Modérateur: Modos
Papy a écrit:J'ai eu la même remarque ce soir d'un coureur.
En dehors du fait que le the serait aussi "diuretique" que le café, il semblerait qu'hormis une histoire de goût, boire du the dose malto/glucose légèrement sous dosé, serait bon pour l'hydratation...
petit franck a écrit:Papy a écrit:J'ai eu la même remarque ce soir d'un coureur.
En dehors du fait que le the serait aussi "diuretique" que le café, il semblerait qu'hormis une histoire de goût, boire du the dose malto/glucose légèrement sous dosé, serait bon pour l'hydratation...
bonjour
merci pour la reponse mais en fait c pas ca le probleme avec moi
quand je bois une boisson chaude ( meme si c juste de l'eau bouillante sans rien , j'ai deja essaye ) cela me desaltere beaucoup plus que si c de l'eau normale
le chaud me desahltere alors que quand je bois froid j'ai l'impression que c comme si je buvais pas
bonne journee
franck derrien
Papy a écrit:OUILLE, OUILLE, OUILLE...
3gr/l de sel ???
Heu...
Tu pourrais nous l'amener ton médecin qu'il nous donne sa thèse à lire ?
La science n'est pas exacte et, peut être, sommes nous passer à coté de quelque chose.
Je n'ai pas le temps de retaper ce qu'un Husky et moi même avons écrit la dessus.
MAIS, avant de vous mettre le fil en question, sachez que la pastille de sel je l'ai connu en 1983 sur le marathon de la Cabro d'or.
Dans les années 80 il y a eu quelques soucis de rétention d'eau avec et le sel a disparu.
J'ai eu un débat avec Manitas, un des organisateurs des 24h de Séné sur l'interêt du sel au début des années 2000 après que sur 24h il soit décidé de ne point en mettre au début des années 2000.
Manitas se basant sur son expérience du marathon du désert en était un fervent défenseur.
Nous nous sommes rendu compte qu'il n'y avait pas de vérité mais que le sel tout seul, c'était surtout en situation extrême au sahara... Pour les températures d'ici, il y a plus pertinent.
Sinon, en dessous de 10h d'effort, en dehors de ceux (10%/15%) qui pourraient faire des fuites de potassium avec le Coca, il suffit de prendre un peu de StYorre ou une boisson énergétique du commerce pour être tranquille au niveau sel...
Le fil a été initié par un diététicien dont je n'arrive pas à déterminer l'objectif de son arrivée multi-forum. D'autres on tranché, moi je n'ai pas de certitudes... Bonne lecture !
L'Papy_kiha-reverdi_sur_duathlon
JM2CJC a écrit:Apres lecture
j'en déduit que je suis dans le vrais avec mon casse croute au bout de 4à 5h00 de course
pain et sifflard comme le suggère le canidé
Jm
baptteur a écrit:bonsoir
je ne sais pas si je post au bon endroit...
Je suis à la recherche d'une recette de boisson isotonique maison pour les sortie longues. Mais sans miel!
quelqu'un aurait ça?
merci
fredvil60 a écrit:baptteur a écrit:bonsoir
Je suis à la recherche d'une recette de boisson isotonique maison pour les sortie longues. Mais sans miel!
quelqu'un aurait ça?
merci
Caloreen 80g (nestle) + glucose pur 30g
Galaté57 a écrit:Bah, il n'y a pas que l'aspect réel qu'apporte une boisson, le coté psychologique n'est pas à ignorer.
Comme tu l'écris, en arrivant sur ce point, tu étais en attente de ce bénévole avec cette boisson, le coté "satisfaction" de le trouver et de savourer est réel lui aussi.
Sans être médecin, je ne serai pas étonné que d'autres ai connu ce "coup de fouet" avec d'autre boissons déconseillées en temps normal
Voilà un des mystère de l'être humain.
Elcap a écrit:Galaté57 a écrit:Bah, il n'y a pas que l'aspect réel qu'apporte une boisson, le coté psychologique n'est pas à ignorer.
Comme tu l'écris, en arrivant sur ce point, tu étais en attente de ce bénévole avec cette boisson, le coté "satisfaction" de le trouver et de savourer est réel lui aussi.
Sans être médecin, je ne serai pas étonné que d'autres ai connu ce "coup de fouet" avec d'autre boissons déconseillées en temps normal
Faut tester de manière plus "scientifique".
