Propositions de "courses" en vue de l'ultra marin

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Propositions de "courses" en vue de l'ultra marin

Messagepar RayaRun » 07 Fév 2012, 16:25

Finalement en mai, ce sera Oxygène Challenge dans le Cantal, on va tous y aller en famille, donc en voiture, j'ai convaincu ma femme de courir le trail 11km avec moi, je ferai aussi le 43 et peut être le 21 ! :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar hormao » 07 Fév 2012, 17:25

ce meme week end de mai sera un week end choc avec un 18 nocturne le samedi et 55 diurne le lendemain matin !!
par contre niveau seance, idem que dubrun, 3 seances (vma, seuil, foncier) plus une seance spinning. le foncier se fera progressivement avec a partir de mi mars, 1 a 2h de vtt avant la sortie longue.
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine

Messagepar hormao » 07 Fév 2012, 17:35

ma seule interrogation est :
est ce bien de faire 54 kms puis 73 deux semaines plus tard ?
hormao
Kikoureur ki trottine

Messagepar dub » 07 Fév 2012, 18:03

pour ma part, je vais plutôt privilégier de grosses semaines de volume et m'abstenir au niveau des courses préparatoires sauf peut être la galopée (30) début juin

car qui dit objectif comme 16+55 au radicatrail dit une bonne récup après et un bon allégement avant et du coup un kilométrage moindre sur deux semaines

nico, tu connais mon point de vue...
dub
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 07 Fév 2012, 19:02

dub run a écrit:pour ma part, je vais plutôt privilégier de grosses semaines de volume et m'abstenir au niveau des courses préparatoires sauf peut être la galopée (30) début juin

car qui dit objectif comme 16+55 au radicatrail dit une bonne récup après et un bon allégement avant et du coup un kilométrage moindre sur deux semaines

nico, tu connais mon point de vue...

Pour ma part, après le WE Oxygène Challenge, plus de course en compétition qui génère malgré tout un stress qu'on a pas lors d'entrainement long en rando course. Et cette dernière course validera ma capacité à ralentir dès le début de la course.

En effet, j'ai du mal à perdre cette attitude bourrin "ce qui est fait n'est plus à faire" et à adopter la règle de l"endurance n'est pas transférable" (merci Bruno Heubi) !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar petit franck » 07 Fév 2012, 19:09

bonjour

pour s'entrainer sur les courses horaires tu as les 6 / 12 / 24 heures de rennes aussi , les 12 heures ont lieu la nuit ( depart a 22 heures )

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar dub » 07 Fév 2012, 19:20

hormao a écrit:ma seule interrogation est :
est ce bien de faire 54 kms puis 73 deux semaines plus tard ?

nico, si j'avais pu, j'aurais fait le radicatrail, une semaine de récup puis des grosses semaines de volume et donc impasse sur gaillefontaine

parce que comme dit raya run, ça génére du stress et au bout du compte moins de klms

ce n'est que mon avis...

t'as vu, il ya de belles photos de l'hivernale sur le site du raid normand
dub
Kikoureur ki kour

Messagepar hormao » 07 Fév 2012, 21:26

je me tate, je me tate, je pense que j'ajusterai tout cela apres le radicatrail. mais il est vrai que cela peut generer du stress inutile.
sinon oui j'ai vu les photos tout à l'heure, belle photos, je vais peut etre en commander une ou deux !
hormao
Kikoureur ki trottine

Messagepar dub » 07 Fév 2012, 22:07

t'as raison, le radicatrail sera déjà un bon test
dub
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi