Modérateur: Modos
Yvan11 a écrit:Si vous souhaitez que tous les Kikoureurs participent d'une manière ou d'un autre à ce projet, pourquoi avoir placé ce post dans [ASSOCE] ?
J'ai perso un filtre sur ma page d'accueil qui ne fait pas apparaitre ces posts là ( je ne fais pas partie de l'assoce ) et j'ai eu vent de ce projet uniquement par Facebook ce matin.
Je ne suis peut être pas le seul dans ce cas...
Yvan11 a écrit:Si vous souhaitez que tous les Kikoureurs participent d'une manière ou d'un autre à ce projet, pourquoi avoir placé ce post dans [ASSOCE] ?
J'ai perso un filtre sur ma page d'accueil qui ne fait pas apparaitre ces posts là ( je ne fais pas partie de l'assoce ) et j'ai eu vent de ce projet uniquement par Facebook ce matin.
Je ne suis peut être pas le seul dans ce cas...
LtBlueb a écrit:Mon avis :
- NB à 100% c'est dommage
- NB texte et cahier couleur central pour les photos , c'est quasiment aussi dommage ; imaginez un peu les récits d'un coté sur le site , et les photos, dans une galerie, mélangées et séparées de leur récit d'origine !?
- Bref selon moi y'a que la solution 3 qui tienne la route MAIS 40 euros c'est bien trop cher... (20 euros me parait acceptable, mais c'est forcément subjectif)
@+
Elcap a écrit:attention, le 2 c'est noir et blanc, texte ET images (si j'ai bien compris). le cahier central c'est pour les photos couleur
Rag' a écrit: Et également de pouvoir apprécier l'oeuvre du Président.
Commentaire de pascalpenot posté le 31-12-2009 à 14:32:00 (faire une réponse à ce commentaire)
Si un jour devait sortir un livre des meilleurs CR kikouresques, nul doute que celui ci en ferait indiscutablement la couverture!
Arclusaz a écrit:Rag' a écrit: Et également de pouvoir apprécier l'oeuvre du Président.
extraordinaire !!!!
merci Rag de m'avoir fait découvrir ce chef d'oeuvre.
J'étais bien persuadé qu'il y avait encore des centaines de pépites dans les récits que je n'ai pas lu mais un truc comme ça, j'imaginais même pas...
Patricia.B a écrit:Arclusaz a écrit:Rag' a écrit: Et également de pouvoir apprécier l'oeuvre du Président.
extraordinaire !!!!
merci Rag de m'avoir fait découvrir ce chef d'oeuvre.
J'étais bien persuadé qu'il y avait encore des centaines de pépites dans les récits que je n'ai pas lu mais un truc comme ça, j'imaginais même pas...
Ouaip, ça doit être l'un des CRs que j'ai lu ou plutôt vu qui a du prendre plus de temps que la course elle-même pour sa création.
C'est géant!!!
Le Président a écrit:Malgré une course rendue très difficile par la chaleur et le vent fort venu tout droit du littoral pour s’engouffrer avec délectation dans mes voiles, malgré une forme proche du zéro absolu que mon costume-excuse masque avec élégance, je vis ce jour avec bonheur et jubilation. Peut importe qu’en course je sois Gros Nul ou Président, rapide ou lent, l’essentiel est ailleurs… dans le non-chronomètrable, dans l’impalpable.
L’aboutissement absolu se niche en premier lieu dans le simple plaisir de courir en toute liberté, sans entrave, loin des contingences du quotidien. Il est bon de se laisser porter par la perception de nos sens et de se sentir en harmonie avec le monde qui nous entoure, quand le corps épouse les courbes du terrain, quand l’esprit s’évade dans un no-mans land de volupté vers un ailleurs prometteur et des lendemains qui chantent.
En contrepoint de cette vision égocentrique, il est une autre bonne fortune qui, celle-là, plonge ses racines dans la rencontre avec nos frères et nos sœurs de souffrance. Elle est dans le sourire des gens, la complicité partagée, la joie de courir ensemble et la mise en commun de nos émotions.
La course à pied une grande fête populaire qui, chaque dimanche, repasse les plats. Elle est promesse jamais démentie de retrouvailles, d’amusement et, parfois, de franches rigolades. Quand le sport a parlé et que le podium se pare de tous ses éclats, il n’est pas déraisonnable de laisser éclater sa joie. En vérité je vous le dis, quand est venu le temps des rires et des chants, il faut chanter et puis rire ! Après il est trop tard…
Rag' a écrit:Je voyais plutôt le livret "couleur" comme l'occasion d'ajouter aux meilleurs CRs une sélection des meilleurs photos. Et également de pouvoir apprécier l'oeuvre du Président.
Mathias a écrit: "C'est la plume de l'auteur qui doit nous émouvoir, nous emporter, nous égayer, pas les photos."
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Mathias a écrit: "C'est la plume de l'auteur qui doit nous émouvoir, nous emporter, nous égayer, pas les photos."
Pour sûr ! Une bonne plume est toujours supérieure à n'importe quelle photo. Et ça fait beaucoup plus plaisir.
Le Loup a écrit:Heu... pour rester sur le sujet...
Je viens de voter et 3 cases cochées comptent pour 3 votes !