Papy, si tu le souhaite, je me porte volontaire pour un test sur une course.
baptteur a écrit:fredvil60 a écrit:baptteur a écrit:bonsoir
quelqu'un aurait ça?
merci
Caloreen 80g (nestle) + glucose pur 30g
ok merci pour la recette.
ça fait pour 500ml?
kouroukoukou a écrit:Merci fredvil60 pour ta recette. Petite question subsidiaire, ton glucose tu le prends sous quelle forme? (parce que sur longue durée faut en avoir sous forme pratique pour recharger...)
fredvil60 a écrit:kouroukoukou a écrit:Merci fredvil60 pour ta recette. Petite question subsidiaire, ton glucose tu le prends sous quelle forme? (parce que sur longue durée faut en avoir sous forme pratique pour recharger...)
les 2 sont en poudre. je prépare mes doses dans des petit sacs de congélation.
Elcap a écrit:l'effet euphorisant de l'alcool ok. je dirais même que ça pourrait être considéré comme dopant, amha...
mais j'ai mal insisté sur un point : le coté "ne fait pas mal au bide comparé à la boisson" c'est immédiat :
5 min avant/après, je buvais de la boisson : mal au bide dès le passage dans le gosier. réaction "mécanique" de l'estomac.
bière : rien. nada. estomac serein.
C'est surtout ça qui m'a interpelé.
Elcap a écrit:Galaté57 a écrit:Bah, il n'y a pas que l'aspect réel qu'apporte une boisson, le coté psychologique n'est pas à ignorer.
Faut tester de manière plus "scientifique".
Papy, si tu le souhaite, je me porte volontaire pour un test sur une course.
kouroukoukou a écrit:fredvil60 a écrit:kouroukoukou a écrit:Merci fredvil60 pour ta recette. Petite question subsidiaire, ton glucose tu le prends sous quelle forme? (parce que sur longue durée faut en avoir sous forme pratique pour recharger...)
les 2 sont en poudre. je prépare mes doses dans des petit sacs de congélation.
Merci pour ta réponse! et tu l'achètes où ton glucose? c'est pas juste du sucre en poudre? tu as une marque?
Flo2Cannes a écrit:Milles excuses si la réponse à ma question à déjà été donnée mais en faisant une recherche rapide, je n'ai rien vu...
(...)
Sur ma plus grosse course, le Tour de l'Oisans et des Ecrins (TOE) non stop [180km D+12000m], à partir du km150 (envi 30h), je n’assimilais plus l’eau. A chaque gorgée, j’urinais! Je n'ai eu ça qu'une fois dans ma vie de sportif.
Je ne sais pas ce qu'il aurait fallu prendre pour éviter ça sachant que déontologiquement je me refuse à prendre des poudres énergétiques, gels ou autre tord-boyaux. Je carbure au naturel et à la bonne humeur.
Flo
kouroukoukou a écrit:Salut
j'ai une petite question à soumettre aux experts (si si..) du forum. Un médecin qui a fait une thèse de médecine sur les pathologies en ultra marathon, m'a dit qu'il fallait prendre 3g de sel /litre bu pendant l'ultra-marathon.
JM2CJC a écrit:Entre une boisson d'avant course de "marques"
et courir avec de l'eau + malto, cela jouerait 'il aussi sur le MAL de bide
retour sur l'ICE trail du 22/01
Dosage malto à 80g/l ,+ 0.70 l de flotte et coca en bidon
Pour moi j'ai trop de malto , je vais diminuer a ma prochaine sortie longue
JM
pascalpenot a écrit:JM2CJC a écrit:Entre une boisson d'avant course de "marques"
et courir avec de l'eau + malto, cela jouerait 'il aussi sur le MAL de bide
retour sur l'ICE trail du 22/01
Dosage malto à 80g/l ,+ 0.70 l de flotte et coca en bidon
Pour moi j'ai trop de malto , je vais diminuer a ma prochaine sortie longue
JM
effectivement le dosage peut être mis en cause. de telle quantité de sucres par litre au titre de la sacro sainte osmolarité est une chose. la capacité de digestion en est une autre.
En cas d'absorption de plus de sucres que le corps peut digérer, le surplus fermente. selon la qualité de ton système digestif, il peut ne te rester alors que le PQ pour pleurer
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !