Ok pour une grosse saison l'année prochaine (qui a dit promesse d'ivrogne), j'ai quand même la transju qui me démange et l'absence de traversée du Vercors a fait comme un manque.
Perso les skis sont rangés et fartés pour l'été.
Sinon un retour d'expérience pour les skieurs-coureurs comme moi :
ça fait quand même pas mal d'année que je fais des semaines de ski de fond pendant les vacances de février, cette année à Pralognan la neige était froide (donc moins glissante) et j'ai pas mal enquillé de D+ en skate (Pralognan le ski de fond c'est droit dans la pente) et à partir de 2 semaines après le retour en plaine et jusqu'à maintenant au niveau forme je marche sur l'eau tel Jésus (enfin relativement à mon niveau quand même faiblard

). Pourtant des semaines de ski de fond j'en ai déjà fait et les retours à la CAP sont en général assez difficiles et là ben c'est tout le contraire.
Ce WE au trail des collines (35km) je suis dans la première moitié du classement et c'est bien la première fois et j'améliore largement le temps de l'année dernière alors que les conditions apocalyptiques on fait que la plupart des gens ont plutôt fait des temps largement inférieurs.
Sinon le WE d'avant j'ai semé PP1 dans un col à vélo, depuis il s'est pendu dans sa cave
La question est comment reproduire ce miracle ? Faut il faire que du ski de fond en D+ avec une neige qui ne glisse pas ?
Jusqu'à présent j'étais assez dubitatif sur l'intérêt du skate sur la CAP (mis à part de reposer les articulations et d'entretenir un peu la forme mais rien de plus) et là j'ai vraiment vu un complément d’entrainement permettant de progresser.