Le Loup a écrit:En gros je me suis déclaré globalement intéressé (car si un livre sort, quelque soit son format, j'en achèterai au moins 1...) et j'ai positionné à 2 exemplaires sur ma solution préférée (la n°2)... Fallait-il une case pour dire qu'on est pas intéressé ???
Mathias a écrit:J'aurais dû préciser qu'il fallait cocher une des cases pour chaque solution. C'est pour ça que j'avais prévu le choix "pas intéressé".
.
LtBlueb a écrit:Mon avis :
- NB texte et cahier couleur central pour les photos , c'est quasiment aussi dommage ; imaginez un peu les récits d'un coté sur le site , et les photos, dans une galerie, mélangées et séparées de leur récit d'origine !?
- Bref selon moi y'a que la solution 3 qui tienne la route MAIS 40 euros c'est bien trop cher... (20 euros me parait acceptable, mais c'est forcément subjectif)
@+
JLW a écrit:Ca y est j'ai voté, c'est le jour pour ca. Y a un 2ème tour aussi ?
jean-phi a écrit:+ 1 avec LtBlueb, soluce 3 mais moins cher que 40€. Autour de 25, pas plus. Ou alors, alternance de N&B et couleurs pour les photos. Après tout, vu sur le blog du lutin, une belle photo N&B ressort parfois bien mieux qu'en couleurs
jean-phi a écrit:LtBlueb a écrit:Mon avis :
@+
Je découvre le topic !
+ 1 avec LtBlueb, soluce 3 mais moins cher que 40€. Autour de 25, pas plus. Ou alors, alternance de N&B et couleurs pour les photos. Après tout, vu sur le blog du lutin, une belle photo N&B ressort parfois bien mieux qu'en couleurs
jeanphi_preneur
Mathias a écrit:Dans l'immédiat, je m'inquiète surtout pour le nombre d'exemplaires demandés (en dessous de 100 voire même 200 ça risque d'augmenter les coûts), si je compte bien, on a pour l'instant :
solution 1 : 24 exemplaires
solution 2 : 39 exemplaires
solution 3 : 43 exemplaires
Quelle que soit la solution, on est loin de 200 !
à+
jean-phi a écrit:Le pb c'est que je veux bien l'offrir moi ce livre et donc en prendre plus. Mais à qui ? Je ne côtoie pas tant que ça, en dehors de kikourou, de passionnés de notre sport !
Après, je comprends ta problématique. Il faut bien aussi amortir les coût inhérents à cette démarche. Et ils sont relativement lourds.
jean-phi a écrit:A partir de combien ça devient acceptable ?
Le Loup a écrit:Pas d'accord avec toi mon Lieutenant...
Des livres avec cette formule de cahier central en couleur existent et ne sont pas si pénibles à lire : la formule 2 par exemple propose des photos N&B, le cahier central étant en supplément (au centre du livre par exemple). Dans un récit imagé toutes les images ne sont pas exceptionnelles (on aimerait mais ce n'est pas toujours le cas) ; en garder quelques-unes en N&B pour illustrer le récit et en coller une (magnifique entre-toutes !) dans le cahier couleur ne nécessiterait rien de plus qu'un petit renvoi vers le récit dont elle est extrait, récit xxx page 32...
Oui il faudra retoucher les textes ou l'agencement des images dans les récits choisis.., oui il faudra faire un choix cornélien pour l'auteur du récit afin de choisir le cas échéant "THE image" qui partira dans le cahier central... Et alors ? Amha c'est à ce prix que quelque chose d'abouti sortira !
Le Loup a écrit:Ce n'est que le 1er tour...
Quand tu auras décortiqué un peu les résultats tu pourras proposer un second tour avec un choix plus restreint. Le 6 mai par exemple ?
Mathias a écrit:Les tarifs s'affinent (un peu), plutôt moins cher qu'annoncé initialement :
)
100% couleurs : entre 21€ et 25€ (au lieu de 20-40)
Mathias a écrit:Les tarifs s'affinent (un peu), plutôt moins cher qu'annoncé initialement :
N&B + cahier photos couleurs : entre 12€ et 16,5€ (au lieu de 12-20)
Précision : compter 3,1€ de frais de port en sus.
N'hésitez pas à laisser un commentaire si ces tarifs auraient pu vous faire changer d'avis.
Le Loup a écrit:Oui le tarif est un critère important dans la décision.
Le choix du tout couleur vs NB+cahier couleur est encore à apprécier en fonction du style de présentation des textes... et d'un point de vue stylistique une impression NB sur un papier de qualité peut avoir plus de chien qu'une couleur sur PQ.
A propos du développement durable d'ailleurs : quid du papier et de l'encre utilisés ???
KB77 a écrit:Le Loup a écrit:Oui le tarif est un critère important dans la décision.
Le choix du tout couleur vs NB+cahier couleur est encore à apprécier en fonction du style de présentation des textes... et d'un point de vue stylistique une impression NB sur un papier de qualité peut avoir plus de chien qu'une couleur sur PQ.
A propos du développement durable d'ailleurs : quid du papier et de l'encre utilisés ???
Je connais une imprimerie label vert si vous le souhaitez
Mustang a écrit:Mathias a écrit:Les tarifs s'affinent (un peu), plutôt moins cher qu'annoncé initialement :
)
on arrive dans du raisonnable pour un beau livre
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !