Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées 2012 - Vielle Aure
avec 24 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2012 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Elcap a écrit:pffff... un truc de rodio où j'suis pas. c'est complètement nul.
Tercan a écrit:Elcap a écrit:pffff... un truc de rodio où j'suis pas. c'est complètement nul.
+1
fait l'UTMB plutôt
rodio a écrit:Bon, l'horizon semble s'eclaircir (merci le licenciement a l'amiable) et je devrais disposer d'un peu de temps pour le fun. Relancer un Challenge a partir de la rdm de chacun - idee qui naquit sur ce grand rendez-vous en 2009 - voila qui me tente (canadienne 10 places). Je vais tres certainement m'y mettre et m'attaquer aux 460 et quelques inscrits sur le 160 km. Je pense pondre un fichier annexe et faire remonter ici ceux des kik's.
Galopaïre a écrit:Moi j'en suis du 160 mais quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste ce challenge?
bendidos a écrit:En gros, Rodio va s'attaquer à une tâche titanesque : attribuer une cote rodio à chacun des inscrits à l'épreuve, témoignant du niveau intrinsèque sur la distance de chaque concurrent. Celui qui gagne n'est pas celui qui franchit la ligne d'arrivée en premier, mais celui qui réalise la meilleure performance en regard de son niveau estimé au départ. Donc, si on croit à la rodiométrie, tout le monde part sur un pied d'égalité, et chacun a sa chance de l'emporter.
bendidos a écrit:attribuer une cote rodio à chacun des inscrits à l'épreuve, témoignant du niveau intrinsèque sur la distance de chaque concurrent.
Galopaïre a écrit:Attribuer une cote au regard des courses courues ok.
Mais pour les novices comme moi qui découvrent la distance cela doit être bien ardu de définir une cote.
Non?
cloclo a écrit:Galopaïre a écrit:Attribuer une cote au regard des courses courues ok.
Mais pour les novices comme moi qui découvrent la distance cela doit être bien ardu de définir une cote.
Non?
Si t'as jamais couru de si longues distances, ta cote sera estimée à partir de distances plus courtes, et je pense que Daniel applique dans ce cas une décote pour l'estimation de ta cote GRP.
Mat95 a écrit:J'aurais plutôt voté CCC ou GRR moi
Là c'est nul comme le dit Elcap "J'y suis pas"
marat 3h00 ? a écrit:_ peut-être un surnom auprès de mes collègues offeurs lyonnais ...
marat 3h00 ? a écrit:Hello !
un petit mot sur ce challenge auquel j'ai participé l'année dernière et que je devrai avoir la chance de refaire cette année, étant au départ (si tout va bien) sur le 160.
j'ai découvert ce challenge après la course et j'avais trouvé ça bien sympa (bon, faut dire que j'étais sur mon petit nuage à l'époque ! ).
Cela permet de remettre à peu près tout le monde au même niveau au départ.
Au fil de la course, on peut voir ceux qui ont bien géré leur affaire au niveau régularité (la même note tout au long de l'épreuve), si le niveau physique au départ correspond à son niveau habituel (note proche de "1") ou si l'on est sur un nouveau sommet (+ de "1").
On peut voir aussi si l'on arrive un peu moins préparé que par le passé (ça arrive, on doit s'en douter un peu avant le départ et ça n'a rien de déshonorant).
Il permet effectivement de "mettre en lumière" de nouveaux coureurs à chaque fois.
Avec le recul, il m'en reste
_ une cote intrinsèque, qui fout la pression si on se prend la tête avec du toujours + .
_ un sentiment personnel d'avoir bien fait le boulot d'avant course, ce qui permet d'être zen et de se dire que si mon sommet sportif est derrière moi, il aura été intéressant.
_ un récit de course qu'il m'a été plus facile de rallonger avec mes trucs de préparation
_ peut-être un surnom auprès de mes collègues offeurs lyonnais ...
longue vie à ce challenge kik's et un grand merci à maître RODIO pour tout ce boulot !!!
Elcap a écrit:Toute connerie mise à part, je trouve ce challenge très bien. Cette année, ce sera Nini qui va tout péter en pétage de rodiométrie sur le Maratrail de Lans
Scoubidou a écrit:Chouette !
Je suis inscrit sur le 160
rodio a écrit:Scoubidou.................... 955
marat 3h00 ? a écrit:rodio a écrit:Scoubidou.................... 955
allez ! vas-y scoubi ! avec une côte de 955 pour un marathon en 2h55 (!) ça fleure bon le haut du panier !
objectif perso si j'arrive à m'entrainer correctement à partir de maintenant : 0.92 (ben voui, on rattrape pas le retard comme ça )
rodio a écrit:Nan, le Scoubidou est vierge des lors qu'on investigue cote culbuterie de longues distances. Tout au plus a-t-il henni sur l"UT du Vercors, performance qui motivera la cote que je lui attribue. Voici le thermometre de ses perfs de ref:
UT du Vercors = 1060 env
Marathon de Paris = 1260 env
Perf retenue = Ut du Vercors, abattement 10% pour doublement de la distance-cible. RDM de depart = 955
marat 3h00 ? a écrit:rodio a écrit:Scoubidou.................... 955
allez ! vas-y scoubi ! avec une côte de 955 pour un marathon en 2h55 (!) ça fleure bon le haut du panier !
objectif perso si j'arrive à m'entrainer correctement à partir de maintenant : 0.92 (ben voui, on rattrape pas le retard comme ça )
Scoubidou a écrit:
Merci pour les encouragements .
0.92.... traduit en objectif de temps, ça donne quoi ?
rodio a écrit:Va partir avec sa cote de l'utmb soit 1085.
0.92, ca veut dire qu'il vise 1000 de cote.
Apres il faut que je sache s'il s'agit du meme parcours GRP que l'an dernier. Si oui, c'est un prorata de la cote du vainqueur. Si non, il y aura un calcul d'equivalence.
Scoubidou....................955
Marath3h00?.................1085
Bon finalement je pense que je ne vais faire que les kik's et que ca va redevenir un challenge kik's. Trop de soleil pour bosser...
Antoine26 a écrit:Pas de Pic du Midi l'année dernière sur le 160 : trop d'orages donc parcours un peu raccourci il me semble.
Sur openrunner : 154,45 km pour 8810 d+
Ben64 a écrit:Tu peux préparer ta calculette, laulau va être en piste sur le 160 cette année!
rodio a écrit:
Scoubidou....................955
Marath3h00?.................1085
Laulau........................ 1040
Galopaïre a écrit:euh...
Monsieur Rodio, le 80 pour moi en 2010 c'était 13h30, ça donne quoi sur le 160 à vot' avis siouplait
Galopaïre a écrit:Pour être parfaitement honnête faut rajouter dans la balance l'Ultra Draille de cette année qui est en terme de longueur plus proche (120 km Pour 6000D+), soi 20h00.
Aucune idée de quelle peut être la cote.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées 2012 - Vielle Aure
avec 24 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2012 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !