sa teneur? à savoir qu'un coureur que je connais est inscrit pour la ccc, alors qu'il n'est pas passé par le tirage au sort; bon, ça, soit dit en passant, ça ne me dérange pas plus que tant, le piston, il y en a toujours eu... mais là ou ça me chiffonne beaucoup, c'est qu'il n'a aucune course qualificative à son actif je trouves ça très fun de la part de l'organisation de mettre en place des règles, et de ne pas les respecter
map-o-spread a écrit:j'ai posté un messahe hier soir sur le forum de l'utmb, il a ét supprimé sans préavis... sa teneur? à savoir qu'un coureur que je connais est inscrit pour la ccc, alors qu'il n'est pas passé par le tirage au sort; bon, ça, soit dit en passant, ça ne me dérange pas plus que tant, le piston, il y en a toujours eu... mais là ou ça me chiffonne beaucoup, c'est qu'il n'a aucune course qualificative à son actif je trouves ça très fun de la part de l'organisation de mettre en place des règles, et de ne pas les respecter
Ton message n'a pas été supprimé comme indiqué sur le forum par fabrice... il à simplement été déplacé et l'organisation de demande même le nom de ce coureur pour te fournir les raisons. Pas très fan de ce genre de post... je trouve ça dommage, surtout quand on est même pas sûr du bien-fondé du truc...
map-o-spread a écrit:j'ai posté un messahe hier soir sur le forum de l'utmb, il a ét supprimé sans préavis... sa teneur? à savoir qu'un coureur que je connais est inscrit pour la ccc, alors qu'il n'est pas passé par le tirage au sort; bon, ça, soit dit en passant, ça ne me dérange pas plus que tant, le piston, il y en a toujours eu... mais là ou ça me chiffonne beaucoup, c'est qu'il n'a aucune course qualificative à son actif je trouves ça très fun de la part de l'organisation de mettre en place des règles, et de ne pas les respecter
Ton message n'a pas été supprimé comme indiqué sur le forum par fabrice... il à simplement été déplacé et l'organisation de demande même le nom de ce coureur pour te fournir les raisons. Pas très fan de ce genre de post... je trouve ça dommage, surtout quand on est même pas sûr du bien-fondé du truc...
Ce que je veux dire, c'est que balancer ça sur le forum de l'UTMB sans même avoir leur explication/point de vue, c'est pas ce que j'aurais fait... mais bon tu as le droit de faire ce que j'aurais pas fait pas de soucis avec ça
je me suis rendu compt de la maladresse du truxc après... j'aurais pu leur demander directement, sans passer par le forum, ça aurait été mieux. Mais comme je l'ai dis, ce n'est pas le fait de ne pas passer par le tirage su sort qui m'a marqué, mais le fait de pouvoir s'inscrire sans point, alors que c'est une des règles essentielles qu'à mise en place l'organisation. Mais je n'ai absoluement aucune rancoeur envers ce coureur.
map-o-spread a écrit:le fait de pouvoir s'inscrire sans point, alors que c'est une des règles essentielles qu'à mise en place l'organisation.
De mémoire (si je me souviens bien) la vérification des points obtenus se fait après l'inscription Donc le risque pour ce coureur est de ne pas être définitivement engagé
map-o-spread a écrit:le fait de pouvoir s'inscrire sans point, alors que c'est une des règles essentielles qu'à mise en place l'organisation.
De mémoire (si je me souviens bien) la vérification des points obtenus se fait après l'inscription Donc le risque pour ce coureur est de ne pas être définitivement engagé
Bonjour,
un certain nombre de places sont réservés (sponsors,..) mais il faut les points. Je connais le cas d'un coureur (il y a 2 ans env) qui devait simplement s'inscrire et qui ne serait pas tiré au sort. Il devait néanmoins avoir les points.
map-o-spread a écrit:ce n'est pas le fait de ne pas passer par le tirage su sort qui m'a marqué, mais le fait de pouvoir s'inscrire sans point,
Une possibilité que ton collègue aie reçu un coup de piston (Ca doit bien être possible à faible dose...) et en aie rajouté un peu en prétendant ne pas avoir les points (Ce qui m'étonne un peu plus)
map-o-spread a écrit:ce n'est pas le fait de ne pas passer par le tirage su sort qui m'a marqué, mais le fait de pouvoir s'inscrire sans point,
Une possibilité que ton collègue aie reçu un coup de piston (Ca doit bien être possible à faible dose...) et en aie rajouté un peu en prétendant ne pas avoir les points (Ce qui m'étonne un peu plus)
on verra bien... au fait, pourquoi tu dis -ah, ces frouzes- sur un post?
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats